Omra féminine en solo avec mon meilleur ami et mes enfants

Je me suis lancée dans le voyage ultime entre filles, un voyage féminin solo dans la Omra, avec ma meilleure amie et nos filles. Laissez-moi vous assurer que c’était de loin mon voyage DIY Omra préféré.

Si vous suivez Muslim Travel Girl, vous savez que je suis allée à la Omra tellement de fois que j’en ai perdu le compte, et ce faisant, j’ai aidé plus de 1,5 million de musulmans à faire de même.

Maintenant, j’ai eu l’occasion de faire un voyage de travail et de visiter le tout nouvel hôtel Jumeirah à La Mecque Jabal Omar, et j’ai décidé de prendre ma meilleure amie et nos filles comme mes plus.

J’ai déjà fait une Omra en solo auparavant et j’ai une vidéo complète sur ma chaîne YouTube que vous pouvez regarder.

Omra féminine en solo avec des enfants
My et Layla sont prêts pour notre Omra

Peut Les femmes accomplissent-elles seules la Omra ?

Commençons par la grande question de savoir si les femmes peuvent accomplir seules la Omra. De toute évidence, mon amie et moi sommes allées sans mahram pour la Omra en tant que femmes voyageant de manière indépendante.

D’un point de vue juridique, l’Arabie saoudite autorise les voyageuses seules à entrer dans le pays et à accomplir la Omra. Vous n’avez aucun problème avec les visas Omra et plusieurs options de visa sont disponibles pour votre voyage en Arabie Saoudite.

Nous avons réservé notre propre Omra DIY, qui comprend les vols, les hôtels et le transport en Arabie Saoudite pour la Omra.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur les visas pour la Omra, y compris les dispenses de visa pour la Omra.

D’un point de vue religieux, il existe différentes écoles de pensée et, bien sûr, la religiosité de la personne qui y participe. Je suppose que, puisque vous lisez cet article, vous voyagez seul en tant que musulman souhaitant accomplir la Omra. De nombreux chercheurs soutiennent cette idée, car les voyages sont aujourd’hui plus sûrs pour les femmes.

Je n’ai rencontré aucun érudit occidental affirmant qu’il est haram pour une femme de voyager seule pour la Omra, à moins, bien sûr, que ce soit de la part de la police haram sur les réseaux sociaux.

En fin de compte, je pense que c’est entre vous et Allah.

solo-femme-umra-faisant-tawaf-en-bas-dans-la-kaabasolo-femme-umra-faisant-tawaf-en-bas-dans-la-kaaba
Le meilleur moment pour le tawaf est au milieu de la journée – chaud et vide

L’Arabie Saoudite est-elle sûre pour les femmes musulmanes célibataires ?

D’une manière générale, l’Arabie Saoudite est un pays très sûr pour les femmes. J’y ai vécu et j’ai un permis de séjour, donc j’y suis resté seul. Je dirais que c’est généralement très sûr et que vous pouvez prendre les taxis seul (je l’ai fait), même si je préfère Uber lorsque cela est possible.

Mon expérience solo de la Omra en tant que femme

Ce fut l’un des voyages de la Omra les plus émouvants, peut-être juste après la première Omra que j’ai effectuée il y a environ 11 ans avec mon ex-mari.

Le fait que ma meilleure amie, dont je me sens proche en tant que sœur, et nos filles aient partagé ces moments a rendu ce moment si émouvant et si beau. Nous avons créé beaucoup de souvenirs et de rires pendant notre séjour d’une semaine.

Arrivée à Djeddah

Après avoir exploré la capitale française, nous sommes arrivés de Paris avec ma fille et nous avons dû attendre quelques heures leur vol.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Djeddah le soir même, alors je les ai attendus là-bas. Il y a de nombreux cafés et endroits où attendre. Mon amie était déjà allée à la Omra avec son mari il y a six ans, mais elle ne se sentait pas à l’aise de prendre un taxi seule.

Nous sommes ensuite descendus chercher un taxi. Nous avons pris un taxi vert depuis la ligne de taxis – vous pouvez simplement suivre les panneaux. Vous pouvez également commander un Uber ; cependant, après de longs vols et avec des enfants, il était plus facile pour moi de monter dans un taxi vert du gouvernement pour le trajet d’une heure et demie jusqu’à La Mecque.

solo-umrah-femme-voyage-mon-expériencesolo-umrah-femme-voyage-mon-expérience
notre joyeuse photo après le tawaf

Notre expérience Solo Omra

Comme il était très tard dans la nuit (2 heures du matin) lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel, nous avons décidé que la fille de mon ami et moi accomplirions notre Omra.

Cette expérience m’a fait pleurer parce que la partager avec elle était si spécial.

J’aime généralement accomplir la Omra tôt le matin, juste avant la prière du Fajr, car c’est plus calme et nous avons fait le tawaf dans la région de la Kabah.

Les sept tours autour de la Kabah prennent 30 à 40 minutes en bas, plutôt qu’une heure et demie dans les zones supérieures du mataf, je vous suggère donc de le faire en bas.

Nous avons ensuite prié nos deux raqah derrière le Maqamat Ibrahim et sommes allés accomplir notre Saii.

Cela consiste en sept autres rounds entre Safah et Marwa ; cependant, vous devez faire un tour supplémentaire si vous souhaitez revenir à la bonne sortie de votre hôtel.

Regardez la vidéo YouTube solo de la Omra où je partage le processus afin que vous ayez un meilleur visuel.

Enfin, nous nous sommes coupés les cheveux juste après avoir terminé notre Saii et prié pour le Fajr.

Dans l’ensemble, même si nous étions très fatigués, le timing a fonctionné le mieux et j’étais très fier de Layla pour avoir terminé sa Omra mashaAllah.

Saii-Umra-solo-sans-mahramSaii-Omra-solo-sans-mahram
Saii – Safa Marwa pendant ma Omra solo

Comment accomplir la Omra en tant que femme célibataire ?

Vous pouvez trouver de nombreux guides sur la façon d’accomplir la Omra, mais honnêtement, c’est aussi simple que je l’ai mentionné ci-dessus. Vous pouvez télécharger tous les duas que vous voudrez peut-être dire pendant votre tawaf.

Il existe très peu de rituels en termes d’étapes que vous pourriez manquer lors de votre Omra.

J’ai généralement les duas standards sur mon téléphone et j’écris toujours mes propres duas avant de partir.

Vous pouvez devenir très émotif et manquer des duas importants pour votre vie et votre avenir.

Si c’est la première fois que vous faites la Omra, j’ai une vidéo très populaire sur ma chaîne YouTube sur la façon dont je planifie mes duas pour la Omra et le Hajj, ainsi qu’un téléchargement gratuit.

En ce qui concerne les hôtels, je préfère dépenser de l’argent pour des marques et des hôtels réputés au cas où et parce que je me sens plus en sécurité. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais La Mecque a tellement d’options et est proche du Haram.

Si vous souhaitez trouver les meilleurs hôtels de La Mecque, vous pouvez lire mon article sur mes hôtels préférés. En tant que voyageuse seule de la Omra, je me suis sentie très à l’aise à l’hôtel Jumeirah Jabal Omar Makkah et j’ai une critique complète.

Voyager à Médine depuis La Mecque en tant que musulman solo

Le train Haramain est le moyen le plus sûr pour une femme célibataire participant à la Omra de voyager de La Mecque à Médine.

J’ai un guide de transport complet avec tous les détails et un article étape par étape sur la réservation du train Haramain.

Si vous réservez à l’avance, ils ouvrent les sièges quatre semaines à l’avance et vous pouvez également bénéficier de très bonnes affaires en classe affaires.

