Vous envisagez de déménager et de vivre seul à bord ? Celle-ci, Muslimah, l’a fait et partage son voyage

Ceci est un article invité de la charmante Kareemah de Hijabiglobetrotter.com. Je reçois beaucoup de courriels de sœurs qui aimeraient déménager seules, mais qui ont peur ou ne savent pas comment s’y prendre.

Eh bien, Kareemah a déménagé des États-Unis vers la belle Espagne, donc elle sait vraiment comment ça se passe. Découvrez ses conseils.

En septembre 2009, j’étais en 11e année et j’assistais à mon tout premier cours d’espagnol. J’avais essayé d’autres langues dans le passé – l’arabe, le français – mais je ne m’étais jamais vraiment engagé.

Cette fois, j’étais déterminé à parler couramment l’espagnol. Au cours de mes deux dernières années de lycée, l’un des souvenirs inoubliables que j’ai gardés de mon cours d’espagnol a été lorsque mon professeur a décrit son année à l’étranger en Espagne. Siestes, fêtes, paellas, etc.

Un rêve était né.

Le temps a passé et j’étais maintenant en première année à l’université. Avant le début de l’année, chaque nouvel étudiant doit participer à une séance d’orientation de 9 heures. J’ai dormi pendant tout le processus d’orientation, à l’exception de deux parties : le jeu télévisé et le programme d’études à l’étranger.

Mon père était alors à mes côtés. Quand je lui ai raconté mon rêve, il me l’a dit inchaAllah. Tout au long de mes années universitaires, j’ai eu ce désir ardent de réaliser mon rêve. Mon père n’était pas vraiment d’accord avec l’idée et pensait qu’il valait mieux que je me concentre sur mes études ; ma mère m’a soutenu mais m’a dit que je devais économiser de l’argent.

J’ai essayé de sauvegarder quelque chose. Chaque année, j’allais au bureau d’études à l’étranger en espérant qu’il y avait un programme dans les limites de mon budget, mais je n’en avais tout simplement jamais les moyens financiers. Finalement, j’ai abandonné mon rêve.

Déménagement solo en EspagneDéménagement solo en Espagne

Mon projet a ensuite changé : obtenir mon diplôme, trouver un emploi, faire des études supérieures et fonder une famille. J’étais en train de faire cela; J’ai obtenu un stage dans une entreprise réputée de ma ville mais je me sentais toujours vide. J’ai accompli les tâches qui m’étaient assignées, mais quelque chose me harcelait continuellement : je n’atteignais pas mon plein potentiel.

Un jour, ma mère et moi avons rendu visite à une amie de la famille et elle nous a montré des photos de son voyage avec son fils en Espagne. Je ne sais pas si c’était à cause de ses talents de narratrice ou des images colorées, mais mon rêve s’est soudainement rallumé.

J’ai économisé l’argent de mon travail, j’ai fait des recherches sur l’Espagne pendant une année entière, j’ai postulé à plusieurs emplois en Espagne, etc. J’avais maintenant un plan différent après l’obtention de mon diplôme.

Alors comment ai-je fait ? Passons aux choses sérieuses !

Déménagement solo en EspagneDéménagement solo en Espagne

Recherche Recherche Recherche

Je ne saurais trop insister sur ce point. Cela devrait être votre première étape continue lorsque vous envisagez de vivre à l’étranger. Rien ne vaut trop de recherches. Plus vous en savez, mieux vous êtes préparé pour votre destination.

Sujets pour commencer la recherche : pays d’intérêt, coutumes du pays, histoire du pays, si vos objectifs dans la vie correspondent au pays d’intérêt, sécurité, convivialité islamique. Et la liste continue selon vous.

Programmes

Il existe des tonnes de programmes qui vous permettent de voyager à l’étranger. Voici les listes de quelques-uns :

  • Enseignement de l’anglais : CIEE, CAPS, Conversation Assistants, BEDA, ALA, Green Heart Travel,
  • Recherche : Fulbright, programme universitaire
  • Bénévole : Green Heart Travel, Peace Corps, GoAbroad, Work away
  • Au pair : le monde au pair

Pour plus d’informations sur le travail en Espagne, consultez mon article de blog : Alors tu veux travailler en Espagne ?!

Financement

C’était mon plus grand défi. Je pense que la même chose pourrait s’appliquer à d’autres personnes envisageant de vivre à l’étranger. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs façons de financer vos dépenses. En voici quelques-uns :

  • Économiser des emplois – C’est la voie que j’ai empruntée. J’ai économisé pour mon voyage grâce à mon emploi d’été et mon stage.
  • Programmes de bourses de Fulbright (États-Unis), British Council (Royaume-Uni), University’s Study Abroad
  • Bénévole
  • Au pair – Couvre uniquement les frais de subsistance.

Affaires courantes

Certains d’entre nous sont coupables de ne pas consulter nos informations locales pour ne pas parler de l’actualité internationale. Si vous envisagez sérieusement de vivre à l’étranger, vous devez savoir ce qui se passe dans le monde, en particulier dans le pays en question. Vous voudriez connaître l’état politique du pays et dans quelle mesure il est sûr pour un local ou un étranger.

Se connecter sur les réseaux sociaux

Déménagement solo en EspagneDéménagement solo en Espagne

C’était ma bouée de sauvetage pour obtenir des informations rapides et fiables. Trouvez des groupes sur Facebook, Twitter, Instagram ou tout autre réseau social. Connectez-vous avec les individus et posez-leur des questions.

Parents

Parler de votre objectif à vos parents et obtenir leur soutien peut être un défi. Chaque parent est différent mais tous les parents se soucient du bien-être de leur enfant. Conseils:

  • Avancez prudemment. Aidez-les à comprendre votre objectif et ses avantages
  • Montrez-leur votre engagement
  • Impliquez-les dans tout le processus
  • Informez-les où vous séjournerez et les numéros de téléphone d’urgence.

Déménagement solo en EspagneDéménagement solo en Espagne

Aujourd’hui marque mon 9ème mois ici.

Alhamdullilah, tout a fini par s’arranger. J’ai trouvé un travail, un appartement, je me suis fait beaucoup d’amis, etc.

Qu’est-ce que je ressens à l’idée de voyager/déménager seule, surtout en tant que fille ?

Je dis, fais-le !

Je ne me suis jamais sentie en danger lors de mes voyages en tant que femme célibataire. Je dirais que l’Europe est en général assez sûre pour tout type de voyageur.

Cependant; faites des recherches intensives sur la sécurité, la culture, la langue, l’histoire, etc. avant de vous rendre à l’aéroport. Malgré ce qui est décrit dans les médias ou dans nos communautés, la plupart des régions du monde sont plus sûres qu’on ne le pense.

Lorsque vous voyagez, soyez vigilant et interrogez toujours les locaux sur l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Déménagement solo en EspagneDéménagement solo en Espagne
Chaque fois que les gens entendent mon histoire, ils disent « Wow, tu es si courageux et intrépide ».

La vérité est qu’au moment de partir en voyage, j’avais très peur. D’après ma propre expérience, être courageux ne signifie pas être intrépide.

Cela signifie que vous avez décidé de contrôler cette peur et de le faire. ~ Je le promets !, Nike n’a pas sponsorisé ce post ~

Si je devais répéter ma décision, est-ce que je le referais ? Absolument!

Conseils de sécurité impressionnants dont tout voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur les voyages halal auxquels vous ne devriez pas croire
8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant
4 leçons de vie que j’ai apprises en tant que voyageuse musulmane
Série en vedette : Islam, voyages et femmes

Partager avec des amis

Laisser un commentaire