Singapour, ou la République de Singapour (officiellement), est un beau pays situé en Asie du Sud-Est, est l’un des endroits parfaits pour voyager en tant que voyageur musulman.
Cette ville animée est également connue sous le nom de « Cité des Lions » et a un mélange de cultures malaisienne, indienne, chinoise, arabe et anglaise.
C’est aussi l’une des villes les plus accueillantes pour les musulmans au monde car elle a une grande communauté musulmane et une histoire. Vous apprécierez votre voyage halal là-bas et n’aurez aucune difficulté à trouver de la nourriture halal ou des mosquées pour prier.
En une seule génération, la ville est passée d’un état marécageux à une ville couronne et s’est imposée comme l’une des mégapoles du monde.
Ici, vous pouvez voir la fusion parfaite de l’histoire, de la culture, du style de vie, de la diversité religieuse et de la bonne bouffe.
La plupart des habitants parlent anglais et malais. Les autres langues parlées sont le mandarin et le tamoul.
Bien que la plupart des musulmans préfèrent les pays arabes en raison des options alimentaires halal, des mosquées et du soutien au mode de vie halal.
Cependant, quatorze pour cent de la population de Singapour est musulmane, et Singapour a beaucoup à offrir aux voyageurs musulmans.
Meilleur moment pour visiter Singapour
Le meilleur moment pour visiter se situe entre les mois de décembre et début mars.
Décembre est le mois le plus pluvieux de Singapour, et où l’ambiance est très festive et joyeuse.
Vous pouvez faire partie de Noël, du Nouvel An et du Nouvel An chinois, entre le mois de décembre et le début de janvier. Si vous souhaitez visiter pendant le Ramadan, vous trouverez de nombreux endroits pour célébrer et des marchés pour profiter de votre iftar. Bien que selon la période de l’année, il peut faire chaud et humide.
Février à avril sont les mois secs avec les niveaux de précipitations et d’humidité les plus bas. Et si vous voulez éviter la foule, juillet à novembre vous conviendra parfaitement.
S’y rendre et se déplacer à Singapour
La plupart des vols atterriront à l’aéroport de Changi et vous pourrez accéder à trois modes de transport différents à partir d’ici.
Le service de bus est disponible de 6h00 à 00h00. Vous pouvez également accéder à un train via la station de métro en utilisant les terminaux 2 et 3.
Le taxi (Grab taxi) est la meilleure option pendant la journée.
A l’intérieur de la ville, les transports en commun sont faciles et abordables.
Le prix dépend de l’endroit où vous voulez aller et se situe généralement entre 4 SGD (3 USD). Si vous prévoyez de visiter toute la ville, le Singapore Tourist Pass peut être une bonne affaire pour vous. Il vous donne un temps de trajet illimité pendant une période déterminée.
Il n’y a pas d’Uber à Singapour, mais vous pouvez choisir parmi plusieurs options populaires telles que Grab, Gojek et Tada.
Que faire à Singapour
Bien qu’elle soit parsemée de gratte-ciel tout autour, Singapour a conservé sa beauté naturelle.
Singapour abrite plusieurs endroits fantastiques à ne pas manquer, notamment Little India, Chinatown, le quartier financier et la plus célèbre île de Sentosa.
Rue Arabe / Quartiers Arabes
En tant que voyageur musulman, vous ne pouvez pas visiter Singapour sans passer une journée à explorer la rue arabe ou les quartiers arabes. Arab Street fait en fait référence à la zone comprenant la rue Bussorah, Haji et Bali Lanes et la rue Muscat.
La région a un héritage riche en couleurs des commerçants yéménites qui faisaient du commerce dans la ville, c’est maintenant une plaque tournante dynamique avec des marchés, des cafés, des magasins et de nombreuses options de restauration halal.
À la fin de la journée, vous pouvez bien sûr vous arrêter et prier à la mosquée du Sultan située dans le quartier.
Joo Chiat
C’est un quartier historique et un endroit parfait pour vous faire cliquer avec les maisons colorées de Peranakan.
Il s’agit d’une artère située entre Geylang Serai et la route Marine Parade.
Une fois que vous visitez Joo Chiat, vous verrez des maisons colorées des deux côtés de la route en marchant sur la route.
