8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant

Vous souhaitez voyager plus mais vous sentez que vous n’êtes pas prêt ? Ou vous avez juste le sentiment que vous ne pouvez pas le faire ?

Nous avons tous été là, alors ne vous inquiétez pas de ce sentiment. Il est toujours difficile de faire son premier voyage et de devenir un voyageur confiant. Je me souviens que la première fois que j’ai fait un voyage, j’ai pensé que ce serait un désastre, mais bon, j’ai survécu. C’était une expérience amusante et j’ai adoré.

Vous trouverez ci-dessous mes meilleurs conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant et à voyager davantage avec ou sans compagnie.

Faites votre premier voyage près de chez vous

8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant

Photo via Visualhunt.com

Je me souviens que j’adorais travailler et voyager depuis que j’étais à l’université. Je voulais changer d’air mais je ne me sentais pas assez en confiance pour voyager à l’étranger. J’ai donc réservé une belle chambre d’hôtel à 1h30 de chez moi et j’ai pris mes premières « vacances-travail ». Cela a effectivement fonctionné ! Je me sentais suffisamment en sécurité pour explorer par moi-même, mais je connaissais la culture et l’environnement. De plus, si quelque chose arrivait et que je ne me sentais pas en sécurité, j’étais près de chez moi.

Rendez visite à un membre de la famille ou à un ami

8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant

Il est plus facile de voyager seul si vous voyez un visage familier lorsque vous arrivez à destination. Les petits pas sont importants et en tant que voyageur débutant, il est bon de sentir la sécurité d’aller quelque part avec quelqu’un que vous connaissez. Vous sortez de votre zone de confort, mais vous avez des conseils. Vous n’êtes pas obligé de rester avec vos amis ou votre famille, mais le simple fait de savoir qu’ils sont dans la même ville vous fera automatiquement vous sentir plus en sécurité.

Visitez une mosquée locale à l’arrivée8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant

Les mosquées sont le centre de la communauté, vous pouvez rencontrer des musulmans dans votre destination et également obtenir des connaissances d’initiés pour vous aider à naviguer. Ils peuvent vous conseiller sur les endroits où séjourner, les choses à voir et à faire et vous pourriez même vous faire de nouveaux amis. Il est certainement utile de savoir qu’il y a des gens et un endroit où vous pouvez aller chercher de l’aide si nécessaire.

Faites une visite à pied gratuiteExamen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne

J’ai beaucoup écrit sur les visites à pied gratuites récemment, mais j’en ai pris quelques-unes et j’ai adoré. Si vous explorez une nouvelle ville et que vous ne voulez pas vous sentir comme un étranger, c’est l’endroit idéal pour rencontrer des gens, explorer et faire partie d’un groupe, même si ce n’est que pour quelques heures. C’est tout ce dont vous avez besoin comme booster de confiance.

A lire aussi : 3 raisons pour lesquelles vous devriez inclure des visites à pied gratuites lors de votre prochain voyage

Nommez vos peurs8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant

Il ne sert à rien de se cacher, si vous avez peur de voyager ou de quoi que ce soit d’autre dans la vie, vous voulez vous y attaquer de front. Alors asseyez-vous et écrivez les peurs qui vous empêchent de voyager. Avez-vous peur de vous perdre ? Ou que vous ne serez pas en sécurité ? Notez, pendant 5 minutes en continu, tout ce qui vous empêche de voyager. Passez ensuite logiquement à vos peurs et résolvez-les. Atténuez vos peurs avec quelque chose qui vous aidera à vous sentir en sécurité pendant vos déplacements.

Utilisez des applications de voyage pour vous sentir plus en sécurité/partagez votre itinéraire avec votre famille

8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant J’adore utiliser Uber à l’étranger car cela me permet de me sentir plus en sécurité. Je sais que je ne me ferai pas arnaquer et je peux suivre mon trajet. Je peux le partager avec des amis et surtout, je peux payer avec ma carte. Je n’ai donc pas besoin d’échanger de l’argent. Je trouve cela très libérateur et beaucoup plus sûr, donc avant de visiter une ville, je vérifie toujours si Uber est disponible. Vous pouvez rechercher d’autres applications telles qu’Airbnb qui vous procurent un sentiment de sécurité. Ensuite, téléchargez-les et planifiez votre voyage.

Si vous utilisez Uber pour la première fois, vous pouvez recevoir un trajet gratuit en utilisant mon lien ici.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’Uber et mon expérience

Faites des recherches et faites-en d’autres8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant

Effectuez une recherche complète de l’endroit que vous visitez. Lisez des blogs, prenez des notes et assurez-vous de réserver des hôtels dans les quartiers sûrs de la ville. Il n’y a pas de meilleur moyen de se sentir en sécurité et en confiance qu’avec votre hôtel. Je préfère toujours réserver des hôtels réputés même si cela implique de sacrifier sur d’autres aspects de mon voyage.

Faites votre duaenfant-1077793_1280

En tant que musulmans, il est très important de suivre la dua (prière) et le dhikr (souvenir) quotidiens. Si quelqu’un peut nous protéger, c’est le Très-Haut. Donc, avant de commencer un voyage, assurez-vous d’avoir récité le dua de votre voyageur pour vous protéger.

‘Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Allah est le plus grand, Comme Il est parfait, Celui qui a mis ce (transport) à notre service, et nous-mêmes n’en aurions pas été capables, et à notre Seigneur si notre dernier destin. Ô Allah, nous te demandons le birr et la taqwaa dans ce voyage qui est le nôtre, et nous te demandons des actions qui te plaisent. Ô Allah, facilite notre voyage et permets-nous de couvrir sa distance rapidement. Ô Allah, Tu es Le Compagnon du voyage et Le Successeur de la famille, Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre les difficultés du voyage, contre les changements d’avis et les difficultés, et je me réfugie auprès de Toi. d’une issue malheureuse avec la richesse et la famille.

Voyager est très amusant et vous ouvre les yeux sur des expériences que vous n’auriez peut-être pas vécues autrement. Vous reviendrez certainement une personne différente après votre premier voyage. Vous serez plus confiant et cela se verra non seulement dans vos voyages mais aussi dans votre vie quotidienne. Cette évasion de votre zone de confort est totalement incroyable.

Alors voilà, des conseils pour devenir un voyageur musulman confiant. Faites vos valises et partez en voyage.

Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur le voyage halal que vous ne devriez pas croire
Série en vedette : 4 raisons pour lesquelles les voyageurs musulmans sont différents
4 leçons de vie que j’ai apprises en tant que voyageuse musulmane
Série en vedette : Islam, voyages et femmes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire