Quand j’ai vérifié les prix des appartements à Doha, j’ai failli avoir une crise cardiaque. Pas de blague !
Doha fait partie du top 10 des villes les plus chères du monde et comme nous vivions dans le nord du Royaume-Uni, où se trouvent certaines des régions les moins chères du pays, ce fut un choc total. Je veux dire, je sais que les prix à Londres peuvent être fous, mais un appartement moyen ici coûte 2 500 £ par mois. Oui, c’est vrai, n’hésitez pas à relire ça !
Depuis que je suis toute petite, mes parents travaillaient dans un hôtel et je suppliais ma mère, elle était à la réception, de nous laisser dormir dans les chambres pour une nuit. Je pense que c’est de là que j’ai eu mon virus du voyage.
À Doha, en tant que nouvel expatrié arrivant, vous êtes placé dans un hôtel pendant le premier mois jusqu’à ce que tous les documents soient délivrés, puis vous pouvez chercher un appartement. Comme il n’y a que moi et mon mari, nous avons décidé de vivre une mini-aventure et de rester dans des hôtels le plus longtemps possible.
L’une des choses à considérer est que dans certains cas et en fonction de votre situation, vivre dans un hôtel est plus avantageux que vivre dans un appartement. Sérieusement! Surtout à Doha où les appartements et les hôtels ont des prix similaires.
Le pays est petit et pourtant il y a tellement d’hôtels aux alentours. Les prix sont élevés mais certains offrent un bon rapport qualité-prix et vous pouvez toujours négocier le prix pour des séjours plus longs. C’est une nouvelle chose que j’ai apprise. 🙂
De nombreux hôtels proposent des studios ou des appartements avec cuisine et autres équipements. Certainement, une option si le confort de la maison vous manque. Je prévois de mélanger des chambres avec des studios et des appartements à l’avenir et j’essaierai de rester dans des hôtels pendant au moins six mois. Etant donné que nous sommes arrivés avec 4 valises et aucun meuble, nous allons devoir repartir à zéro. Je n’attends pas ça avec impatience pour l’instant.
Pour moi, c’est une combinaison de plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi nous avons décidé de vivre dans des hôtels à plein temps.
Cela peut être moins cher
Dans un hôtel, le petit-déjeuner, les factures et le ménage sont inclus et étant donné qu’une connexion Internet décente à Doha n’est pas bon marché, cela peut avoir plus de sens. En additionnant tous les coûts, vous pouvez également explorer différents quartiers de la ville.
Meilleure vue
En plus d’explorer différents quartiers de la ville, vous pourrez également profiter de meilleures vues. Vivre au Pearl était quelque chose que je voulais faire, mais malheureusement, la circulation ici est folle et mon mari travaille de l’autre côté de la ville. Je me sens vraiment mal de le laisser rester coincé dans les embouteillages pendant une heure chaque jour juste pour vivre dans le Pearl.
Mise à jour 6 mois de vie en hôtel
Qualification pour le statut
Un facteur important pour moi était la possibilité de gagner des points et des séjours qualifiants pour conserver mon statut. Selon la propriété, beaucoup sont heureux d’avoir un client à long terme et leur proposent cette option. D’autres ne sont pas si généreux, il s’agit donc de savoir à quel point je souhaite rester dans la propriété. Lorsque c’est bien fait, je peux participer aux promotions du trimestre, recevoir des points et les utiliser dans des « destinations de rêve » et bénéficier d’un petit-déjeuner et d’un accès gratuits au salon. Tout cela s’additionne et vous permet d’économiser de l’argent à long terme.
Arbitrer les options hôtelières
De plus, je peux mettre en pratique beaucoup de choses que j’enseigne et partage ici, comme l’utilisation de sites de cashback et je prévois également de réserver sur Hotels.com. Ils offrent 1 nuit de récompense toutes les 10 nuits, donc en un mois, je peux non seulement obtenir du cashback, mais également 3 nuits gratuites. Je ne pourrais certainement pas faire cela dans un immeuble locatif.
Si vous n’êtes pas encore membre cashback, vous pouvez vous inscrire via mon lien de parrainage ici. (Merci!)
Le meilleur pour la fin : L’Aventure !
Enfin, c’est une aventure et je peux en parler ici. Avant de commencer, je cherchais sur Google à propos de la vie à l’hôtel et honnêtement, je n’ai pas trouvé grand-chose. Je sais que beaucoup de gens vivent à plein temps dans des hôtels ou sur Airbnb, mais ils ne bloguent pas à ce sujet.
Pour l’instant, cela fait une semaine que je vis à l’hôtel et c’est cool. Je considère l’hôtel comme chez moi et je dispose également d’un bureau sympa dont je peux profiter sous la forme d’un centre d’affaires et d’installations de spa. Le confort d’une cuisine m’a momentanément manqué, mais pour l’instant, j’aime explorer la scène culinaire de Doha.
Nous allons continuer et voir… 🙂
Comment trouver des hôtels bon marché : deux sites d’hôtels sur lesquels je trouve régulièrement des offres bon marché
La grande nouveauté : Digital Nomad & Living Temps plein dans les hôtels
Mes conseils pour réserver des bons plans !
10 villes européennes où il est facile de trouver de la nourriture halal pour de belles fêtes musulmanes
Partager avec des amis