Jardins botaniques
Ce jardin d’oasis tropicale a 162 ans et est apprécié par de nombreux habitants et touristes qui viennent s’y rendre.
Avec plus de 10 000 espèces de flore, ce jardin est responsable du statut de Singapour en tant que principal exportateur d’orchidées coupées.
Si vous aimez les plantes et le jardinage, c’est le paradis pour vous.
Île de Sentosa
Cette grande île de style complexe est un terrain de jeu pour la plupart des Singapouriens au large de la côte sud.
Il a des parcs à thème, des terrains de golf et une fantastique ligne de côte.
Vous pouvez passer une journée au studio Universal et profiter de manèges incroyables avec vos enfants. Les plages de Sentosa valent également votre temps.
Parmi les autres lieux à visiter à Sentosa, citons le club de golf de Sentosa, le musée Images of Singapore, la plage de Palawan, l’aquarium SEA, la plage de Siloso, la danse de la grue et bien plus encore.
L’île de Sentosa vaut quelques jours de votre voyage si vous voyagez en famille.
Skypark de Marina Bay Sands
Cet hôtel possède l’un des sites les plus emblématiques de Singapour.
Il dispose d’une piscine à débordement vertigineuse. Vous ne pouvez pas accéder à la piscine sans séjourner à l’auberge, ou bien vous pouvez acheter un billet et accéder à la terrasse d’observation pour une vue unique sur le paysage urbain.
Musée des civilisations asiatiques
Ce musée est un bel édifice. Ici vous pouvez trouver les découvertes des anciennes civilisations asiatiques datant du 9ème siècle.
Vous pouvez tout voir, des bocaux de stockage, de l’épave Tang, de la poterie à la céramique, de l’or, des récipients en argent aux peintures, des jeux de société et de la diversité religieuse.
C’est une visite incontournable pour les amateurs d’histoire et les enfants.
quartier chinois
Chinatown possède certaines des boutiques les plus fabuleuses, des marchés nocturnes et une variété exceptionnelle de dim sum. Si vous voulez connaître le meilleur de Singapour, vous devriez certainement visiter Chinatown.
C’est un labyrinthe de routes étroites, qui comprend également Chinatown Food Street.
Les restaurants qui servent des plats traditionnels comme le riz au poulet hainanais, les nouilles et le célèbre satay.
Des jardins sur la baie
Contrairement au jardin botanique, Gardens by the Bay a une ambiance folle. Ce parc s’étend sur 101 hectares et se compose de trois jardins au bord de l’eau.
Les jardins comprennent un parc pour enfants, Supertree Grove, Cloud Forest, Flower Dome, des conservatoires, des jardins à thème horticole, Bayfront Plaza et Floral Fantasy. C’est magnifique et mérite une visite.
Billet d’entrée : 12,64 €/adulte.
Nicole ajoute : Si vous êtes à Singapour, vous devriez en voir chaque partie.
Le Bazar
L’un des endroits les plus chics dont j’ai entendu parler est le bazar du Ramadan de Geylang Serai, généralement appelé « le bazar » par les résidents.
Vous trouverez des tonnes de stands de nourriture pour essayer la nourriture halal. Avec de belles lumières et des vibrations incroyables tout autour, c’est une visite incontournable pendant le Ramadan.
Chaque année, pendant le Ramadan, les Singapouriens affluent vers le bazar, quelle que soit leur race ou leur religion.
Cet endroit est célèbre pour sa cuisine branchée et ses vêtements traditionnels. C’est un paradis de la nourriture et du shopping.
Vous ne voudrez pas manquer cet événement annuel dans la ville.
Les restaurants halals à Singapour
Singapour possède la collection de nourriture la plus incroyable de la planète ! Vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’avoir de la cuisine locale dans les centres de colportage de la ville.
Certains plats qui valent la peine d’être essayés incluent le riz au poulet local, les shakes à la mangue, le rôti de crabe frais et bien d’autres.
La recherche d’options de restauration halal à Singapour n’est pas une tâche fastidieuse ici, presque tous les endroits proposent des options de restauration halal.
McDonald’s sert également de la nourriture halal ici. Vous pouvez essayer le burger nasi lemak et la crème glacée cendol la plus célèbre ici.
Parlons de certains des meilleurs restaurants de Singapour.
Premiers fruits de mer musulmans
C’est un restaurant discret situé dans le domaine de Toa Payoh. Ils servent de délicieux plats halal comme le riz au poulet paprika, le riz au poulet, le riz frit et les nouilles Wanton.
C’est amusant d’essayer des options de fruits de mer halal. Je le recommande fortement.
Restaurant Al-Azhar
Al-Azhar a une ambiance impressionnante, un excellent service et sert de savoureux plats halal.
Ils prétendent utiliser des ingrédients de haute qualité et valent vraiment la peine d’être essayés.
Botak’s
Un endroit pour essayer les pizzas Halal! J’adore le restaurant, le service client et la nourriture ici.
Centres Hawker
Les aires de restauration, également connues sous le nom de Hawker Centers, sont parfaites pour une délicieuse cuisine halal.
Cajun sur roues
Un lieu de fruits de mer de style louisianais certifié halal façonné à partir d’un food truck gastronomique.
Essayez leur seau olympien : une concoction juteuse de crabes, de crevettes, de palourdes blanches, de moules aux côtés de maïs et de pommes de terre.
Cajun sur roues est situé sur la route du verger, à dix minutes de la mosquée Al-Falah.
4 doigts
Pour les amateurs de poulet frit, vous allez vous régaler.
4Fingers est une chaîne de restauration rapide singapourienne avec des magasins en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, en Australie et même aux États-Unis.
Le restaurant propose du poulet frit fermier à l’asiatique, sauce soja ou épicée. 4Fingers est également situé sur la route Orchard.
Restaurant Bismillah Biryani.
Un autre restaurant populaire avec une cuisine raffinée est le restaurant Bismillah Biryani.
Ici, vous pouvez obtenir toute la nourriture halal que vous voulez. Ce restaurant est situé sur la route Little India, à une minute de la mosquée Abdul Gafoor.
Bismillah Biryani est le seul restaurant biryani au monde avec un Bib Gourmand Michelin.
Ici, le riz assaisonné et la viande marinée sont cuits ensemble dans une marmite sur un feu de charbon de bois.
Pour les boissons, vous devez essayer leur lassi à la mangue (boisson de yaourt, d’eau et d’épices).
Mosquées pour prier à Singapour
Singapour offre de nombreuses mosquées magnifiques.
Toutes les mosquées de Singapour proposent des zones privées de prière et d’ablution, ainsi que des vêtements de prière pour les femmes.
Mosquée du Sultan
Probablement l’une des mosquées les plus célèbres de Singapour, également considérée comme la mosquée nationale de Singapour, elle est située au 3 rue Muscat dans le quartier arabe.
Le magnifique bâtiment aux dômes dorés revêt une grande importance pour la communauté musulmane. Il a été initialement construit en 1832 pour le sultan Hussein Shah, puis rénové en 1932 par le plus ancien cabinet d’architectes de Singapour.
Masjid Al-Ansar
La mosquée al-Ansar est l’une des premières mosquées construites dans le cadre du programme du Fonds de construction de mosquées.
Cette mosquée a été achevée en 1981 et est située à la jonction de la rue Chai Chee et de l’avenue Bedok North.
C’est l’une des rares mosquées à proposer des enseignements en tamoul et l’une des deux mosquées à autoriser un agent d’aide sociale à plein temps.
Mosquée Al Falah
Cette mosquée a été construite en 1987 et est située sur Bideford Road, à deux minutes à pied d’Orchard Road.
Bien qu’il ait une architecture minuscule à proprement parler, il est toujours reconnu comme un lieu important.
Mosquée AL-Istighfar
La mosquée Al-Istighfar est située à Pasir Ris et était une mosquée achevée en 2000.
Cette mosquée de trois étages est l’une des mosquées construites dans le cadre de la phase trois du programme du Fonds de construction de mosquées.
Transport
L’un des meilleurs moyens de se déplacer dans la ville est le métro, car la circulation peut être mauvaise, en particulier pendant les heures de pointe. Comme la ville est petite, vous pouvez rester à peu près n’importe où et l’explorer facilement.
Il y a aussi un guide fantastique de Visit Singapore sur les choses à faire pour les musulmans dans la ville qui vaut la peine d’être vérifié.
Partager avec des amis