Lorsque vous envisagez des vacances halal, visiter Jakarta n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Cependant, cela devrait être le cas, car ils constituent une excellente porte d’entrée vers la magnifique île de Lombok, élue destination de lune de miel numéro un lors des récents prix du voyage Halal.
J’ai reçu pas mal de demandes concernant les choses à faire à Jakarta et avec les récentes offres de vols géniales pour y arriver à partir de seulement 300 £, j’ai pensé qu’il était temps de découvrir les meilleures choses à faire lors de ma visite à Jakarta. Jakarta est l’une des plus grandes mégalopoles du monde, une ville dynamique qui prospère et se développe à un rythme très rapide. Un mélange historique de cultures, javanaise, malaise, chinoise, arabe, indienne et européenne, a influencé son architecture, sa langue et sa cuisine. Cette ville est si diversifiée, des quartiers chics aux quartiers riches, mais une chose qu’ils ont en commun est la grande hospitalité. Ses citoyens sont de bonne humeur et positifs, et comparés à de nombreuses capitales du monde, les niveaux de criminalité sont faibles.
Voici les 5 meilleures choses à faire lors de votre visite à Jakarta :
Mosquée Istiqlal
Vous ne devriez pas manquer la plus grande mosquée d’Indonésie et d’Asie du Sud-Est, tant en termes de capacité que de structure. Il a ouvert ses portes en 1978 et sa capacité est de plus de 100 000 personnes. La traduction de son nom est Indépendance, rappelant aux gens la lutte pour l’indépendance. Cette mosquée pourrait être un symbole de tolérance, car elle se trouve non seulement en face de la cathédrale catholique de Jakarta, mais son architecte était un chrétien.
Bombe à eau
Comme son nom l’indique, Waterbom est un parc aquatique doté de nombreux toboggans. Il s’agit d’un centre de loisirs familial axé sur les activités de plein air et nautiques. Il a ouvert ses portes en 2007 et ses horaires d’ouverture sont de 11h à 21h. Si vous êtes là et que vous voulez passer du temps à vous amuser et à vous sentir comme un enfant, vous devriez absolument essayer ceci !
Monas
L’attraction numéro un de Jakarta et le monument national indonésien, symbole de la lutte de l’Indonésie contre la domination coloniale. Si vous n’aimez pas la foule, vous devriez y aller plus tôt afin de pouvoir les éviter. Et comme il fait 132 m de long, il dispose d’un ascenseur qui pourra vous emmener jusqu’au sommet ! Il offre l’une des plus belles vues de la ville et si le temps est clair, vous pourrez en voir beaucoup plus. À côté du monument se trouve le Musée national, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et la diversité de l’Indonésie.
Taman Mini Indonésie Indah
Si vous aimez découvrir de nouvelles cultures et vous rapprocher de la culture que vous visitez, cet endroit est un must absolu ! C’est un parc récréatif culturel, avec de nombreux pavillons de toute la culture indonésienne. Mais préparez-vous à beaucoup de marche, car il fait environ 150 hectares et même si sa traduction est Beautiful Indonesia Miniature Park, ce n’est pas si miniature ! Au milieu du parc se trouve un lac artificiel montrant l’archipel indonésien et ses îles. Et vous décidez qu’une journée ne suffisait pas, vous pourriez séjourner dans l’une des auberges du parc !
Zoo de Ragunan
Comme son nom l’indique, c’est un zoo ! C’est l’un des zoos les plus anciens et les plus grands du monde, avec une très grande diversité. Ce zoo abrite plus de 260 espèces d’animaux et de nombreux animaux menacés du monde entier. Si vous êtes à Jakarta, ne manquez pas l’occasion de voir de nombreux animaux différents au même endroit.
#Conseil bonus
Musées
Si vous aimez les musées, à Jakarta il y en a nombreux ! À l’exception du musée national, nous avons mentionné ci-dessus que vous pouvez visiter le musée d’histoire de Jakarta (contient des artefacts, des armes et une ancienne prison), le musée Wayang (dédié aux marionnettes wayang javanaises), le musée maritime, le musée du textile, le musée des beaux-arts et de la céramique et bien d’autres. . C’est le paradis pour les touristes amateurs de musées.
Où loger
Bien sûr, à Jakarta, il existe de nombreuses chaînes hôtelières et options pour votre hébergement, tout en fonction de votre budget. Si vous recherchez des options de luxe moins chères, il y en a beaucoup. Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir que vous pouvez toujours consulter les meilleures options sur TripAdvisor.
Où manger
Ah, la nourriture ! J’adore voyager et découvrir la cuisine locale. C’est une manière idéale de « mieux connaître » le pays. Il existe de nombreuses options de restauration halal à Jakarta, vous n’aurez donc certainement pas faim. Vous pouvez consulter le site Web Zabiha.com pour tous les restaurants et critiques ci-dessus.
Partager avec des amis