J’étais tellement excité de visiter l’hôtel Jabal Omar Makkah et d’examiner la propriété, qui est la dernière au premier rang du développement. J’avais vu les panneaux depuis des années, j’étais donc très excité lorsqu’ils m’ont demandé d’examiner la propriété.
On m’a proposé trois nuits pour essayer l’hôtel ; cependant, MuslimTravelGirl a payé tous les vols et frais accessoires à l’hôtel et a dépensé de l’argent pendant son séjour. Cette critique est mon opinion honnête sur la propriété, sans aucune interférence de la part de l’hôtel.
C’est le dernier hôtel au premier rang du développement de Jabal Omar à La Mecque. Depuis que j’ai examiné tous les autres hôtels de la première rangée, j’étais très heureux d’avoir l’opportunité de revoir également le Jumeirah Jabal Omar Makkah. Je pense que c’est un excellent ajout à la concurrence des hôtels cinq étoiles à La Mecque.
La question – Quel est le meilleur hôtel de La Mecque ? Est l’un des plus populaires sur ce site Web, ainsi que sur ma chaîne YouTube.
L’hôtel est situé juste après Conrad Makkah et occupe tout le bloc de quatre tours, avec 1 100 chambres disponibles à capacité totale. Pendant la basse saison, ils n’exploitent pas les quatre tours, mais seulement deux. Ils ont déclaré qu’ils fonctionnaient à pleine capacité pendant le Ramadan et le Hajj.
Comme prévu, le service client de Jumeirah se ressent dans tout l’hôtel. Étant donné que certains des plus beaux hôtels de Dubaï se trouvent à Jumeirah, notamment le Burj Al Arab, vous ne pouvez rien offrir de moins.
Ce voyage Omra était réservé aux filles. J’ai décidé d’emmener ma meilleure amie et nos filles, et je suis très heureuse que nous l’ayons fait. Nous nous sommes tellement amusés et avons créé des souvenirs incroyables.
Enregistrement
Le processus d’enregistrement a été efficace et rapide. Hanan, la jeune fille qui nous a accueillis, a été rapide et très professionnelle.
Ils ont plusieurs comptoirs d’enregistrement, donc je ne pense pas qu’il y aura des retards à moins que ce ne soit l’heure de pointe. Nous sommes arrivés à 13 heures et même le départ a été efficace à midi lorsque nous sommes partis.
Une chose que j’aime au Moyen-Orient, c’est que nous avons dû marcher un peu entre Conrad et Jumeirah à cause du taxi, et l’agent de sécurité nous a vu et nous a demandé si nous allions à Jumeirah. Il a ensuite pris quelques valises pour nous aider.
C’est le service client auquel je m’attendrais. Il ne savait même pas que je révisais l’hôtel.
Suite à Jumeirah Jabal Omar La Mecque
Le développement est similaire en termes d’agencement et de design des chambres au reste de Jabal Omar, en particulier au Conrad et au Hyatt, qui sont les deux autres concurrents directs.
Le mobilier et la décoration sont tous de Jumeirah, ils sont donc de bonne qualité et donnent une impression de détente et de luxe sans être exagérés. Je pense que c’est là que les hôtels peuvent se différencier et mettre en valeur le style unique de chaque marque.
On nous a donné une suite de luxe à une chambre avec vue sur Haram et lits jumeaux. Je ne savais pas ce qu’ils allaient proposer lorsque nous nous sommes mis d’accord sur l’examen, mais la suite était suffisamment grande pour nous accueillir tous les quatre.
Les lits jumeaux peuvent facilement accueillir un adulte et un enfant en bas âge, où j’ai dormi avec ma fille. Nous avons poussé le lit contre le mur et c’était sûr et très confortable.
Le salon était un coin avec des baies vitrées et une vue sur Haram. Comme la plupart des développements, la propriété n’a pas de vue sur Kabah, mais elle a une vue sur Haram.
Notre suite avait un salon avec un canapé et un fauteuil, qui étaient un endroit confortable et agréable pour manger et se détendre, surtout si vous avez des enfants qui dorment plus tôt que vous.
Ils ont placé nos deux lits pliants à côté de la fenêtre, ce qui était génial puisque j’ai dormi après Fajr avec vue sur Haram. De plus, leurs lits pliants étaient très confortables.
La chambre était sans fenêtre et même s’il faisait un peu sombre pendant la journée sans lumière allumée, les filles appréciaient leur chambre. En gros, ils nous ont expulsés de la chambre et nous ont attribué des lits pliants.
La chambre avait également un bureau et une chaise, et il y avait suffisamment d’espace pour un lit pliant ou des valises supplémentaires si nécessaire.
Comme toutes les autres, la chambre était équipée d’un plateau/bouilloire. À côté de la porte d’entrée, il y a une armoire, et vous pouvez y ranger des vêtements pour une semaine.
Avis sur l’hôtel Jumeirah Makkah
Cette suite Jumeirah Jabal Omar Makkah ne disposait que d’une seule salle de bain à l’entrée, spacieuse et luxueuse. Les articles de toilette provenaient d’Amouage, une marque haut de gamme du Moyen-Orient. Je n’ai pas utilisé de shampoing ni de revitalisant, mais la lotion pour le corps sentait bon et me faisait du bien.
Il y a une étagère dans la salle de bain où vous pouvez poser vos propres articles de toilette. J’aurais juste aimé qu’il y ait un peu plus d’espace pour ranger ses propres affaires et sa trousse de toilette en tant que femme. Mais c’est un problème général d’hôtel plutôt que le problème de Jumeirah Makkah uniquement.
Dans l’ensemble, la salle de bain est comparable à celle du reste des hôtels 5 étoiles du développement de La Mecque Jabal Omar.
Nourriture à Jumeirah Jabal Omar La Mecque
Depuis la naissance de ma fille, je choisis généralement des hôtels avec accès au salon ou des restaurants car nous y mangeons la plupart du temps. Si vous faites une Omra pendant l’été, c’est aussi plus pratique, sachant que nous trouverons quelque chose qu’elle mangera.
J’ai donc l’impression d’avoir une bonne compréhension du reste des hôtels-restaurants cinq étoiles du développement de Jabal Omar.
Je dois dire que le restaurant Patras de Jumeirah Makkah Jabal Omar, où nous avons mangé la plupart de nos dîners, propose des plats délicieux et que le personnel a rendu l’expérience encore meilleure.
Ils ont été attentifs non seulement à nous mais aussi à tous les invités, et à plusieurs reprises, ils ont aidé une dame à côté de nous qui était seule avec son enfant.
J’ai toujours l’impression qu’un hôtel cinq étoiles est plus que du mobilier ; il est fait par le personnel, et je n’en attendrais pas moins de Jumeirah Makkah.
Nous y prenions la plupart de nos repas et chaque soir, ils proposaient quelque chose de différent, donc il y avait beaucoup de choix.
L’un des gagnants des enfants était le coin des enfants. Ils ont aménagé un coin avec des collations salées et sucrées pour les enfants avec des tables pour enfants.
Les enfants ont adoré et en parlaient quotidiennement. Le premier jour, ma fille a été déçue qu’ils n’ouvrent que le soir.
Honnêtement, je pense que c’est une idée géniale et j’ai l’impression que le reste des hôtels manque quelque chose. Ce n’est rien de très difficile à faire ; il y a tellement d’enfants et de familles dans la Omra que cela la rendra simplement plus divertissante pour eux. C’est donc une excellente idée.
Nous y avons également déjeuné un jour, et c’était uniquement un service à la carte. Côté prix, le restaurant Patras offrait un bon rapport qualité-prix, étant donné que vous êtes dans un hôtel cinq étoiles à La Mecque. Je l’ai trouvé similaire aux prix des restaurants britanniques.
Leurs pizzas, pâtes pour enfants, poulet au beurre et grillades étaient toutes délicieuses et je les recommanderais.
Blanchisserie et service de chambre à Jumeirah Jabal Omar Makkah
Nous avons eu quelques livraisons par service de chambre et de blanchisserie, et elles étaient efficaces et rapides.
Ils nous ont rendu notre lessive en quelques heures, ce qui est incroyable car j’ai utilisé la lessive du Hyatt et du Conrad, ce qui a définitivement pris plus de temps.
Les prix sont également comparables à ceux des hôtels britanniques. Mon linge abaya coûtait 45 SAR. Étant donné que je voyage à la Omra avec 2 abayas et des bagages à main, je fais toujours la lessive dans les hôtels juste pour plus de commodité, et je prends en compte ce coût. J’ai une masterclass où je parle de la façon dont j’économise de l’argent pour voyager et ces faux frais.
Le service de chambre que nous avons commandé était également rapide et bon. Notre thé au gingembre était avec du vrai gingembre et une grande fiole, donc ça valait les 30 SAR que nous avons payés.
Emplacement
L’hôtel Jumeirah Jabal Omar Makkah est l’une des quatre dernières tours du développement de Jabal Omar, juste après Conrad. Vous pouvez soit marcher jusqu’aux passerelles à côté de l’Intercontinental, soit aller directement depuis le C1 et monter l’escalator derrière les toilettes.
Comme il s’agit d’un emplacement au premier rang, il nous a fallu 10 minutes à pied de notre chambre jusqu’au quartier de Kabah pendant Asr.
Comme le reste des hôtels, le C1 possède un petit centre commercial, mais comme il est encore neuf, il n’y a que 2 magasins.
Le supermarché Bin Dawoud et le reste des hôtels et des zones de restauration sont accessibles en quelques minutes, soit depuis l’intérieur du centre commercial, soit en marchant dehors dans la rue.
Dans l’ensemble, l’emplacement est très comparable aux hôtels Conrad et Hyatt. J’ai bientôt une vidéo YouTube complète de la Omra et j’ai pris des vidéos du lieu pour ceux qui sont plus visuels, comme moi.
Dans l’ensemble
L’hôtel Jumeirah Makkah est un excellent ajout aux hôtels Jabal Omar. Il s’agit d’un hôtel cinq étoiles offrant un bon service client, ce que l’on peut attendre de la marque Jumeirah. Attendez-vous à ces prix, mais si vous êtes un Occidental venant pour la Omra et que vous avez le choix entre le reste des hôtels du développement, envisagez certainement de rester.
Nous n’avons eu aucune plainte à formuler et je serai heureux de payer en espèces pour y revenir.
Autres articles à envisager de lire
Le guide ultime de la Omra DIY
Les meilleurs hôtels de La Mecque
Hôtels économiques à La Mecque
Avis sur l’hôtel Conrad La Mecque
Examen des suites Hyatt
Partager avec des amis