Je reviens toujours sur les listes de choses à faire et les endroits que nous devrions visiter en fonction de la beauté ou du marketing médiatique.
Des endroits comme les Maldives, la Thaïlande et bien d’autres, qui sont incroyables et valent vraiment le détour. Mais cette fois, j’ai pensé faire bouger les choses et dresser une liste de choses à faire basées sur d’incroyables mosquées musulmanes à travers le monde.
La prochaine fois que vous chercherez l’inspiration pour votre voyage, pourquoi ne pas choisir en vous basant sur la visite de ces mosquées et en prenant des selfies avec elles ? 😉
Cette liste n’est pas très complète, mais c’est un bon début pour visiter ces lieux avec enthousiasme. Après tout, les musulmans adorent rivaliser pour savoir qui construira la prochaine mosquée étonnante. Ainsi, dans quelques mois, cet article devra peut-être également être mis à jour.
Mosquée Al-Haram
Il est indéniable que cette mosquée devrait être l’endroit numéro un que vous souhaitez visiter. C’est le lieu le plus saint pour les musulmans et aussi la plus grande mosquée du monde.
Que vous partiez pour la Omra ou pour le Hajj, c’est un lieu incontournable. Vous pouvez consulter les articles pour vous aider à planifier une Omra incroyable sans vous ruiner.
Masjid al-Nabawi
Je ne sais pas pour vous mais la mosquée du Prophète occupe une place particulière dans mon cœur. Cela donne simplement une ambiance tellement différente à la mosquée Al-Haram.
Mosquée Cheikh Zayed
Oh, ma mosquée préférée à Abu Dhabi. En parlant d’ambiance, la Grande Mosquée d’Abu Dhabi est l’un de ces endroits où je peux passer toute la journée à m’émerveiller devant l’architecture et le design.
C’est un endroit impressionnant et fortement recommandé lorsque vous visitez Dubaï ou Abu Dhabi.
Mosquée Sultan Ahmed, Istanbul (Mosquée Bleue)
Vous ne pouvez tout simplement pas manquer la mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul ou, comme on l’appelle communément, la Mosquée Bleue d’Istanbul.
On l’appelle la Mosquée Bleue en raison des carreaux bleus qui entourent les murs. C’est un endroit impressionnant et un lieu incontournable lors de la visite de cette magnifique ville.
La mosquée Hassan II
La plus grande mosquée du Maroc est à couper le souffle. Il est situé à Casablanca et son minaret est le plus haut du monde.
J’ai adoré la mosquée mais malheureusement, comme c’était avant MuslimTravelGirl et que j’ai perdu toutes mes photos, je n’en ai aucune. J’ai sûrement l’intention de revenir en tant que musulman et d’y prier bientôt.
Mosquée Al Aqsa -Jérusalem
Je ne peux tout simplement pas ne pas inclure le troisième lieu saint des musulmans, la mosquée Al Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem.
Toute la région a une place particulière dans chaque religion et rien que pour cela, elle vaut la peine d’être visitée à mon avis.
Mosquée du Sultan Omar Ali Saifuddin – Brunei
Brunei est peut-être une petite nation, mais la grande mosquée est magnifique. Il est à juste titre considéré comme l’un des plus beaux de la région Asie-Pacifique.
Si jamais vous vous retrouvez en vacances dans la région, je vous recommande vivement de l’ajouter à votre liste d’endroits où prier.
Mosquée centrale de Londres – ROYAUME-UNI
De nombreux musulmans visitant Londres souhaitent savoir où prier.
Eh bien, si vous êtes à Londres, vous devez absolument prier dans la mosquée centrale de Londres. Il se trouve au cœur de la ville, près de St Regents Park, avec un accès facile à de nombreux sites touristiques.
Mosquée du Sultan Kaboos -Oman
Oman est un pays magnifique, mais l’une des raisons pour lesquelles j’ai tant aimé Mascate est la Grande Mosquée. C’est pour moi l’un des plus beaux bâtiments et je l’ai mis au même niveau que la Grande Mosquée d’Abu Dhabi.
J’aime les entrées voûtées, la sensation d’espace et le fait qu’ils disposent d’une très belle bibliothèque et d’un espace vert pour se détendre après la prière. Pays hautement recommandé à visiter.
La plus grande mosquée d’Iran, le sanctuaire de l’Imam Reza, est également la plus grande au monde en termes de superficie (m2) qu’elle couvre. Le mausolée de l’Imam Reza s’y trouve et l’architecture est étonnante.
Mosquée Fayçal
J’ai aimé une page sur la nature du Pakistan et les photos que je vois sont tout simplement époustouflantes. Cela a totalement créé une envie de visiter le Pakistan.
La plus grande mosquée du Pakistan et symbole de la capitale, Islamabad, est la mosquée Faisal. Même si elle n’est pas la plus grande du monde, elle est aussi belle qu’une autre et possède une forme caractéristique.
Ne riez pas, mais ça me rappelle un vaisseau spatial. 🙂
Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Lieux à voir, manger et se détendre
Visiter Venise et rechercher du Halal ? Ne manquez pas ce guide musulman pour Venise
10 villes européennes où il est facile de trouver de la nourriture halal pour de belles fêtes musulmanes
Partager avec des amis