10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali – Goûter à la nourriture locale n’en est qu’une partie

Le message d’aujourd’hui est de la charmante Hanan Issa sur Hananissa.com, qui est rédactrice indépendante pour divers médias musulmans et non musulmans. J’aime avoir une nouvelle voix sur le site pour partager leurs histoires et expériences personnelles. Bali est totalement sur ma liste, mais jusqu’à ce que j’y arrive, vous pouvez tout lire sur les excellentes recommandations de Hanan et pourquoi elle l’a tant aimé, elle y retourne.

Bali. L’endroit qui évoque des images de plages sans fin et de soleil. Les statistiques montrent que l’île accueille en moyenne 4 millions de touristes par an, il est donc prudent de désigner Bali comme une destination de vacances convoitée.

Avec l’essor du tourisme halal, de nombreux musulmans se diversifient et se dirigent vers des régions du monde qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées auparavant, y compris Bali.

J’y suis allée avec mon mari et mon fils de 3 ans en avril de l’année dernière et je peux honnêtement dire que le battage médiatique est bien mérité. Nous avions des doutes à l’idée de voyager si loin avec un petit mais nous n’aurions vraiment pas dû nous inquiéter. Les Balinais comprennent que le tourisme est leur principale source de revenus. En conséquence, l’accueil, l’aide et le service client que vous recevez de presque toutes les personnes que vous rencontrez sont phénoménaux.

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

Voici mon top 10 des choses à faire pour les musulmans à Bali

#1 Faire un tour culturel

La culture balinaise est unique et, pour de nombreux touristes, un mystère complet. Je recommanderais fortement de prendre un visite culturelle sur mesure pour mieux comprendre l’histoire balinaise et mieux comprendre la vie quotidienne des autochtones.

Nous avons eu le privilège de voir à l’intérieur d’une maison balinaise traditionnelle et avons passé la journée à explorer divers aspects de la vie balinaise, y compris un voyage au marché local où nous avons essayé un certain nombre de fruits que nous n’avions jamais vus auparavant !

Les visites sont privées, donc pas de partage avec des étrangers et vous êtes transporté d’un endroit à l’autre dans un 4 × 4 climatisé, ce qui est toujours un luxe bienvenu dans l’humidité.

#2 Apprécier la nature

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

Bali est souvent appelée « le paradis sur terre » et avec de telles vues à couper le souffle sur toute l’île, il est facile de voir comment Bali a gagné le titre. Il y a tellement de belles vues mais un must absolu est le Rizières en terrasses de Jatiluwih, qui est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Assurez-vous de vous arrêter pour manger au petit restaurant en haut des terrasses. La nourriture est halal et délicieuse et l’expérience de profiter de votre déjeuner avec une vue à couper le souffle est inoubliable.

#3 Visitez la place de l’harmonie (Puja Mandala) à Nusa Dua

Puja Mandala signifie littéralement la zone de prière et est une place qui abrite 5 lieux de prière de différentes religions. Il y a une mosquée, une église catholique et protestante, un temple bouddhiste et un temple hindou.

Le complexe a été construit pour montrer comment les religions peuvent toutes partager le même espace pour adorer en harmonie. Assurez-vous de prier à Masjid Ibn Battuta et si vous avez de la chance, vous verrez peut-être les enfants courir vers leurs cours de Coran dans des tenues assorties !

#4 Nager avec les requins

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

Les requins sont des créatures très incomprises et les requins autour de Bali sont constamment menacés par les pêcheurs qui les capturent pour leurs nageoires. On pense que, à Bali seuljusqu’à 40 requins meurent chaque jour à cause de la récolte de leurs nageoires.

Paul Friese a créé le Requins de Bali projet de conservation afin d’aider à maintenir et à protéger la population de requins autour de Bali. Dans le cadre de la visite, vous êtes emmené à Shark Island et pouvez nourrir, regarder et même nager avec les requins ! Le prix comprend un repas, tout l’équipement nécessaire pour la plongée en apnée et un laissez-passer gratuit pour les environs Centre d’éducation et de conservation des tortues où vous pourrez nourrir certaines des plus grandes tortues que vous n’aurez jamais vues !

Vous en apprendrez beaucoup sur ces belles créatures mystérieuses et aurez également bénéficié à une association caritative locale !

# 5 Goûtez aux délicieuses options alimentaires

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

Il y a une telle sélection incroyable de plats à manger à Bali que vous aurez du mal à ne pas trouver quelque chose qui convienne à vos papilles. Mais, naturellement en tant qu’île, elle est célèbre pour ses incroyables plats de poisson.

Pourquoi ne pas essayer une cuisine de fruits de mer assis sur la plage en regardant le soleil se coucher sur la mer ? La Restaurant de la plage de la baie de Jimbaran propose des dîners spéciaux au coucher du soleil avec des animations musicales en direct. Les mariachis de style balinais vous donneront une sérénade avec presque toutes les chansons que vous pouvez nommer – en arabe comme en anglais !

Ou pourquoi ne pas louer un guide touristique halal pour vous montrer les meilleurs plats halal de l’île ?

L’un des moments forts de notre séjour à Bali a été de manger à Balle de crevettes Mang Engking à Ubud. Ce doit être l’un des endroits les plus époustouflants pour manger au monde. De retour au Royaume-Uni, nous nous sentons spéciaux d’avoir un stand pour manger.