Comme nous prenions l’avion de Médine à Abu Dhabi, nous devions nous rendre à Médine.

Nous avions réservé à Nusuk pour Rawdah, mais malheureusement, j’ai eu mes règles et je n’ai pas pu y aller. Alors s’il vous plaît, planifiez mieux que moi !

Après le check-out, nous avons pris un taxi de 10 minutes de l’hôtel à la gare. Comme nous avions réservé en classe affaires, j’ai également réussi à visiter le salon du train en classe affaires de La Mecque avant le départ.

Le trajet en train dure environ 2 heures et 20 minutes et est très confortable. Les boissons et les collations sont incluses.

solo-umra-la Mecque-à-médineh-avec-haramainsolo-umra-la Mecque-à-médineh-avec-haramain
Mode blogueur complet de Haramain Train

A l’autre bout du chemin, à Médine, nous avons pris des taxis en tant que deux femmes voyageant seules sans aucun problème.

De nombreux taxis à l’extérieur de la gare vous conduiront à votre hôtel.

Je trouve que c’est l’option la plus accessible et la plus transparente. Le trajet en taxi dure environ 20 minutes, selon la circulation.

Notre séjour à Médine

Nous avons séjourné au Pullman Zamzam Madinah à Médine. J’avais le choix entre Sofitel et Pullman, alors j’ai demandé à ma chaîne DIY Umrah sur Instagram laquelle leur semblait la meilleure.

La majorité a choisi Pullman. J’écrirai également une critique du Pullman Zamzam Medinah.

Nous avons passé deux jours à Médine et mon seul problème était la nourriture. En général, La Mecque et Médine sont des villes sûres où les femmes musulmanes peuvent vivre ou se rendre pour la Omra. J’avais juste l’impression que du côté de notre hôtel, il y avait moins de choix en termes de nourriture et de personnes marchant.

J’ai séjourné au Hilton Medinah la dernière fois et j’ai senti que c’était un bien meilleur choix, du moins pour moi et pour ce que je recherche en termes de foule.

Cependant, comme les deux villes regorgent de pèlerins, vous pouvez facilement vous y fondre et explorer, même en tant que voyageuse musulmane.

Il y a quelques pop-up shops sympas du côté du Sofitel et du Hilton Madinah où nous avons souvent mangé. Donc, vous pouvez certainement trouver des options.

moment amusant pendant notre ultime voyage entre filles en solo umrahmoment amusant pendant notre ultime voyage entre filles en solo umrah
S’amuser à l’hôtel

Conseils pour le pèlerinage féminin seul de la Omra

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, planifier une Omra féminine en solo n’est pas très différent de tout autre voyage que vous pourriez planifier.

J’ai un guide complet sur les conseils de sécurité pour les femmes que vous pouvez consulter, mais ce sont ceux-là que je respecte toujours pour la Omra.

1 Réservez toujours réputé ou proche hôtels aux attractions que vous souhaitez visiter. On se sent plus en sécurité en tant que femme voyageant seule, que ce soit pour la Omra ou en général.

    2. La sécurité est primordiale, alors partagez votre itinéraire avec votre famille ou vos amis au cas où. L’Arabie saoudite est sûre et vous pouvez également explorer d’autres villes pendant votre séjour dans le pays.

      • Je m’en tiens aux taxis verts du gouvernement ou à Uber/Careem, qui permettent de partager votre position. Évitez d’accepter des trajets de conducteurs non enregistrés.

        Consultez mon article sur les meilleurs endroits à visiter en Arabie Saoudite autres que La Mecque et Médine.

        3. Utilisez une carte SIM électronique pour moins de tracas. Vous pouvez obtenir une carte SIM à l’aéroport à votre arrivée. Personnellement, j’utilise une e-sim appelée Holafly, vous pouvez utiliser mon lien d’affiliation pour bénéficier d’une réduction.

        4. Pour dépenser de l’argentj’utilise une carte Revolut pour un suivi facile, et si vous n’habitez pas dans un pays avec des frais de change faibles ou nuls, c’est moins cher. Je n’ai pas retiré beaucoup d’argent, mais vous pouvez retirer jusqu’à 200 £ gratuitement chaque mois sur Revolut.

        5. Ne partagez pas que vous voyagez seul ou sans mahram pour la Omra, même avec le personnel de l’hôtel. Réservez vos chambres en tant que deux adultes, au cas où.

        6. Utilisez des sacs à dos et des sacs à bandoulière antivol parce qu’ils se verrouillent. Consultez mes recommandations sur ma vitrine Amazon.

          Réflexions de mon voyage solo pour la Omra

          Mes DM Instagram regorgent de pèlerines solitaires qui planifient leur Omra, et honnêtement, je ne pourrais pas être plus heureuse. Nous devrions pouvoir voyager seuls ou accomplir la Omra en solo dans le lieu le plus saint.

          J’ai reçu beaucoup de critiques pour avoir dit cela sur Instagram, mais honnêtement, cela ne me dérange pas.

          Les femmes musulmanes devraient pouvoir accomplir la Omra seules et ne pas attendre un mari ou parce qu’ils n’ont pas de mahram comme moi.

          Mon ami et moi avons passé du temps seuls à parler, à prier et à profiter de la compagnie de chacun. Nous avons également apprécié la proximité de la Kabah pendant que nos filles parlaient et appréciaient leur propre compagnie.

          Les filles nous ont « chassés » de la chambre et nous avons dormi sur des lits pliants, qu’elles ont transformés en châteaux et en lits gonflables.

          Nous avons tous joué tawaf ensemble en tant qu’unité, pleurant et riant. Ces souvenirs sont inestimable!

          Les duas et les prières ont pris un niveau plus profond et plus significatif. Rien de tout cela n’aurait été possible si nous n’avions pas entrepris notre voyage solo pour la Omra en tant que deux mamans avec nos filles.

          Si vous vous demandez si vous devez accomplir la Omra sans mahram, faites-vous confiance pour faire le choix qui vous convient le mieux pour votre voyage spirituel.

          Même en tant que mère célibataire avec votre enfant, comme je l’ai fait avec ma fille.

          Se lancer dans ce voyage en tant que pèlerine seule a été à la fois stimulant et épanouissant spirituellement. Non seulement cela a renforcé ma foi, mais cela a également renforcé la conviction que les femmes musulmanes peuvent voyager de manière indépendante pour accomplir leurs obligations religieuses.

          Cette expérience m’a profondément marquée même après tant de Omra, et si elle trouve un écho auprès d’autres femmes, j’espère les inciter à se sentir en confiance et en sécurité pour entreprendre seules ce voyage sacré.

          Lisez, acquérez des connaissances et rédigez un texte qui vous convient. Et si cela doit opter pour une Omra féminine en solo, s’il vous plaît, gardez-moi dans vos duas.

          DIY-Omra-Ebook-promo-Musulman-voyage-fille-plan-comme-un-pro-DIY-Omra-Ebook-promo-Musulman-voyage-fille-plan-comme-un-pro-

          Voyage Piratez votre Omra et économisez jusqu’à 70 % sur les hôtels 5 étoiles à La Mecque et Médine.

          La version 2.0 mise à jour de ce livre peut vous faire économiser des milliers de dollars chaque année sur votre Omra et vos voyages généraux.

          Autres articles à lire et vous aider à planifier votre Omra :

          Quoi emporter pour la Omra en tant que voyageuse

          20 conseils de sécurité pour les voyageurs musulmans solitaires

          Forfaits Omra DIY faits pour vous pour tous les budgets

          Le guide ultime du transport pour la Omra

          La planification ultime de la Omra pour un voyage féminin solo

          Partager avec des amis

Laisser un commentaire