Que vous essayiez de parcourir le monde ou que vous planifiez simplement vos prochaines vacances, planifier un voyage qui convient à toute la famille peut être extrêmement difficile. Essayez de plaire à tout le monde et c’est presque impossible.
Trouver des activités amusantes, choisir un hébergement et même décider où aller peut être difficile. Cependant, cette liste de pays adaptés aux enfants vous donne un excellent point de départ pour choisir un emplacement et comprend des suggestions sur ce qu’il faut voir et faire !
Ouf, la moitié du travail est fait maintenant, passons à la partie amusante.
1. Japon
Connu comme l’un des pays les plus accueillants pour les enfants au monde est Japon. Ce offre aux visiteurs la chance de découvrir sa culture et sa tradition uniques tout en passant du temps en famille ! Ce beau pays offre de nombreuses possibilités de sortir et de se promener. peu importe où vous vous trouvez dans le pays, il y a toujours des endroits pour faire du tourisme.
Si vous cherchez des choses intéressantes à voir en famille, ne vous inquiétez pas, le Japon regorge de choses uniques à voir ! Les possibilités de visites comprennent des sites naturels comme le mont Fuji et Kenroku-en (un magnifique jardin de style japonais) ; vous pouvez également visiter l’aquarium d’Osaka, qui est toujours amusant pour les familles, ou le parc Yoyogi, le site du village olympique de 1964. Et si vous êtes super aventureux, vous pouvez également visiter Tokyo Disneyland avec les enfants.
De plus, avec la saison des cerisiers en fleurs qui bat son plein, ce sera une expérience formidable pour tous.
Les vols vers Tokyo depuis Londres commencent à partir de 400 £ par personne et les hôtels peuvent être achetés pour environ 100 £ par nuit.
2. Espagne
L’Espagne est toujours la bienvenue pour les familles et les grands groupes, et il existe une multitude d’hôtels et d’hébergements adaptés aux familles ! De plus, l’histoire, la culture, l’art et l’architecture intéressants de l’Espagne en font un voyage passionnant plein de visites.
Peu importe où vous vous trouvez dans le pays, l’Espagne compte des centaines de parcs parmi lesquels choisir. Passez la journée avec votre famille à jouer et à pique-niquer dans l’un des plus beaux parcs d’Espagne ! C’est une excellente façon de sortir et de passer du temps ensemble. Si vous êtes dans le coin, essayez de visiter le Park Güell ; ce parc unique est rempli de sculptures et d’une architecture intéressante. Essayez également de vous arrêter au Mercado de la Boqueria, un marché, et à la Puerta del Sol, une place publique de Madrid.
Les vols vers l’Espagne commencent à partir de 50 £ par personne et les hôtels à Barcelone sont disponibles à partir de 80 £ par nuit.
3. Suisse
Grâce à la culture unique de la Suisse, vos enfants auront de nombreuses occasions de découvrir différentes cultures, traditions et langues. De plus, la Suisse est un beau pays avec de nombreuses possibilités de explorer à l’extérieur et profitez de la journée – trouvez une montagne ou un lac à proximité et passez la journée à faire de la randonnée !
Si vous restez en ville pour votre voyage, il y a encore beaucoup d’endroits où aller ; essayez de faire une visite à pied organisée dans votre région. Ceux-ci sont éducatifs et amusants pour les enfants de tous âges. Vous pouvez également faire du tourisme par vous-même; Si vous êtes dans la région, assurez-vous de visiter le château de Chillon, les chutes du Rhin, le pont de la chapelle (également connu sous le nom de Kapellbrüke) et le Bernina Express. Zurich offre également une grande évasion et vous pouvez visiter le zoo de Zurich, l’un des plus grands et des plus anciens d’Europe.
Indéniablement, la Suisse est magnifique et il y a beaucoup de vols vers Zurich et Genève toute l’année depuis l’Europe pour moins de 50 £ par personne. Vous pouvez même en faire un long week-end et explorer les Alpes. Les chambres commencent à partir d’environ 100 £ selon l’endroit où vous allez et la saison.
