5 lieux incontournables à visiter à Athènes pour une véritable expérience grecque

Athènes en Grèce est une ville louée par beaucoup au cours des siècles. Un bel endroit que tout voyageur musulman devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Athènes est très proche de mon cœur car je la considère comme ma maison car c’est là que j’ai grandi.

Il a tout ce que vous pourriez vouloir voir et expérimenter. De l’histoire des civilisations anciennes à la belle mer jusqu’aux montagnes pittoresques. Cette ville ne vous décevra pas.

Je sais que de nombreux musulmans sont réservés à visiter la Grèce en raison de la crise et des problèmes d’immigration, mais vous ne devriez pas. C’est un pays aussi beau qu’il le sera jamais. Les gens sont accueillants et sympathiques, même pour ceux qui portent le hijab et inutile de dire que la nourriture est délicieuse.

1. Acropole et temple du Parthénon

5 lieux incontournables à Athènes pour une véritable expérience grecque

Qui ne connaît pas l’Acropole. Chaque film et chaque plan d’Athènes commence par une scène de l’Acropole. Le mot Acropole signifie forteresse dans l’ancienne ville grecque ou il pourrait également signifier « hauteurs de construction » qui sont en place ; comme au sommet de la colline ou de la plus haute ville. La colline est raide mais la vue du sommet vous récompensera plusieurs fois.

Passez une journée à explorer Monastiraki et l’Acropole, promenez-vous dans la région et dégustez un café dans un café local. Vous ne serez pas déçu.

2. Musée Archéologique National d’Athènes

5 lieux incontournables à Athènes pour une véritable expérience grecque

Je ne suis pas une grande fan des musées, mais j’adore les musées nationaux. Ils vous donnent un aperçu de l’histoire du pays d’une manière fascinante. Donc, si vous êtes à Athènes, vous devez visiter le musée archéologique national. C’est l’un des meilleurs musées au monde avec des artefacts de l’âge néolithique.

3. L’Agora antique

5 lieux incontournables à Athènes pour une véritable expérience grecque

Située au nord-ouest de l’Acropole, l’ancienne Agora d’Athènes était autrefois un marché et un centre civique. C’est là que la démocratie est née, littéralement puisque vous pouvez retracer ses débuts à cet endroit. C’était un endroit où les Grecs se rencontraient et parlaient de politique, d’affaires, de philosophie et de tout ce qui affectait leur vie. En un mot, c’était le cœur de la ville.

A visiter absolument à Athènes. Vous pouvez déjeuner dans l’une des nombreuses tavernes autour de l’Agora.

4. Assiette

Plaka est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Athènes. Il commence juste sous l’Acropole et s’étend jusqu’à Syntagma où se trouve aujourd’hui le parlement. Appelé à plusieurs reprises dans la littérature grecque comme le quartier des dieux.

La région est bondée pendant le week-end avec des Grecs ainsi que des touristes explorant la région; c’est presque comme un village insulaire dans la ville. Parfait pour explorer et découvrir la culture grecque. C’est une zone connue pour ses magasins touristiques, ses boutiques, sa nourriture et ses cafés. Près de Monastiraki, vous pouvez également voir une ancienne mosquée qui a été transformée en musée. Il a été construit pendant l’empire ottoman.

5 lieux incontournables à Athènes pour une véritable expérience grecque
La mosquée Monastiraki est maintenant un musée. Crédit photo : Flickr-C.

5. Mont Lycabette

Je ne me souviens pas combien de fois je suis allé au mont Lycabette. C’est de loin l’une des meilleures façons de passer une journée dans la ville, car le point culminant d’Athènes (295 m), vous pouvez voir toute la ville du port du Pirée à l’Acropole jusqu’aux montagnes. Au sommet du mont vous serez accueillis par la chapelle St George ainsi qu’un petit café où vous pourrez vous détendre et prendre un verre ou même dîner. Je sais qu’être assis là et profiter de la vue est un bon souvenir.

Si vous n’aimez pas beaucoup l’escalade, vous pouvez prendre le funiculaire jusqu’au sommet. C’est aussi très amusant, même si je pense que je préfère toujours l’option plus fatigante mais gratifiante de marcher jusqu’au bout.

5 lieux incontournables à Athènes pour une véritable expérience grecque
Les gardes devant le parlement

Prime:

5 lieux incontournables à Athènes pour une véritable expérience grecque

Si vous avez plus de temps pour explorer la ville, je vous recommanderais de visiter Sounio qui est à environ 1 heure en autocar du centre-ville avec des bus partant toutes les heures environ et coûtant 10 euros. Sounio est une attraction touristique très populaire et parfaite pour une excursion d’une journée. Le temple de Poséidon est situé au cap Sounio, un ancien modèle grec du dieu de la mer de la mythologie classique.

La vue depuis les collines est magnifique et surtout au coucher du soleil avec les ruines en arrière-plan et le coucher de soleil sur la mer Egée. J’ai fortement recommandé de s’y arrêter simplement parce que c’est un site historique et magnifique.

Pointe: Voyager à Athènes est très facile, vous pouvez utiliser le métro et le tram pour explorer la majorité des attractions touristiques. De l’aéroport, la ligne bleue vous conduira directement à Monastiraki et Syntagma et prend environ une heure. C’est une option beaucoup moins chère que de prendre un taxi.

Nourriture halal: L’un de mes restaurants halal préférés à Athènes est Aladdin, mais vous en trouverez également de nombreux autress Ils pourraient ne pas en faire la publicité ouvertement, mais demander généralement à la mosquée sera une bonne option.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire