Au départ, j’avais écrit Moyen-Orient, mais ensuite je l’ai changé. Étant donné que le Moyen-Orient comprend l’Arabie saoudite et que je n’y conduirai jamais, même si je le pouvais. Les gens n’ont aucun sens des lois sur la conduite.
Lors de mon dernier voyage aux Émirats arabes unis, j’ai décidé de me donner du courage et de louer une voiture. Yay! J’ai toujours été du genre aventureux. Je suis allé aux Émirats arabes unis plus de fois que je ne me souviens et je connaissais bien les routes. Mes amis arabes m’ont recommandé de ne pas louer de voiture et de m’en tenir aux taxis, mais ils ne savaient pas à quel point je suis un bon conducteur. En fait, je ne pense pas avoir ressenti un si grand sentiment d’accomplissement jusqu’à ce que je rende la voiture.
Avant de louer la voiture, je cherchais sur le Web des conseils sur ce qu’il fallait faire et ce à quoi je devais faire attention. Il en avait certains des articles mais il s’agissait surtout des lois du pays ; ce qui est parfait mais je voulais quand même connaître les règles tacites.
J’y allais avec ma mère et ma tante et il était logique de louer une voiture plutôt que de compter sur les taxis, d’autant plus que nous allions à Dubaï et à Abu Dhabi et retour à Dubaï. De plus, le service de voiturier dans les hôtels est la plupart du temps gratuit, donc c’était une bonne option. C’était plus logique d’un point de vue flexibilité mais aussi d’un point de vue économique puisque nous avons fait des économies sur le transport.
Conduire aux EAU
J’ai commencé le voyage depuis l’aéroport Al Maktoum de Dubaï et nous nous dirigions vers la marina où se trouvait notre hôtel Intercontinental. J’ai loué à une entreprise locale de Dubaï une voiture économique en pensant que puisque chaque voiture était massive là-bas, je ne me retrouverais pas avec une option économique européenne. Je n’aurais pas pu me tromper davantage. Je me suis retrouvé avec une toute petite voiture qui nous convenait à peine. Je ne savais même pas qu’ils existaient au Moyen-Orient. Notre voiture ressemblait à ceci. Inutile de dire que je ressemblais à un serviteur à côté de l’énorme 4 × 4. 🙂
![Conduire aux Emirats Arabes Unis](/wp-content/uploads/2016/01/Chevrolet_Spark_rear_20100601-1024x728.jpg)
mon trajet à Dubaï (je ne trouve pas la photo même si j’en ai pris)
DWC est l’aéroport le plus proche de la marina et d’Abu Dhabi et assez pratique grâce aux vols européens bon marché de WizzAir. L’aéroport de notre hôtel était à environ 40 miles, ce qui n’est pas mal mais je dois dire que c’était désert et effrayant. Il y avait de l’éclairage, mais comme c’était la nuit et que c’est une zone industrielle, on ne voit pas grand-chose. Sur une note positive, c’est à peu près une ligne droite et très facile à naviguer.
Pendant mon séjour à Dubaï, j’ai décidé de faire du tourisme en utilisant les taxis et le métro dans le cercle intérieur de Dubaï autour de Burj Khalifa, de la plage de Jumeira et des vieux souks. Ce qui était un choix judicieux car il y avait tellement de mauvaise conduite et l’anxiété et le stress que cela m’aurait causés. Ce que j’ai réalisé, c’est qu’ils conduisent comme des fous, mais si vous vous en tenez à la ligne lente et ignorez les bips, les voyants clignotants et ne vous laissez pas intimider, vous pouvez le faire. De plus, il y a beaucoup d’expatriés sur les routes qui conduisent, c’est donc un mélange de bonne et de mauvaise conduite au même endroit. Voici donc mes suggestions pour vous si vous décidez de louer aux EAU.
Restez sur la voie lente
Leur autoroute a 6 voies, ce qui est assez génial car cela facilite la circulation. Je recommande fortement à quelqu’un de nouveau de conduire sur la voie lente et d’ignorer tous les bips et les intimidations. Mais soyez vigilant car j’ai vu des conduites et des dépassements fous. Cependant, ils ne peuvent pas vous déplacer et vous ne pouvez pas aller plus vite, surtout moi puisque je ne pouvais parcourir que 40 milles ou quelque chose comme ça avec ma voiture « grosse et rapide ».
Avoir un GPS
![Conduire aux Emirats Arabes Unis](/wp-content/uploads/2016/01/night-111974_1280-1024x686.jpg)
Cela peut être déroutant
Beaucoup de gens m’ont dit que le système GPS ne fonctionnait pas aux Émirats arabes unis parce qu’ils changeaient constamment les routes. C’est en partie vrai, mais j’ai trouvé que sans mon GPS, je serais totalement perdu. Les autoroutes sont similaires au style américain et pour ceux qui ne vivent pas aux États-Unis, cela peut être déroutant et effrayant. Il est donc indispensable d’avoir un GPS, souvent il sera perdu ou confus, mais c’est mieux que de ne pas en avoir. Bien que j’aie probablement fait 100 milles supplémentaires parce que je me suis perdu à plusieurs reprises. Il est également bon marché d’ajouter une carte SIM de données de 1 Go d’un mois à votre téléphone afin d’avoir accès à Internet partout.
Travaux routiers et noms de routes
Il y en a beaucoup à Dubaï et à Abu Dhabi et cela peut être frustrant. Le pire, c’est que vous conduisez pendant 5 miles et que vous vous rendez compte que la route sur laquelle vous êtes censé prendre un virage à droite n’est pas ouverte ou ne le permet plus. De plus, en raison du fait que de nombreuses routes sont nouvelles, elles ont des numéros, il est donc assez courant d’entendre votre GPS dire prenez la route 53 et tournez à gauche sur la route 48. J’aimerais que ma mère et ma tante parlent anglais et comprennent que je ne me suis pas perdu exprès . 🙂
Essence
L’essence est tellement bon marché que c’est ridicule, je pense que j’ai dépensé 10 £ pour 670 miles. Cependant, les stations-service ne sont pas vues très souvent, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’essence. J’ai failli tomber en panne d’essence sur l’autoroute et cela n’aurait pas été amusant, croyez-moi. Il est logique de faire le plein et même si vous avez de l’essence supplémentaire lors du retour de votre voiture à la société de location, tout va bien.
Conduire à Abu Dhabi, c’est mieux
Conduire à Abu Dhabi était beaucoup plus facile et plus calme qu’à Dubaï. Vous pouvez facilement y conduire en tant que touriste à mon avis. Les routes étaient faciles à naviguer et le GPS fonctionne bien aussi. Le seul problème que j’ai eu a été de trouver la Grande Mosquée, car le GPS est devenu fou et m’a envoyé autour de la mosquée pendant environ 40 minutes. Cependant, j’ai réalisé qu’il n’était pas facile de le trouver d’où j’essayais d’entrer. Si jamais vous y allez, mettez dans votre GPS l’hôtel Hilton Capital Gate et il sera très facile à trouver.
Assurance
Avant de quitter le Royaume-Uni, je me suis assuré d’avoir toutes les assurances possibles. Je préfère avoir cette tranquillité d’esprit supplémentaire et surtout lorsque je conduis des locations, car l’excédent peut coûter très cher. Je recommanderais certainement de vous assurer que vous avez une assurance adéquate juste pour atténuer tout incident. Il n’est pas rare que les entreprises essaient de facturer des frais supplémentaires ou que les conducteurs quittent les lieux sans s’arrêter.
Ce fut une expérience formidable et la prochaine fois que je serai dans la région, j’envisagerai certainement de louer à nouveau. Il s’est avéré être moins cher et j’ai adoré la flexibilité. J’ai exploré plus d’endroits, surtout parce que les distances au Moyen-Orient sont énormes, donc ça coûte cher d’utiliser les taxis tout le temps. Je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à craindre et si vous allez louer, je vous recommande ce que j’ai fait ; utiliser la voiture pour les plus longues distances et pour de courtes visites en taxi ou dans le métro de Dubaï.
Comment j’ai fait
- J’ai utilisé mon application Google map comme GPS. Une fois que j’ai atterri, je suis allé à Etisalat, le fournisseur de téléphonie mobile des Émirats arabes unis, et je me suis acheté une carte SIM visiteur d’un mois plus 1 Go de date. Je crois que j’ai payé 20 £ ou moins pour cela.
- J’ai loué la voiture via le site de location SkyScanner, vous pouvez en savoir plus ici. Je les trouve la plupart du temps moins cher que n’importe quel autre site.
- J’ai payé 50 £ pour une semaine de location, ce qui est bien étant donné que l’aller simple de Dubaï à Abu Dhabi coûte 50 £ en taxi.
- N’achetez jamais l’excédent que vendent les sociétés de location de voitures, c’est généralement beaucoup plus cher. Vous pouvez trouver la même couverture pour un quart du prix sur le web. Voici un article que j’explique. J’ai payé 35 £ pour une franchise mondiale pendant une année entière alors que la société de location voulait 6 £ par jour.
PS si vous vous rendez à Dubaï, découvrez les 14 choses à ne pas manquer ici
Partager avec des amis