Mais dans ce restaurant, vous obtenez votre propre cabane flottante surplombant un étang de koi ! Des chanteurs en direct se produisent depuis le centre de l’étang et répondront aux demandes de chansons. Pour le service, il vous suffit de taper sur le petit tambour à côté de votre cabane. Le menu est absolument phénoménal et vous pouvez choisir parmi une gamme de plats comprenant des fruits de mer, du bœuf, de l’agneau, du canard et du poulet – la meilleure nouvelle – tout est halal !

#6 Boutique !

Seminyak est devenu une plaque tournante de designers talentueux et uniques vendant leurs produits dans de petites boutiques branchées. Vous pouvez trouver des cadeaux et des souvenirs vraiment uniques ici. Mais, pour nous, la plus grande révélation lors du shopping à Bali a été à quel point tout le monde aime les enfants.

Au Royaume-Uni, vous pouvez presque sentir les yeux des vendeurs qui jugent vous suivre dans les locaux alors que vous subornez / menacez simultanément votre enfant pour qu’il se taise pendant que vous naviguez. Les Balinais, cependant, ont tendance à traiter les enfants comme des invités d’honneur. J’ai été agréablement surpris, à plusieurs reprises, de voir mon fils devenir instantanément le centre de l’attention et suffisamment diverti pour que je puisse profiter de la visite de la boutique.

Si les boutiques ne sont pas vraiment votre truc ou si vous êtes passionné par le marchandage, alors le Marché d’art d’Ubud est un incontournable ! Il vous faudra une journée entière pour explorer et naviguer dans tous les méandres de ce marché tentaculaire plein de merveilles. Les vendeurs négocient avec acharnement mais sont toujours prêts à négocier. C’est certainement l’endroit idéal pour acheter de beaux sarongs de qualité ainsi que des bijoux en argent – mais n’oubliez jamais de marchander !

#7 Sortez dans votre villa avec piscine privée

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

Si vous avez envie d’une journée de farniente, pourquoi ne pas vous détendre au bord de votre propre piscine privée ? Le prix des hôtels à Bali est très raisonnable et vous pouvez trouver un hébergement étonnamment luxueux à partir de seulement 45 £ la nuit !

En tant que hijabi, je ne peux pas vous dire à quel point c’était rafraîchissant de pouvoir se réveiller et sauter dans une piscine sans se soucier d’être couverte. De nombreux restaurants à proximité sont heureux de livrer, donc passer une journée entière à se prélasser et à jouer dans la piscine n’était pas un problème.

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

#8 Rencontrez des singes

Rapprochez-vous de près au Temple de la forêt des singes à Ubud. Le magnifique temple est une réserve écologique abritant environ 700 singes macaques.

Il faut se méfier – ils ne sont pas timides et prendront presque tout ce que vous avez en exposition. Il est également important de noter qu’il s’agit de leur maison et que les préposés sont plus susceptibles de vous gronder plutôt que de chasser les singes s’ils sont une nuisance !

#9 Rencontrer un célébrité!

Julia Roberts a mis Bali sur la carte lorsqu’elle a joué l’écrivain de voyage Elizabeth Gilbert dans l’adaptation hollywoodienne du roman Mange prie aime.

Malheureusement, le vrai guérisseur spirituel Ketut Liyer est décédé, mais vous pouvez toujours rencontrer l’herboriste Wayan Nuriasih en vedette dans le film dans son humble établissement d’Ubud. Cet arrêt au stand est quelque chose que vous devez vraiment planifier à l’avance car il existe de nombreux guérisseurs appelés Wayan et vous n’êtes jamais sûr qu’elle soit la vraie affaire !

10 choses sympas que tout musulman devrait faire à Bali - La dégustation de plats locaux n'en est qu'une partie

#10 Se faire masser

Ce serait une parodie de voyager à Bali et de ne pas avoir de massage balinais traditionnel. Nous étions un peu inquiets pour notre enfant de 3 ans car nous ne nous sentions pas à l’aise de le laisser avec qui que ce soit et nous craignions alors qu’il ne se désintéresse de son massage et veuille partir, gâchant ainsi notre propre traitement. Mais il a apprécié chaque minute autant que nous. Le spa que nous avons visité était absolument magnifique et le personnel n’aurait rien pu faire de plus pour nous. Ils étaient constamment sur place pour satisfaire tous les caprices de notre fils, même au point de pêcher un koi dans leur propre étang pour qu’il le «remporte à la maison»… jusqu’à ce que je les remette en ordre! Et pour régler tout souci de ségrégation et d’intimité : mon fils et moi sommes allés dans une chambre privée avec 2 masseuses femmes et mon mari est allé dans une autre chambre privée avec un masseur homme.

Le massage était de loin le meilleur que j’aie jamais eu! Une fois que nous avons terminé, nous avons été emmenés dans un magnifique coin salon et on nous a donné des fruits frais et une tisane. Encore une fois, le personnel était incroyablement attentif à mon fils et l’a emmené jouer dans le jardin pendant que nous étions assis en paix.

Il y avait tellement de moments forts de notre voyage et nous prévoyons très certainement d’y retourner. Je ne peux vraiment pas le recommander assez comme destination de vacances.

Pour trouver les meilleures options d’hôtel, consultez Expedia et pour les vols, j’utilise toujours Skyscanner.

Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
En visite à Venise et à la recherche de Halal ? Ne manquez pas ce guide amical musulman pour Venise
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire