Alors que l’Arabie Saoudite fait pression pour sa vision du tourisme à l’horizon 2030, elle vient d’ouvrir une nouvelle dispense de visa électronique pour les citoyens du Royaume-Uni et d’autres pays. Il s’agit d’un grand progrès pour ceux qui souhaitent accomplir la Omra car, au cours des cinq dernières années, l’Arabie saoudite a fait plus de progrès vers l’ouverture de sa frontière aux touristes et aux pèlerins que la génération précédente.
Il existe désormais plusieurs options pour les musulmans qui souhaitent visiter l’Arabie saoudite non seulement pour le tourisme, mais aussi pour la Omra.
Qu’est-ce que l’exemption de l’e-Visa saoudien ?
L’exemption de visa électronique saoudienne (eVisa) est un nouveau système en ligne qui permet aux citoyens de certains pays d’entrer en Arabie Saoudite sans obtenir de visa traditionnel. Cette dispense de visa électronique favorise le tourisme et les voyages d’affaires en Arabie Saoudite en rendant le processus de demande de visa plus rapide et plus pratique.
Si vous voyagez en Arabie Saoudite pour le tourisme, les affaires, un traitement médical ou des études, vous pouvez demander une dispense de visa électronique. Un EVW permet une visite d’entrée unique d’une durée maximale de six mois.
Vous devez avoir une réservation confirmée et demander une dispense de visa de 90 jours à 48 heures avant le voyage.
Vous recevrez une réponse par e-mail avec votre visa délivré à l’e-mail que vous soumettez dans les 24 heures. Toutefois, dans la plupart des cas, cela ne prendra que quelques minutes.
L’exemption de visa est disponible pour les citoyens du Royaume-Uni.
Je crois également qu’ils l’ont ouvert aux citoyens des États-Unis, aux titulaires de visa Schengen et aux résidents permanents du Royaume-Uni, des États-Unis et de tout pays de l’UE. Depuis qu’il a été annoncé en juillet 2023 qu’ils l’ouvriraient également aux pays ci-dessus, cela n’est cependant pas confirmé lorsque vous postulez pour ceux-ci. Il est simplement écrit Ministère des Affaires étrangères. La seule option est l’exemption de visa. Une fois que vous créez un compte, il affiche également d’autres pays. Si vous avez postulé avec succès depuis un autre pays de l’UE, des États-Unis ou de l’espace Schengen, veuillez me le faire savoir via un commentaire.
L’exemption de visa électronique est très similaire à celle du Royaume-Uni pour les citoyens saoudiens, mais aussi à celle que les ressortissants de certains pays peuvent demander lorsqu’ils voyagent aux États-Unis, à savoir l’ESTA.
Si vous souhaitez trouver des informations sur l’exemption de visa pour les citoyens britanniques, consultez le site Web du GOV.
Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour réserver la Omra et économiser de l’argent ?
J’ai créé un guide de 18 pages pour vous aider à planifier une Omra au meilleur moment. Partager des trucs et astuces en un seul endroit pour vous faire gagner du temps et bien sûr de l’argent.
Quel est le coût de l’exemption de visa saoudien ?
Le coût de cet evisa est nettement inférieur à celui de l’option visa touristique ou Omra. Cela coûte environ 40 USD, mais c’est pour une seule entrée. Cela signifie que si vous souhaitez entrer une deuxième fois, vous devrez réémettre le visa et payer à nouveau 40 USD.
Il serait peut-être préférable de délivrer un visa touristique à ceux qui souhaitent se rendre en Arabie Saoudite plusieurs fois au cours d’une année.
Pouvez-vous effectuer la Omra avec la nouvelle dispense de visa électronique saoudienne ?
J’attendais que la poussière retombe avant d’écrire cet article car j’ai reçu beaucoup de questions sur l’exemption de visa et sur la possibilité d’accomplir la Omra avec.
Lors de l’annonce initiale, ils n’ont pas confirmé que le gouvernement vous autoriserait à accomplir la Omra. Cependant, plusieurs personnes m’ont envoyé un mail indiquant qu’il était possible, sans problème, de se délivrer soi-même le visa EVW et de partir pour la Omra. Assurez-vous simplement d’avoir une copie de l’exemption de visa sur votre téléphone à montrer.