4. Norvège
Dans ce beau pays, il existe de nombreuses possibilités de sortir et de profiter de la beauté naturelle avec votre famille. Comme on pouvait s’y attendre en raison de sa situation géographique, il existe des tonnes d’opportunités pour toutes sortes de sports d’hiver. Cependant, quelle que soit la période de l’année où vous partez, vous pourrez faire de la randonnée, pêcher ou même faire de la voile. Voyez s’il y a un phare dans la région que vous visitez – ils sont très amusants à explorer !
Outre les phares et les activités de plein air, il y a beaucoup de choses intéressantes à voir en Norvège. Des musées comme le musée des navires vikings, le musée Kon-Tiki et le musée Vigeland offrent tous des expériences amusantes et éducatives. Vous pouvez également visiter le palais royal d’Oslo ou vous promener à Bryggen, un quartier charmant de la ville avec un quai plus ancien et des bâtiments traditionnels. Les gens sont extrêmement sympathiques et les familles sont les bienvenues.
Avec de nombreux vols vers la Norvège toute l’année à partir de seulement 30 £ par personne, cela fait même un excellent long week-end. Les chambres peuvent être chères mais peuvent être trouvées pour environ 100 £, petit déjeuner compris.
5. Australie
Que vous recherchiez un voyage passionnant plein d’aventures en plein air ou des vacances relaxantes en ville, l’Australie a tout pour plaire. Pour des vacances plus relaxantes, il y a des tonnes d’opportunités touristiques, de visites et de musées dans la ville, ainsi que des centaines de plages parmi lesquelles choisir. Avec un beau temps, presque toute l’année, vous pouvez trouver de nombreuses occasions de pique-niquer sur la plage. Beaucoup de ces plages sont très fréquentées par les touristes, mais plusieurs plages, dont Cape Conran (Victoria), Cave Beach (Nouvelle-Galles du Sud) et Frangipani Beach (Queensland) sont beaucoup plus isolées. Lorsque vous savez où vous vous rendez dans le pays, vérifiez les endroits près de chez vous pour des plages tranquilles et isolées !
Si vous visitez Sydney, préparez un panier pique-nique et un déjeuner sur la plage de Bondi ou dans le Royal Botanic Garden à côté du port de Sydney. Prenez un ferry à Circular Quay et traversez le port vers certaines des principales attractions de la ville, telles que Luna Park et le zoo de Taronga et, bien sûr, ne manquez pas l’opéra de Sydney sur votre liste.
L’aventure en plein air est presque synonyme d’Australie, vous avez la possibilité de faire un road trip ou de partir en randonnée ; vous pouvez trouver d’autres activités familiales, comme la randonnée ou la voile, presque partout dans le pays.
Ce voyage unique dans la vie n’est pas bon marché, mais vous pouvez toujours trouver une bonne affaire sur des vols à partir de 600 £ par personne et des hôtels à partir de 120 £ seulement.
Explorer le monde avec vos enfants ne doit pas vous peser, mais plutôt encourager vos petits aventuriers à profiter du monde et à prendre confiance en leurs propres capacités. Assurez-vous toujours de consulter mon guide du budget et des programmes de fidélité pour vous aider à étirer les sous et à en faire un voyage mémorable, peu importe où vous allez.
#Conseil hôtel : Lorsque vous cherchez à réserver un hôtel pour votre famille, consultez des endroits comme le Hyatt Place, les suites Staybridge ou le Hampton Inn by Hilton, toutes ces marques proposent de grandes chambres avec petit-déjeuner gratuit et également un canapé supplémentaire qui devient un lit. Parfait pour les familles. Ils ont aussi un petit kitchenette au cas où vous voudriez avoir un repas ou deux cuisinés dans la chambre et étirer le budget.
Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
Miracle Garden Dubai Une des attractions de Dubaï à ne pas manquer
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Une activité familiale sympa (gratuite) pour les musulmans à Abu Dhabi à ne pas manquer
Partager avec des amis