7 raisons pour lesquelles j’utilise Uber tout le temps en taxi lorsque je voyage

UberUber

Ce n’est un secret pour personne, j’utilise beaucoup Uber. Hier, il y a eu un débat pour savoir lequel est le meilleur ; une entreprise locale ou Uber.

Je n’ai rien contre les autres sociétés mais maintenant que nous vivons à Doha et que nous n’avons toujours pas de voiture, nous utilisons Uber tout le temps. C’est un fait connu, on ne se promène pas à Doha sauf autour de la corniche.

Alors, après un mois d’utilisation d’Uber à Doha et de toujours les utiliser à l’étranger, pourquoi est-ce que je les utilise ? C’est une question qu’un de mes amis m’a également posée et qui m’a fait réfléchir.

De nos jours, nous ne l’appelons plus un taxi, nous l’appelons un Uber, ce qui, je suppose, est une excellente stratégie marketing. Je l’ai entendu même dans un film quand quelqu’un a dit que j’appellerais un Uber, l’époque où nous roulions en taxi est révolue.

Voici donc mes principales raisons pour lesquelles j’utilise Uber. Vous pouvez obtenir votre premier trajet gratuitement en vous inscrivant ici.

#1 Ils sont partout

Uber est une entreprise internationale et opère dans toutes les grandes villes du monde, de New York jusqu’à Djeddah en Arabie Saoudite. Je sais pertinemment que lorsque j’atterris dans un pays, il est plus probable que j’utilise Uber et comme j’ai du mal à prendre des devises avant d’arriver, c’est le meilleur moyen de me rendre à mon hôtel sans tracas.

#2 Rentable

Uber est moins cher que de nombreux taxis locaux, je sais qu’il y a des problèmes pour payer un bon salaire aux chauffeurs Uber et je suis tout à fait d’accord, mais ils sont quand même moins chers. De plus, vous pouvez associer votre compte au gain de points Emirates ou de points SPG (dans mon cas), c’est une évidence. Je veux dire, je ne gagnerai certainement pas un retour en classe affaires sur Emirates simplement en utilisant Uber, mais cela aide.

#3 Plus sûr

Je trouve Uber Saver lorsque je voyage. Mon mari et moi partageons le même compte Uber et chaque fois que l’un de nous commande, nous savons où se trouve l’autre. « Traquer quand on est marié », je suppose. Mais lorsque j’étais récemment à Athènes lors d’un voyage entre filles, c’était agréable de savoir qu’il était tenu au courant de nos mouvements, juste au cas où. Si vous ne souhaitez pas partager votre compte Uber, vous pouvez toujours partager le voyage en question avec un ami ou un membre de votre famille.

#4 Le service client est excellent

Maintenant que nous utilisons Uber tout le temps, il y a eu peu d’incidents où nous avons dû traiter avec le service client. Par exemple, un voyage a été annulé, mais nous n’étions pas en faute, mais nous avons été facturés. J’ai contacté Uber et en une heure le problème a été résolu. Cela s’est produit à plusieurs reprises et cela a toujours été traité rapidement, donc je n’ai vraiment rien à redire.

#5 Offres

Ce sont toujours des offres en cours, que ce soit pour les débutants qui reçoivent 10 £ pour un trajet gratuit, ou pour les clients de longue date comme moi, il y a toujours une offre. J’ai passé les deux semaines précédentes à rouler avec 50 % grâce à une offre MasterCard à Doha offrant 50 % de réduction sur les courses. Je pense qu’ils ont arrêté l’offre trop tôt car elle était populaire, mais j’ai néanmoins économisé environ 200 £ simplement parce que j’ai trouvé cette offre à 50 %. Si MasterCard Middle East lit ceci, veuillez rapporter l’offre ;). Économiser de l’argent est toujours une bonne chose dans mes livres.

#6 Sans tracas

Une chose que je redoute lorsque je voyage, c’est d’avoir affaire à des chauffeurs de taxi (désolé, j’en ai aussi dans ma famille), mais ils peuvent être pénibles. Imaginez que vous êtes dans une nouvelle ville, tous heureux d’être arrivés, puis ils commencent à marchander et à vous surfacturer, ou ils font quatre fois le tour du pâté de maisons avant de vous déposer à l’hôtel. Ou pire, ils changent le prix que vous avez convenu pendant que vous vous conduisez à votre destination, cela nous est arrivé. J’aime le fait de n’avoir à gérer aucun de ces éléments, je peux vérifier le prix estimé, voir combien le trajet me coûtera, planifier et budgétiser, puis simplement le commander depuis mon téléphone. Je suppose que la vie serait plus facile si les chauffeurs de taxi du monde entier ne partageaient pas les mêmes « qualités », mais malheureusement, ils ont une réputation. Je trouve que la responsabilité qu’Uber vous donne les empêche de faire de telles choses et comme tout est suivi, vous pouvez même avoir la possibilité de revoir le trajet si cela a pris plus de temps que prévu.

#7 Tracas secondaires et succès

Je sais que beaucoup de gens se plaignent de l’argent qu’ils reçoivent et je suis sûr que dans les villes les plus chères, il n’est pas facile de gagner de l’argent avec Uber. Cependant, j’ai rencontré de nombreux chauffeurs Uber au Moyen-Orient qui gagnent un revenu décent, ont acheté leur propre voiture et ont une bien meilleure qualité de vie que lorsqu’ils travaillaient pour quelqu’un d’autre. Je connais aussi des amis qui conduisent en Uber le week-end pour simplement ajouter un peu d’argent supplémentaire pour des vacances ou une grosse dépense. Cela a donc amélioré la vie des gens.

Oui, tout n’est pas rose pour tout le monde avec Uber mais personnellement, je les aime bien et je continuerai à les utiliser. Vais-je essayer certains des autres services au Moyen-Orient comme les taxis Careem ou Karwa à Doha ? Oui, quand ils améliorent le service et baissent les prix.

Les voitures Uber diffèrent selon les pays et vous avez de nombreuses options, mais je sais que je me sens vraiment mieux de savoir que je peux arriver à destination aussi facilement et sans tracas que possible. Donc pour l’instant, Uber restera mon option numéro un.

Si vous êtes nouveau sur Uber et que vous souhaitez que votre prochain trajet soit gratuit, vous pouvez vous inscrire ici.

5 conseils pour profiter pleinement du voyage avec les compagnies aériennes à bas prix
9 road trips à couper le souffle que vous devez faire et être hypnotisé
Planification de voyage 2017, conseils pour vous aider à voyager davantage
10 villes européennes où il est facile de trouver de la nourriture halal pour de belles fêtes musulmanes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire