Les meilleurs conseils pour la Omra avec des enfants de plus de 7 ans

Selon à qui vous demandez la Omra avec les enfants, certains peuvent être très excitants et pour d’autres, ils peuvent être très intimidants et effrayants. Je suppose que si vous lisez cet article, vous avez encore des questions sur la façon de planifier et d’accomplir la Omra avec des enfants. Ici, je vais vous expliquer comment occuper les enfants pendant la Omra et comment profiter réellement de votre pèlerinage.

Ma fille a fait plus de 7 Omra mashaAllah. Elle a de la chance car nous vivons à temps partiel à Djeddah, donc c’est facilement accessible, donc je parle définitivement d’expérience.

Sa première Omra a eu lieu à 6 mois et elle a presque 4 ans au moment de la rédaction de cet article. Honnêtement, la Omra avec des enfants n’est pas effrayante du tout, elle nécessite juste un peu plus de planification, mais elle peut être une expérience incroyable pour vous et vos tout-petits.

J’ai un article complet sur les meilleurs conseils pour la Omra avec un bébé, destiné aux nouveau-nés et aux nourrissons jusqu’à environ 2 ans. Je pense qu’une fois qu’ils sont devenus mobiles, ils ont besoin d’une approche différente, même pour la Omra.

Cet article explique donc comment organiser le pèlerinage parfait pour les enfants de moins de 10 ans.

Les-meilleurs-conseils-pour-la-umra-avec-des-enfants-d'une-maman-expérimentéeLes-meilleurs-conseils-pour-la-umra-avec-des-enfants-d'une-maman-expérimentée

Planifier la Omra avec les enfants

Il y a certaines choses que je considérerais certainement si vous planifiez une Omra avec des enfants, comme rester près du Haram si vos enfants ont moins de 8 ans par exemple. Les distances à La Mecque et à Médine sont très grandes, quelque chose qui semble proche comme les hôtels de Jabal Omar de la Tour de l’Horloge se trouve facilement à 15 minutes à pied avec les enfants et les foules.

Lorsque je planifie ma Omra DIY, je choisis toujours des hôtels proches de la mosquée, puis je cherche à arriver d’abord à Médine, puis à La Mecque, ce qui rend le voyage beaucoup plus facile.

Si vous venez pour la Omra depuis les États-Unis ou le Royaume-Uni, qui sont des vols relativement longs, et que vous arrivez avec des enfants en particulier, il est préférable d’aller à Médine et de vous détendre quelques jours. Reposez-vous et surmontez tout décalage horaire que vous pourriez avoir, puis prenez à votre guise le train Haramain pour La Mecque et faites votre Omra.

Vous ne voulez vraiment pas avoir des adultes grincheux et fatigués et en plus cette crise de colère des enfants.

Choisir le bon moment pour la Omra avec des enfants

Je sais que les vacances scolaires peuvent être un problème majeur pour les parents avec enfants et malheureusement les prix peuvent aussi être très élevés, réduisant les options dans votre budget. Selon votre pays, comme au Royaume-Uni, vous ne pouvez pas retirer les enfants de l’école, mais certains sont indulgents en matière de pèlerinage et d’obligations religieuses. S’ils partent 2 à 3 jours avant la fermeture de l’école ou s’ils partent quelques jours de moins, cela peut vraiment vous faire économiser sur le budget et ensuite faire des folies pour d’autres choses.

Personnellement, j’éviterais les vacances de Noël car, en général, non seulement les parents avec des enfants d’âge scolaire y vont, mais de nombreuses personnes combinent les jours fériés, ce qui rend les vacances beaucoup plus chères et plus fréquentées.

les meilleurs conseils pour occuper les enfants pendant la Omrales meilleurs conseils pour occuper les enfants pendant la Omra

L’été est également une excellente option juste après l’ouverture du Hajj ou avant la fermeture, car il y a moins de monde. Oui, il fera chaud, mais inchaAllah, si vous avez un budget serré, c’est aussi moins cher.

Nous sommes allés à la Omra en dehors de la haute saison et en haute saison, même si après 10 ans d’écriture sur la Omra DIY, je peux dire qu’avec les options budgétaires, c’est principalement la haute saison.

J’ai beaucoup d’informations sur la meilleure façon de planifier votre propre forfait Omra DIY ainsi que des exemples de forfaits Omra bon marché que vous pouvez faire avec des enfants et qui sont nettement moins chers qu’avec un agent.

De plus, mon livre peut vous faire économiser des milliers de dollars sur les hôtels proches du Haram.

Préparer les enfants à la Omra

L’une des choses que nous avons faites lorsque ma fille a commencé à comprendre la signification de la Omra et ce qu’est un voyage spirituel a été d’acheter à ses enfants des livres sur la Omra.

Il existe de nos jours tellement d’options en matière de contenu éducatif islamique pour les enfants et nous avons plusieurs livres Learning Roots qu’elle adore et que nous lisons.

Commencez par leur expliquer à travers un livre à quoi ressemblera votre voyage. Que faisons-nous de la Omra et quel en est le processus et la signification ?

Nous utilisons le terme Maison d’Allah pour La Mecque car elle comprend mieux cela. Si votre enfant a plus de 6 ans, vous pouvez lui expliquer en termes plus adultes.

Vous pouvez leur parler des rituels de la Omra et de ce à quoi ils doivent s’attendre. Je répéterais cela plusieurs semaines avant de commencer le voyage.

Conseils pour un voyage en douceur

J’ai cette routine avec ma fille et nous passons des vacances sans crises de colère dans cette bobine. Mais en gros, je la guide à chaque étape du processus et la tiens informée. Imaginez si vous étiez à leur place et que vous continuiez à être traîné dans un aéroport ou à passer les contrôles de sécurité. C’est une recette pour un désastre.

Le meilleur bagage à main pour les enfants

C’est l’un des meilleurs achats que j’ai jamais fait, mais pendant la Omra, ce sera la chose la plus pratique que vous ayez achetée pour votre enfant.

J’ai acheté plusieurs options de bagages pour enfants pour tester et aussi pour trouver celle qui nous convient et je peux dire que votre expérience de la Omra avec des enfants, surtout jusqu’à l’âge de 7 ans, sera incroyable avec le bagage à main sur le siège.

Omra avec les enfants, le meilleur bagage à main pour voyagerOmra avec les enfants, le meilleur bagage à main pour voyager
Micro facile

J’ai la version micro mais vous pouvez vous procurer plusieurs bagages à main. Je regarderais aussi les chinois comme Alibaba.

Ma fille est trop grande pour une poussette mais elle est aussi fatiguée, c’est donc la combinaison parfaite pour assurer le confort des enfants.

Il y a suffisamment d’espace pour les jouets, les collations et les vêtements ainsi que pour s’asseoir. Le nombre de fois où nous avons été arrêtés et interrogés à ce sujet est incroyable.

Divertir les enfants dans l’avion

Je garde toujours les petits jouets du magasin à un dollar dans mon bagage à main pour elle. J’achète plusieurs options de coloration que je peux jeter ou offrir une fois qu’elle a terminé.

Nous avons un iPad avec ses jouets préférés, car je ne peux pas divertir un enfant pendant 10 heures sans devenir fou.

Je crée également pour elle un petit sac de collations avec ses options de nourriture préférées, car s’ils n’aiment pas la nourriture de l’avion et qu’il vous reste encore 6 heures, vous avez des ennuis.

Des vêtements de rechange pour votre enfant et si vous le souhaitez pour vous-même peuvent également être une bonne option. Je fais ça sur les vols long-courriers pour me sentir rafraîchi

que porter pour la Omra et le Hajjque porter pour la Omra et le Hajj

Les rituels de la Omra avec les enfants : comment la rendre plus facile

Si vous avez suivi mon conseil et vous êtes reposé d’abord à Médine ou même à votre hôtel pendant quelques heures, vous devriez tous avoir hâte de commencer vos rituels de la Omra.

Les jeunes enfants de moins de 7 ans n’ont pas besoin de porter l’ihram. Cependant, beaucoup portent les vêtements ihram sur les garçons simplement parce qu’ils sont trop mignons. Je souris toujours quand je vois à quel point ils sont mignons.

Ma fille porte des vêtements normaux car je ne vois même pas la nécessité de se couvrir les cheveux. C’est une enfant.

Les rituels de la Omra durent environ 2 à 3 heures avec les enfants selon l’endroit où vous faites votre tawaf.

Si vous pouvez faire votre tawaf dans la région de Kabah, cela prend beaucoup moins de temps. mais il peut aussi y avoir extrêmement de monde ou chaud pendant la journée.

Il y a beaucoup de marche impliquée dans la Omra et le voyage général à La Mecque et à Médine, comme je l’ai mentionné ci-dessus, les distances peuvent être trompeuses.

Vous ferez facilement 10 000 pas + pendant votre Sa’i et votre tawaf.

Normalement, nous devions porter ma fille dans la région de Tawaf sur les épaules de mon mari. Vous verrez beaucoup d’enfants de la même manière.

La Omra avec les enfants est facile quand on les porte sur son épaule pour SaiLa Omra avec les enfants est facile quand on les porte sur son épaule pour Sai

Pour Sa’i, on va pouvoir en faire un jeu et lui demander de courir avec papa au feu vert. Ensuite, lentement, nous commencerons à marcher jusqu’à ce que nous fassions des courses rapides.

Elle marche mieux, mais à l’âge de 3 ans, elle avait besoin de beaucoup de cajoleries.

Vous pouvez également leur procurer un fauteuil roulant et les pousser également. Beaucoup de gens font cela et obtiennent un fauteuil roulant gratuit ou embauchent un gars qui pousse les enfants. Nous n’avons jamais fait cela mais c’est aussi très abordable.

Si vos enfants utilisent encore une poussette, vous êtes autorisé à leur procurer une poussette au Haram. Vous pouvez utiliser la poussette dans les zones supérieures du Mataf et aux étages supérieurs de Sa’i.

Nous l’avons fait lorsqu’elle avait trois ans, mais maintenant qu’elle est plus âgée et qu’elle peut marcher, nous persévérons.

emmener votre poussette dans la mosquée haram avec la Omra et les enfantsemmener votre poussette dans la mosquée haram avec la Omra et les enfants

Laissez les enfants à l’hôtel

Je sais que c’est très émouvant d’avoir ses petits avec soi mais vous pouvez aussi les laisser à l’hôtel et chaque conjoint fait la Omra individuellement. Si vous n’avez pas besoin que les enfants aient une « Omra à leur actif », vous pouvez toujours les emmener faire le tawaf sans la pression d’accomplir la Omra et de transporter les enfants.

conseils pour la Omra avec les enfants et comment vous faciliter la tâcheconseils pour la Omra avec les enfants et comment vous faciliter la tâche

S’il y avait beaucoup de monde lorsque nous y allions pendant la journée ou pendant le Ramadan l’année dernière, nous avons décidé de nous séparer et de faire la Omra séparément. J’ai vraiment apprécié le temps seul.

Je sais que ce n’est pas une option populaire pour beaucoup, mais c’est une option pour votre voyage dans la Omra.

Conseils et éléments à obtenir pour rendre votre Omra facile

Si c’est la première fois que vous faites un pèlerinage, vous ne connaissez peut-être pas La Mecque ou Médine et leur structure. Mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les deux villes et les options en matière de restauration ne manquent pas. Je sais que beaucoup optent pour la Omra et veulent profiter au maximum de leur temps dans ce lieu béni de manière réaliste avec les enfants, en particulier entre 3 et 10 ans, ils doivent également être actifs et utiliser leur énergie.

C’est là que la plupart des parents ont du mal et trouvent la déconnexion. Ils veulent passer tout leur temps à la mosquée, les enfants commencent à s’agiter et à devenir grincheux et ce n’est agréable pour personne.

Faire du shopping

Ce que je fais le premier jour de notre voyage, c’est d’aller à BinDawoud qui est le supermarché de La Mecque et de Médine. Il y en a plusieurs là-bas et je fais le plein de nourriture, fruits, lait, céréales, yaourts quoi que ce soit surtout si vos enfants sont des grignoteurs comme les miens.

Aussi, assez drôle, Bin Dawoud a beaucoup de jouets. Ma fille adore les ensembles de pièces de peinture et je les lui achète à chaque fois. Ils coûtent environ 4 $ mais ils peuvent l’occuper pendant longtemps.

J’ai également acheté de superbes jouets éducatifs en vente là-bas et ils ont du Play-Doh, des Legos, etc. Si vous voyagez léger, vous pouvez leur offrir quelque chose de plus grand, même comme un jeu en famille, à jouer le soir avant de vous coucher.

jeux que vous pouvez acheter pour la Omra avec des enfantsjeux que vous pouvez acheter pour la Omra avec des enfants
J’ai acheté ce jeu de bingo et ce fut un succès de Bin Dawoud

Que faire à Masjid Al Haram avec des enfants

Masjid Al Haram dispose de nombreux espaces où vous pouvez vous asseoir avec les enfants, lire le Coran et jouer. Vous pouvez apporter un petit sac à dos à la mosquée afin de pouvoir également organiser des activités pour les enfants.

Un Coran pour les petits enfants, par exemple, est une excellente idée et vous pouvez passer du temps à le lire ensemble en parlant de la Kabah et des rituels. Rien de mieux que d’apprendre et de pratiquer.

De petites collations peuvent également être apportées aux enfants. Si vos enfants sont jeunes, j’adore les jouets que vous pouvez apporter et qui sont colorés à l’eau. Ils ne sont pas en désordre et il y a beaucoup de Zamzam pour remplir le stylo et peut les occuper pendant que vous priez.

choses pour occuper les enfants pendant la Omrachoses pour occuper les enfants pendant la Omra
pas salissant et amusant

La sécurité des enfants est très importante et jusqu’à récemment, je pensais que ces bracelets pour enfants étaient une mauvaise idée. Cependant, lors d’un récent voyage au musée où mon enfant s’est égaré et a eu peur, c’était bien.

Pour des endroits comme le Haram, le tawaf et après la prière, ces bracelets de sécurité sont une bonne idée pour garder les enfants à proximité même s’ils sont plus âgés. Parfois, il y a tellement de monde et il y a une mer de monde et vous pouvez facilement vous perdre.

Si vos enfants sont plus âgés, vous pouvez également avoir un point de rendez-vous quelque part en cas de séparation. Par exemple l’entrée de la Tour de l’Horloge.

J’ai créé une liste Amazon avec des choses que vous pouvez apporter ou acheter là-bas et qui fonctionneront très bien pour vous amuser à l’hôtel ainsi qu’à la mosquée.

Livre électronique de la Omra DIY

Économisez 70 % sur les hôtels 5 étoiles de La Mecque et de Médine pendant la haute saison. Imaginez la meilleure Omra possible.

Louez des scooters à Masjid Al Haram

Si vous êtes avec des enfants et que vous voulez une façon amusante de les divertir tout en faisant du tawaf en même temps. Découvrez les scooters au deuxième étage de la mosquée. Vous pouvez les louer pour 30 £/40 $ aussi longtemps que vous en avez besoin. C’est une façon agréable et sûre de faire du tawaf avec les enfants, surtout s’ils se fatiguent trop facilement.

Nous l’avons fait plusieurs fois et c’est toujours un succès auprès d’elle.

prendre les scooters pour la Omra avec les enfants rend les choses amusantes et facilesprendre les scooters pour la Omra avec les enfants rend les choses amusantes et faciles

Potette ta vie

Une chose que j’aime absolument pour l’apprentissage de la propreté et les voyages, c’est la pottete. Cette chose a changé ma vie et j’aimerais que plus de parents l’achètent.

Si vos enfants sont jeunes et ont encore besoin d’aller aux toilettes fréquemment, cela leur sauve la vie. Il s’agit essentiellement d’un pot portable qui tient dans votre sac et peut être utilisé comme 3 en 1. Vous avez un sac que vous jetez après et quand ma fille était plus jeune et ne pouvait pas le tenir, c’est parfait. Vous pouvez l’utiliser pour le siège dans l’avion afin qu’ils n’aient pas à s’asseoir sur des surfaces sales, etc.

pottete pour voyager avec des enfants et potpottete pour voyager avec des enfants et pot
Tu gardes les sacs et tu les changes juste

Les toilettes à Haram sont loin et peuvent être occupées et dégoûtantes (désolé), donc je les évite. Je préférerais le garder à mon hôtel mais pour ma fille, la pottete fonctionne très bien.

Explorer La Mecque et Médine avec des enfants

Il existe des activités que vous pouvez faire avec des enfants à La Mecque et à Médine qui ne sont pas à la mosquée. Parce que, soyons honnêtes, les enfants ne resteront pas assis très longtemps et vous, en tant que parent, connaissez la tolérance de votre enfant.

Vous pouvez visiter le centre commercial local de La Mecque qui se trouve en dehors de la zone de Haram ou, mieux encore, vous pouvez aller visiter le musée de l’usine Kiswa. Cela divertira les enfants pendant quelques heures.

À Médine, ils ont un bus touristique et nous avons également visité la ferme historique d’Ossia à côté de Masjid Al Kuba. Ce n’est pas un très grand espace et ce n’est pas vraiment une ferme mais il y a quelques oiseaux, des sièges arabes et des palmiers dattiers. C’est un endroit agréable pour passer quelques heures avec les enfants.

Rester en sécurité et en bonne santé

En tant que parent, j’essaie toujours de minimiser le risque que mon enfant tombe malade. Je ne saurais trop insister sur les fois où des gens m’ont envoyé des messages et m’ont demandé s’ils avaient besoin d’une assurance maladie avec les visas saoudiens. Je ne voyage pas sans, alors ne commettez pas cette erreur. J’ai été hospitalisé à l’étranger et heureusement j’avais mon assurance voyage.

On ne sait jamais comment les enfants réagiront à un endroit ou comment et quand ils tomberont malades. Renseignez-vous auprès d’un prestataire local et ayez l’esprit tranquille puisque l’assurance voyage fournie avec le visa touristique est minime.

Cela dit, je n’ai pas avec moi de premiers secours ni quoi que ce soit d’autre que des antibactériens. Il y a plusieurs pharmacies dans le coin et je suis sûr que vous en aurez une à côté de chez vous. Trouver du Tylenol ou du paracétamol est très simple.

Trouver des établissements médicaux à La Mecque et à Médine

De plus, peu de gens le savent, mais il existe 4 centres de santé au sein de Masjid Al Haram où vous pouvez aller consulter un médecin si vous en avez besoin. Vous pouvez demander à un gardien de vous y guider puisque même si je vous indique les emplacements les entrées changent toujours. Sachez simplement qu’ils existent et qu’ils sont gratuits et généralement peu occupés.

Il existe également des hôpitaux à La Mecque et à Médine, mais là encore, une assurance privée vous emmènera vers de meilleurs hôpitaux si vous en avez besoin.

comment occuper les enfants pendant la Omracomment occuper les enfants pendant la Omra

Apprivoisez vos attentes

Participer à la Omra est une expérience incroyable et j’ai la chance d’en avoir réalisé plusieurs et aussi d’avoir fait la Omra avec mon enfant. La Omra avec vos enfants a définitivement un impact différent.

