Je suis à la maison!
J’avais l’habitude de voler avec Easyjet et je me considérais comme leur plus grand fan quand j’étais étudiant. J’ai passé d’innombrables heures à dormir à l’aéroport en attendant mon vol très tôt ou très tard pour économiser quelques kilos. Je pense que lorsque Easyjet a commencé, ils étaient les meilleurs amis des étudiants pauvres; même si si j’additionne le coût et les heures passées dans le froid, elles seront probablement plus chères que British Airways. À un moment donné, cependant, j’ai quitté Easyjet car je n’aimais pas leur service client et leur attitude, j’ai donc décidé de ne pas les utiliser à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence. Les dernières fois, j’ai volé avec British Airways de Londres à Sofia. Cependant, l’horaire de BA est à 8h30 et il n’y a pas de connexion pour moi à moins que je ne vole la nuit précédente, ce qui ajoute des frais d’hôtel en plus du vol. Pendant la semaine, Easyjet a un vol à 6h du matin depuis Manchester mais le timing est cruel. D’un autre côté, j’ai découvert que toutes les quelques semaines, ils volaient l’après-midi de l’aéroport de Manchester à Sofia, ce qui rendait mon voyage de Leeds facile et sans tracas. Je suis en fait assez impressionné par le long chemin parcouru par Easyjet depuis ses débuts. Je ne les considère pas actuellement comme low cost mais comme une compagnie aérienne sans fioritures qui fonctionne bien avec leur modèle.
J’ai pris le train depuis Leeds, qui, étonnamment, la première classe en Transpennine directe était moins chère que la classe standard de 3 £. J’ai réservé mon billet avec Easyjet trois jours plus tôt pour 59 £ et j’ai décidé de payer le siège de la première rangée pour 13 £ supplémentaires, ce que je suis si heureux d’avoir fait car j’avais toute la rangée pour moi. Youpi 😉
Aéroport:
Je n’avais que des bagages à main, donc je n’ai pas eu besoin d’enregistrer un sac. Je suis arrivé environ une heure avant mon vol et j’ai traversé la sécurité très fréquentée de l’aéroport. Je portais un chapeau alors la dame m’a demandé de vérifier mes cheveux dans une pièce. Impressionnant étant donné que même aux États-Unis, ils ont juste touché mon chapeau et rien de plus. 🙂 Au moins, nous savons que la sécurité de l’aéroport de Manchester fonctionne.
Au moment où j’ai acheté mon café, j’étais prêt à embarquer. Easyjet attribue désormais des sièges à l’enregistrement, ce qui est en fait mieux car moins de personnes essaient de vous piétiner pour entrer en premier. Je pense que j’avais un embarquement prioritaire en raison de mon siège, mais je ne le savais pas jusqu’à ce qu’ils vérifient ma carte d’embarquement, mais je pensais que c’était un bon avantage à avoir.
Ce qui m’a le plus impressionné, cependant, c’est l’équipage et sa politesse. J’ai vraiment aimé les membres de l’équipage, ils étaient polis et professionnels et la plupart d’entre eux semblaient apprécier leur travail et le service. Ces personnes ne sont pas assez payées et il y a des passagers qui se compliquent la vie avec des demandes idiotes et qui n’écoutent pas les instructions. J’ai lu récemment où quelqu’un a donné une petite boîte de chocolat ou d’autres cadeaux aux membres d’équipage en guise d’acte d’appréciation et c’était la première fois que je souhaitais en avoir avec moi.
Siège:
Peut-être parce que j’étais au premier rang, le siège était confortable, j’avais beaucoup d’espace et la dame qui devait s’asseoir à côté de moi s’est déplacée sur une rangée de sièges vides, donc j’étais seul.
En ce qui concerne l’espace, les sièges valent l’argent à mon avis car cela rend plus confortable de voyager de cette façon, en particulier la première rangée. Vous avez de l’espace et même si vous voulez vous lever et vous étirer, vous pouvez facilement le faire sans déranger les autres passagers. J’ai commandé de la nourriture, fait du travail et regardé un film et le temps a vraiment filé. Après tout, 3 heures de vol ne sont vraiment rien comparées aux 13 heures de retour aux États-Unis.
Dans l’ensemble, j’ai apprécié mon vol Easyjet et c’était le moyen le plus pratique pour moi de voir ma famille sans dépenser une fortune pour le vol court. Je peux me voir les utiliser à nouveau bientôt lorsque le prix sera correct et que les délais fonctionneront à mon avantage. Ce ne sera pas sur mon vol de retour car Easyjet est plus cher que British Airways mais ce sera bientôt le cas.
Bon voyage 🙂
Partager avec des amis