Le gouvernement autorise le tourisme et, dans la catégorie tourisme, il a inclus la réalisation de la Omra – que vous pouvez faire avec un visa touristique. Par conséquent, je suppose qu’ils appartiennent à la même catégorie. Après tout, l’objectif est d’attirer davantage de touristes en Arabie saoudite, qu’ils soient musulmans ou non.
Comment délivrer l’EVW d’exemption de visa saoudien ?
Le processus de délivrance du visa électronique pour l’Arabie Saoudite est assez simple.
L’exemption de visa peut être obtenue via le site Web du ministère saoudien des Affaires étrangères sur ce lien.
Une fois sur place, cela vous donne la possibilité de bénéficier de l’exemption de visa.
Vous devrez ensuite compléter les informations pertinentes et télécharger une photo.
Gardez à l’esprit que l’EVW n’inclut pas l’assurance maladie, et je vous suggère fortement de toujours avoir une bonne assurance maladie en plus de celles émises par le gouvernement. Vous ne voulez pas risquer votre santé.
Une fois la demande complétée et payée, vous recevrez votre confirmation par e-mail puis l’approbation jusqu’à 24 heures plus tard. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, dans certains cas, cela est instantané ou en quelques minutes.
Devriez-vous demander une dispense de visa ou un visa touristique pour vous rendre à la Omra ?
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, cela dépend vraiment du nombre de fois que vous souhaitez entrer en Arabie Saoudite. Si vous demandez un visa touristique, qui coûte environ 110 £ par personne, vous aurez plusieurs entrées et vous pourrez rester jusqu’à 90 jours. Avec l’exemption de visa, vous ne pouvez entrer qu’une seule fois et rester jusqu’à 6 mois, et cela coûte 35 £.
Les enfants auront besoin de leur propre visa et paient le plein tarif.
Dispense de visa saoudienne et enfants
J’ai remarqué que beaucoup ont des difficultés avec l’exemption de visa pour l’Arabie Saoudite et la demande d’enregistrement des enfants. Si vous postulez pour des enfants, cela peut être fait sous votre compte, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte pour chaque enfant.
Aussi, le système n’a pas d’option pour « enfant » dans le cadre du programme EVW ; dans ce cas, de nombreuses personnes entrent simplement comme étudiant car la profession est un domaine obligatoire. Le système reconnaît qu’il s’agit d’un enfant et tous ses détails sont pris en compte.
Il semble que les Saoudiens n’aient pas pensé à ce processus lorsqu’ils ont créé l’application que de nombreuses personnes postuleront pour leurs enfants.
Si vous rencontrez des difficultés avec le processus pour vos enfants, vous devez ajouter le numéro de demande et non votre numéro de mot de passe ou le numéro de visa.
Pour les Britanniques qui souhaitent réduire les coûts et savoir qu’ils n’y retourneront pas plusieurs fois, la nouvelle dispense de visa n’est pas une solution de cerveau. S’ils autorisent également les titulaires de visas américains, européens et Schengen à demander l’EVW, c’est également une excellente nouvelle et, encore une fois, une économie considérable pour les familles qui s’y rendent une fois par an.
Vous pouvez en savoir plus sur le visa touristique et les visas de transit sur le site.
Consultez également nos forfaits DIY Omra que nous avons élaborés pour vous ainsi que nos autres guides.
Comparaison des prix de la Omra : Agents de forfait Omra vs Omra DIY, lequel est le moins cher ?
Le guide ultime sur la façon de faire une Omra DIY ; (Faites-le vous-même) Omra
Les meilleurs forfaits DIY Omra 2023 faits pour vous
Les meilleures applications pour la Omra dont vous aurez besoin en 2023
Comment utiliser le train Haramain de La Mecque à Médine 2023 – Tout ce dont vous avez besoin
Livre électronique de la Omra DIY
Économisez 70 % sur les hôtels 5 étoiles de La Mecque et de Médine pendant la haute saison. Imaginez la meilleure Omra possible.
Partager avec des amis