Je dirais également, cependant, de ne pas avoir de grandes attentes quant à la quantité d’ibada que vous ferez, surtout si vos enfants sont âgés de 3 à 6 ans et qu’ils ont encore besoin de beaucoup d’attention et de temps.

Je brise toujours mon ibadah et soit je fais quelques prières seul dans la mosquée, soit lorsque nous faisons le tawaf, nous en faisons un jeu. Je la laissais aussi courir dans la cour de la mosquée et jouer dans notre chambre.

Si vous pouvez vous permettre de séjourner dans les hôtels à côté du Haram et à Masjid Al Nabawi, il est alors facile de vous reposer et de jouer après la prière.

Faites-en un processus passionnant pour les enfants afin qu’ils gardent de bons souvenirs de leur voyage.

Discutez avec votre conjoint de la façon dont vous vous répartiriez la garde des enfants afin que vous ayez tous les deux du temps seuls pour prier et réfléchir.

InshaAllah, vous profiterez de votre temps en famille dans les lieux saints et bon voyage. C’est un voyage spirituel et rappelez-vous toujours que vous serez mis à l’épreuve, petit ou grand, alors gardez une attitude positive.

FAQ

Q : Les enfants peuvent-ils accomplir la Omra ?

R : Oui, les enfants peuvent accomplir la Omra. Il est courant que les familles accomplissent la Omra en famille.

Q : Avez-vous besoin de vaccins contre la méningite pour les enfants ?

Vous n’avez pas besoin du vaccin contre la méningite si vous bénéficiez d’un autre visa que le visa Omra (ceux spécifiques délivrés par l’agent). Tous les visas touristiques, de transit et de dispense n’en ont pas besoin.

Q : Ai-je besoin d’un visa spécial pour accomplir la Omra ?

R : Vous avez besoin d’un visa, mais si vous vivez dans un pays qui peut délivrer un visa touristique ou au Royaume-Uni où vous pouvez délivrer l’exemption de visa saoudienne, moins chère, le processus est très simple. Lisez l’article à ce sujet.

Q : La Omra est-elle obligatoire pour les musulmans ?

R : Non, la Omra n’est pas obligatoire comme le Hajj. C’est un acte de culte recommandé aux musulmans mais pas obligatoire.

Q : Puis-je emmener un bébé avec moi à la Omra ?

R : Oui, vous pouvez emmener un bébé avec vous à la Omra. Il est important de prendre soin de leurs besoins et de prendre les dispositions nécessaires à leur confort. Pour la Omra avec les bébés, j’ai un article complet avec tous mes meilleurs conseils.

Q : Puis-je utiliser une poussette pendant la Omra ?

R : Oui, vous pouvez emmener votre poussette à la mosquée Al Haram ou dans la cour de la mosquée Al Nabawi. Vous pouvez effectuer Sai et Tawaf avec la poussette.

Plus de messages qui pourraient vous plaire

Les meilleurs conseils pour la Omra avec les bébés

Que porter pour la Omra et le Hajj en tant que femme d’expérience

Conseils ultimes pour préparer votre voyage pour les femmes musulmanes et le hijab

Meilleur aéroport pour l’arrivée et le départ de la Omra : un guide complet

Comparaison des prix de la Omra : Agents de forfait Omra vs Omra DIY, lequel est le moins cher ?

Nouveau visa de transit saoudien 2023 – Omra et hébergement gratuits

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour réserver la Omra et économiser de l’argent ?

J’ai créé un guide de 18 pages pour vous aider à planifier une Omra au meilleur moment. Partager des trucs et astuces en un seul endroit pour vous faire gagner du temps et bien sûr de l’argent.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire