10 raisons pour lesquelles vivre dans des hôtels Rocks & I Love It

10 raisons pour lesquelles vivre dans des hôtels Rocks & I Love It |  Fille de voyage musulmane

Vue de Doha

Cela fait environ 3 mois maintenant que je suis techniquement « sans-abri » et que je vis dans des hôtels. Il y a tellement de choses que je veux écrire sur ce processus. Comme le fait que je m’attendais à l’aimer et qu’en réalité je n’aime vraiment pas bouger. Vous en apprenez certainement beaucoup sur vous-même dans le processus de réduction des effectifs au point de vivre dans des hôtels.

Mais aujourd’hui, je vais rester simple et positif, tout tourne autour des raisons pour lesquelles j’aime vivre dans des hôtels.

#1 Ça revient moins cher

J’ai déjà mentionné que la location de Doha est très chère et qu’il est préférable de vivre dans des hôtels, en particulier pour un couple qui ne cherche pas un immense appartement. Dans certaines occasions, cela ne fonctionnera peut-être pas beaucoup moins cher, mais cela fonctionnera à peu près de la même manière, sans avoir à gérer les options ci-dessous.

#2 Gagner des miles

C’est comme mon plus grand moment de bonheur. Nous gagnons des miles pour le loyer en utilisant notre carte de crédit pour le payer. Puisque si nous étions dans un appartement, nous devrions donner des chèques postdatés et l’argent sera prélevé sur notre compte bancaire, donc c’est tellement mieux. Nous pouvons gagner une quantité décente de miles en faisant cela.

#3 Ne vous souciez plus des factures

Les factures sont incluses et j’adore ça. Nous n’avons pas à nous soucier de les payer et ils sont inclus dans le loyer, ce qui est super.

#4 Profitez des installations de l’hôtel

Si nous vivions dans un immeuble ordinaire, ce serait assez basique ou il y aurait une piscine communautaire pour un grand nombre de villas, etc. De cette façon, nous avons une belle piscine régulièrement entretenue ainsi qu’une salle de sport réservée aux femmes ! Yay, aller à la gym plus souvent maintenant. Économise également sur l’abonnement à la salle de sport.

#5 Le ménage est là

D’accord, pour ne pas dire que je n’aime pas nettoyer la maison, mais ce n’est vraiment pas mon choix numéro un. Donc avoir le ménage c’est super. Je n’ai pas à me soucier de la lessive ou du linge de lit ou même de les changer.

#6 L’entretien est inclus

Lorsque nous avons déménagé, beaucoup de gens disaient que certains des immeubles d’appartements n’étaient pas bien entretenus ou qu’ils prendraient des mois. Sérieusement dans l’appartement de mes amis, il leur a fallu 3 mois pour changer l’ampoule. Par coïncidence, j’ai eu le même problème et le personnel d’entretien de l’hôtel est venu en quelques heures. Cela vaut vraiment le prix que vous payez. Les hôtels répondent généralement plus rapidement et réparent les choses rapidement, ce qui est génial.

#7 Pas de meubles coûteux à acheter

Je viens de rentrer du Royaume-Uni et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai fait nos valises. Je déteste faire mes valises et déménager. Nous avons également vendu nos meubles et la plupart de nos biens sont allés dans le magasin caritatif. Maintenant à Doha, je n’ai plus à me soucier d’acheter de nouveaux meubles mais plutôt de rester à l’hôtel qui est évidemment entièrement meublé. Vous permet d’économiser de l’argent et des tracas.

#8 Vivre dans un quartier agréable

L’une de mes exigences, lorsque nous cherchions à déménager, était d’avoir une belle chambre avec vue sur la mer. Je dois dire que vivre dans des hôtels offre cela ainsi qu’un endroit agréable pour se promener, passer la plupart de son temps et profiter de Doha. Si nous devions louer une maison dans un quartier similaire, cela nous aurait coûté le même prix ou plus et les tracas n’en valaient pas la peine.

#9 Vie minimaliste

Après m’être séparé de mes biens matériels, je dois dire que je me suis sentie libérée, ce qui, selon cet article, est normal pour une femme. Je sais qu’il existe une «culture minimaliste» qui travaille à réduire les effectifs et à être moins stressée et après avoir fait une partie de cela, je peux dire que ça fait du bien. Le fait que ma vie tient dans environ 3 valises a ce sentiment de « libération ». Je suis moins stressée à ranger la pièce ou à me demander si je dois garder cet ornement. Nous avons développé un système de 1 à 10 pour les choses que nous aimons et s’il atteint 9 ou 10, c’est à ce moment-là que nous l’achetons. Cela ne vaut pas le coup sinon. Si vous voulez commencer ce processus, consultez le livre de Marie Kondo, The Life-Changing Magic of Tidying: A simple, effective way to banish clutter for forever.

#10 L’espace n’est pas un problème

Nous vivons essentiellement dans une seule pièce, mais cela nous a rapprochés et nous a rendus plus actifs. Nous ne passerons pas le temps après notre retour du travail assis sur le canapé à regarder la télévision, mais plutôt nous sortirons pour un repas et une promenade. Nous faisons beaucoup de marche ici, je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller pendant l’été mais nous verrons.

Jusqu’à présent, j’ai aimé vivre dans des hôtels, cependant, nous avons décidé de ne pas déménager aussi souvent puisque je viens de déménager toute une maison au Royaume-Uni et je n’ai pas besoin de faire le déménagement mensuel. Je pensais vraiment que j’aimerais la variété et toutes les options et je le fais, mais je préfère y aller doucement.
J’ai découvert que ce que je pensais être l’objectif de mes rêves de déménager tous les mois était en réalité une sorte de cauchemar. Mais aimer l’hôtel fait partie de ce voyage et c’est définitivement une expérience.

Les 10 meilleurs endroits à explorer lors de votre prochaine visite au Royaume-Uni
Réflexions sur mon premier mois de vie dans des hôtels à Doha
10 complexes européens luxueux et accueillants pour les musulmans à ne pas manquer
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire