Voici mes meilleurs conseils de voyage que les femmes musulmanes doivent connaître lorsqu’elles voyagent en avion. En tant que hijabi qui a visité plus de 30 pays, je sais qu’il est parfois difficile de se mettre à l’aise dans un avion quand il faut rester pudique et dormir.
Je coifferai mon foulard ou porterai un chapeau ou un turban, selon mon humeur.
Presque toujours, cependant, je passerai la sécurité dans un aéroport avec mon hijab car cela m’évite la question, « Madame, veuillez également retirer votre chapeau ».
![9 conseils de voyage que les femmes musulmanes doivent connaître lorsqu'elles voyagent en avion](/wp-content/uploads/2022/07/9-travel-tips-for-Muslim-women-when-flying--1024x683.jpg)
Cependant, la plupart du temps, je n’ai aucun problème à passer la sécurité de l’aéroport en tant que hijabi.
Avec autant de musulmans qui voyagent ces jours-ci, ils savent à quoi s’attendre et, si nécessaire, ils vous demanderont d’entrer dans la salle privée.
J’ai eu des vols jusqu’à 15 heures d’affilée et étant musulmane et hijabi, j’ai eu du mal avec ces vols long-courriers.
Voici donc tous mes meilleurs conseils en tant que musulman et comment vous mettre à l’aise dans un avion.
Meilleurs conseils de voyage pour les femmes musulmanes en vol
1. Hydratez votre visage et vos cheveux
Je vais généralement laver mes cheveux avant un vol et les hydrater avec un masque pour les préparer à l’air sec et à la longitude pendant mon vol.
Porter un hijab pendant de nombreuses heures met nos cheveux à rude épreuve et, combiné à l’air sec du ciel, cela aggrave encore la situation.
![Conseils de voyage pour les femmes musulmanes, hydratez votre visage avant un vol](/wp-content/uploads/2022/07/Hydrate-your-face-and-hair-1024x683.jpg)
Je fais de même avec mon visage et porte un masque hydratant la veille de mon vol. Ma peau tiraille moins pendant ou après le vol
J’adore les masques capillaires Olaplex et Coco et Even, qui laissent mes cheveux super brillants et sains.
Pour mon visage, j’adore le masque hydratant SOS de Clarins. Je l’utilise depuis des années, laissant mon visage toujours bien.
2. Surclassez votre vol
Sérieusement, c’est mon conseil préféré, et j’adore mettre à niveau mes vols en classe économique vers une classe économique premium sur points.
De plus, selon la période de l’année à laquelle vous voyagez, la différence entre l’économie et l’économie premium peut n’être que de quelques centaines. Donc, pendant que vous cherchez, vérifiez simplement les trois catégories de cabines, car je connais beaucoup de gens qui ne le font pas.
Cela en vaut vraiment la peine pour l’espace supplémentaire que vous obtenez et la franchise de bagages supplémentaire.
Vous pouvez lire mon article sur le surclassement de votre vol ici.
3. Volez sur des vols yeux rouges
Avant de devenir maman, je préférais effectuer des vols long-courriers de nuit.
Pendant les vols de nuit, la plupart des gens dorment, et pendant qu’ils tamisent les lumières, je desserre toujours mon hijab pour laisser mes cheveux respirer davantage.
![conseils de voyage hijabi lors d'un voyage en avion avec des femmes musulmanes](/wp-content/uploads/2022/07/hijab-in-flight-1024x683.jpg)
Parce que nos cheveux sont attachés la plupart du temps, ils peuvent commencer à faire mal ; c’est bien de l’assouplir.
Maintenant que j’essaie de voyager pendant la journée avec un bambin, j’essaie de porter un turban facile à mettre, ou je porterai simplement mon hijab une fois sur ma tête et laisserai mes cheveux en dessous perdre.
4. Obtenez un sweat à capuche
En tant que hijabi, j’essaie toujours de trouver des moyens de me mettre à l’aise, car quelle que soit la classe de cabine dans laquelle vous voyagez, vous voulez toujours être modeste mais confortable.
En vol, je porterai mes vêtements les plus confortables, qui comprennent généralement un sweat à capuche suffisamment long pour me couvrir ainsi que mes cheveux. Ces types de vêtements sont super confortables pour voyager ; si vous ne voulez pas le porter à l’aéroport, rangez-le simplement dans votre bagage à main.
Avant de dormir, j’enlève mon bandeau et laisse mes cheveux se perdre sous mon sweat à capuche. De cette façon, je n’ai pas l’impression que mes cheveux sont étirés et blessés après des heures à être attachés en queue de cheval. Je le laisse lâche et libre sous mon écharpe pour me sentir détendu.
Comme la plupart des gens dorment déjà et que les lumières sont éteintes, peu de gens le remarqueront. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée que vos cheveux se montrent un peu, vous pouvez également porter un bandeau pour garder le devant de vos cheveux intact.
5. Des chaussures faciles à porter
Je ne sais pas si vous êtes le genre de voyageur qui enlève ses chaussures dans un avion, mais moi oui. J’ai toujours une paire de chaussettes supplémentaire par-dessus mes chaussettes habituelles si j’en porte.
Attention, je ne vais jamais aux toilettes sans mes chaussures ; c’est grossier.
![Chaussures faciles à porter](/wp-content/uploads/2022/07/Easy-to-wear-shoes--1024x683.jpg)
Cependant, je vous recommande fortement de voler avec des chaussures faciles à enfiler. Par exemple, je voyagerai avec des slip-on ou des ballerines que je pourrai enfiler quand j’aurai besoin d’aller aux toilettes ou de m’étirer.
Pour le reste de mon vol, j’enlève mes chaussures et les place sous mon siège. De cette façon, je n’ai aucune pression sur mes pieds car ils gonflent pendant les vols.
6. Avoir un deuxième hijab et un nouveau haut
La plupart d’entre nous ne voyageons peut-être pas en classe affaires ou en première classe, où nous pouvons avoir un lit à plat et une douche, mais j’aime me sentir frais après mon arrivée à destination.
Peu importe si je me dirige vers le sommeil ou une journée d’exploration ; Je préfère me sentir frais et prêt pour la journée qui m’attend.
![conseils de voyage les femmes musulmanes obtiennent un hijab sans plis](/wp-content/uploads/2022/07/wrinkle-free-hijab-1024x683.jpg)
C’est pourquoi j’emporte toujours un nouveau hijab et un nouveau haut qui ne se froissent pas dans mon bagage à main. Je voyage toujours avec des hauts dans mon bagage à main qui n’ont pas besoin d’être repassés.
La classe économique n’est pas connue pour l’arrangement de couchage le plus confortable, votre écharpe et vos vêtements se froissent donc pas si « frais ».
Ce que je fais, c’est que juste avant d’atterrir, j’irai me changer dans les toilettes avec un nouveau haut, me brosser les dents et porter un nouveau hijab propre et sans plis.
7. Buvez de l’eau
L’eau potable est super importante lors de vols long-courriers. Je sais que les toilettes peuvent être sales, et parfois vous voulez les éviter, mais votre corps a besoin d’hydratation. J’achète généralement une petite bouteille à la boutique hors taxes et je la bois tout au long du vol.
J’éviterais également le thé et le café du chariot car ils peuvent vous déshydrater, et aussi, j’ai entendu dire qu’ils ne sont pas les plus propres. Il en va de même pour les boissons gazeuses.
8. Choisissez un siège près de la fenêtre
Je sais que les sièges d’avion sont un choix personnel et que les gens sont particuliers, mais personnellement, je préfère les sièges de fenêtre.
Tout d’abord, vous pouvez obtenir de superbes vues et photos ; deuxièmement, vous pouvez dormir et vous reposer contre la fenêtre ; et troisièmement, c’est un endroit sûr pour détendre votre hijab. De plus, vous n’avez pas à vous déplacer lorsque vos compagnons doivent utiliser la salle de bain.
9. Avoir un pack de soins personnels
Même si nous ne voyageons pas en classe affaires, où ils vous donnent ces trousses de toilette, je fais toujours la mienne à la maison.
Je mets tout ce dont je pourrais avoir besoin pendant mon vol dans une petite pochette ; même le transparent de la sécurité fera l’affaire. J’emballe ensuite une mini crème pour le visage, un dentifrice et une brosse à dents de voyage, un gel ou des lingettes antibactériennes, un baume à lèvres et une crème pour les mains.
![trousse de toilette en voyage](/wp-content/uploads/2022/07/toilet-kit-while-travelling-1024x683.jpg)
Une fois assis, je vais sortir mes lingettes et essuyer toute la place devant moi. Si je voyage avec ma fille, je fais de même de son côté.
De plus, si je prie pendant un vol, je me lave le visage puis j’utilise ma crème pour le visage et mon baume à lèvres car mon visage se déshydrate rapidement et me démange.
Cela aide toujours, et cela vous fait vous sentir beaucoup mieux et frais.
Oui, se battre pour faire wudu ou changer de vêtements dans une petite salle de bain n’est pas toujours confortable, mais ça fait le travail.
Il y a donc mes conseils de voyage préférés que les femmes musulmanes devraient connaître et que j’utilise personnellement sur chaque vol. C’est mon kit de survie sur les vols long-courriers et pour garder ma santé mentale.
8 conseils pour vous aider à devenir un voyageur musulman confiant
5 conseils pour profiter de voyager avec des compagnies aériennes à bas prix
7 conseils dont chaque voyageur musulman avisé a besoin pour planifier des vacances parfaites
Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
Partager avec des amis