Mon expérience d’être arrêté à l’aéroport en tant que voyageur musulman – Je ne le recommanderais pas

être arrêté à l'aéroport en tant que voyageur musulman

Je suppose que je suis secoué, et plus j’y pense, plus j’ai un mélange de sentiments.

Je suis content d’être allé tôt à l’aéroport. Le matin, j’ai demandé à mon mari ce que nous allions faire tôt à l’aéroport car nous n’avions pas accès au salon. Je suppose que maintenant je sais. Discutez amicalement avec l’un des policiers.

J’ai été arrêté et interrogé ou, comme ils l’ont dit, une conversation «informelle» avec eux au sujet de mon prochain voyage. Qui soit dit en passant relevait de l’action 7 de la loi sur le terrorisme ! Qui moi ? Je peux vous assurer que la seule personne que je terrorise est mon mari. 🙂

Je savais que lorsque j’ai réservé ce voyage, cela aurait pu être quelque peu intéressant avec tous les problèmes avec les réfugiés en Europe.

Nous explorons

  • L’Autriche
  • Hongrie
  • Grèce
  • Bulgarie

Comme l’a dit un de nos amis, c’est le chemin inverse que prennent les immigrants. 😉

On me pose beaucoup de questions sur les voyages avec le hijab et les problèmes que vous pourriez rencontrer avec l’immigration ou la police. J’ai toujours l’habitude de dire que je n’ai jamais eu de problème et que je n’ai jamais été arrêté jusqu’à présent…

Apparemment, nous avons été arrêtés parce que nous avions un aller simple. Il s’agissait d’incidents récents avec des personnes se rendant de notre aéroport en Syrie ! Je veux dire pourquoi quelqu’un ferait ça, alors cette fois nous avons aussi « eu de la chance ». Je peux voir que cela soulèverait des drapeaux rouges.

Mais ils ne savaient pas que j’étais la MuslimTravelGirl et des vacances typiques ne sont pas vraiment un aller-retour sur un voyage organisé.

Les officiers étaient polis. Ils nous ont emmenés (séparément) dans une pièce. J’ai fouillé mes biens (chacun d’entre eux) et m’a posé quelques questions – que vous pouvez probablement deviner.

Comment me suis-je senti ?

Je pense qu’au moment où j’ai été interviewé, j’étais choqué que cela se produise. J’étais plus inquiet de rater mon vol et du mauvais départ de mes vacances. Je sais qu’ils font leur travail et je peux comprendre leur point de vue. Cependant une fois que c’était fini. En fait, je n’ai pas pu dormir cette nuit-là et je me suis réveillé en faisant un cauchemar. Je me suis sentie violée et surtout ma vie privée ! Cela vous met mal à l’aise de savoir que quelqu’un a accès à vos informations personnelles. En plus ça te fait peur.

Vous continuez à penser qu’est-ce que j’ai fait de mal? Ai-je dit quelque chose, aurais-je dû poster ceci ou cela ? Cela vous empêche de vous exprimer librement, que ce soit contre ou pour un sujet particulier. peu importe que ce soit sa religion ou sa politique. Cela vous fait penser qu’il y a vraiment de la liberté?

Il doit être innocent jusqu’à preuve du contraire et cette tactique vous fait vous sentir coupable dès le départ.

Ne vous méprenez pas, les questions sont acceptables, mais tout chercher sous le soleil de vos biens, pour moi, va un peu trop loin. Surtout quand il n’y a aucune preuve suggérant le contraire.

Je ne divulguerai pas les questions qu’ils ont posées car je respecte le fait qu’ils font leur travail et qu’ils ont un pays à protéger ! Je veux qu’ils me protègent en tant que citoyen de ce pays.

Je dirai cependant ce que je leur ai dit.

Oui, je suis musulman et par beaucoup je suis considéré comme un musulman libéral. Je porte le hijab, je prie et j’essaie d’être une bonne personne. Jihad qui se traduit par lutte est utilisé pour de nombreuses luttes de cette vie et ne signifie pas tuer des innocents. Mon djihad le plus difficile a été de dire à ma mère que j’étais musulmane et de voir la douleur dans ses yeux lorsque j’ai porté le hijab pour la première fois. C’est mon djihad.

Quitter sa famille et aller en Syrie pour se faire laver le cerveau ou se faire exploser à mes yeux, c’est de la lâcheté. Cela va à l’encontre des principes de base de la raison pour laquelle je suis devenu musulman.

Pour moi, l’islam représente la justice sociale, l’amour de la création, des autres êtres humains et le respect de vos parents. Je crois que Dieu existe, peu importe la langue dans laquelle vous l’appelez.

Je ne crois pas que nous venons d’apparaître sur cette terre. Mon cerveau et mes sentiments sont trop compliqués pour être évoqués. Mon âme la plus importante d’entre elles. Les scientifiques peuvent parler du corps, mais l’âme est pour moi la réponse à tout. Et cette âme est un don de notre Créateur.

Qu’est-ce que l’islam pour moi

L’islam pour moi, c’est quand je suis ennuyé par ma mère mais je ne dis pas « ouf laisse-moi tranquille vieille femme » parce que cela va à l’encontre de l’islam. Dans ses pieds se trouve le paradis, mais combien de jeunes aujourd’hui ignorent réellement leurs parents ou les maltraitent ? Y compris moi-même et même mes propres sœurs !

Selon ma famille, je suis devenu plus calme et patient après être devenu musulman. C’est vrai, je le suis. Je vois la grande image et le grand schéma des choses. Pas le nouveau sac ou la grande maison dont j’ai besoin pour suivre les Jones.

Je fais la charité non pas parce que je dois me montrer mais parce que je respecte et je suis reconnaissant d’avoir de la nourriture sur la table, de belles vacances (que beaucoup envieraient) et une bonne santé. Alhamdulillah (Louange à Dieu) pour toutes ces bénédictions.

Est-ce que je soutiens ceux qui vont en Syrie ou pour combattre les infidèles ? NON! Je ne ferais jamais ça et je me fiche de ce que vous me dites.

Je n’aime pas être arrêté, je n’aime pas être discriminé juste pour le minuscule 1% de la population que les grands médias couvrent. Je crois qu’il y a plus dans beaucoup de choses que ce que nous voyons ou ce qui nous est nourri. (mon théoricien du complot intérieur montre)

Cependant. Je respecte le travail de la police ! Je respecte le fait qu’ils essaient de garder nos frontières sûres, car croyez-moi, je ne veux pas non plus que de mauvaises personnes entrent dans ce pays.

J’ai une famille, des rêves, des espoirs et je veux savoir que je suis en sécurité. Que personne ne vienne faire sauter un bus, un avion ou un immeuble au nom de l’islam ou de toute autre religion d’ailleurs.

Tant que ceux qui sont arrêtés sont traités équitablement, avec respect et justice. Je sais que ce ne sera probablement pas la dernière fois qu’on me posera ces questions. Mais tu sais ce que c’est ok.

Voici ce que je vais vous dire mes chers musulmans :

N’arrêtez pas de voyager, ne soyez pas intimidé et parcourez le monde. Vous avez autant de droit que n’importe quel autre être humain. Si vous êtes arrêté, répondez honnêtement à toutes les questions et si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre. Je continuerai à voyager, à partager mes histoires et, espérons-le, à vous inspirer.

Mes sœurs n’arrêtent pas de porter votre hijab à l’aéroport, car elles gagneront. Pas la mauvaise police qui vous a arrêté mais le mauvais terroriste qui fait ce qu’il fait au nom de l’Islam.

Voyagez et montrez à vos compagnons humains et voyageurs la sunnah de notre Prophète (que la paix soit sur lui); souriez, soyez poli et profitez de cette vie !

De ma part, bons voyages…

Partager avec des amis

Laisser un commentaire