Avis sur l’hôtel : Andaz Liverpool Street Londres

Andaz Liverpool Street Londres - Avis sur l'hôtel

Je viens de rentrer d’un merveilleux week-end à Londres. C’était notre week-end de l’Aïd (fin du Ramadan) et heureusement, le temps anglais était bon. J’avais réservé l’Andaz sur Liverpool Street et à un prix très intéressant via leur garantie du meilleur prix. J’écrirai une critique à ce sujet et comment vous pouvez économiser de l’argent. Nous voyagions avec ma belle-sœur et notre neveu de 6 mois qui, je l’espère, a apprécié le voyage à Londres et à l’Andaz. Je suis membre Diamond après un défi de match de statut Diamond et jusqu’à présent, je suis très heureux. Je pense avoir trouvé un meilleur ami, même si j’aurais aimé qu’il ait plus de choix européens pour moi. Hyatt et Hilton seront pour moi les deux meilleures marques pour 2014 avec lesquelles je maintiendrai mon statut.

Voici donc la critique de l’hôtel et mes humbles commentaires sur la façon d’en faire un parfait cinq sur cinq. J’aime vraiment le mélange de décor moderne mélangé avec l’ancien bâtiment victorien et ses caractéristiques. C’est principalement un hôtel d’affaires pendant la semaine mais si proche de toutes les principales attractions de Londres qu’il en fait une excellente base pour explorer la ville le week-end. Il n’est qu’à quelques pas de la gare et de la station de métro de Liverpool et il est plus facile de prendre l’entrée latérale près de McDonalds plutôt que l’entrée principale. C’est littéralement au coin de la rue dans le même bâtiment. Il a apparemment été construit par les chemins de fer de l’Est, la société qui a construit et géré la gare.

Avant l’arrivée:

J’avais réservé deux chambres qui étaient censées être un grand roi Andaz. La veille de mon séjour, Alberto du service client m’a envoyé un e-mail pour confirmer si je voulais toujours un lit supplémentaire et s’il pouvait être utile. J’ai aimé cette touche et en général j’ai trouvé que tout le personnel de l’Andaz était super attentionné comme si rien n’était trop pour eux.

andaz londresLobby-Coffee Area

Enregistrement:

Nous sommes arrivés vers 10h30 à l’hôtel et je prévoyais juste de laisser mes valises et de partir visiter Londres. Quand je suis arrivé, j’ai été informé que ma chambre serait prête dans 10 à 15 minutes et si je voulais attendre. Comme nous avions un bébé avec nous, nous avons choisi d’attendre et on nous a proposé la boisson standard. La réception est agréable, un peu trop sombre mais je suppose que cela fait partie du style funky de l’hôtel. Il y avait environ quatre membres du personnel mais seulement deux personnes s’enregistrant. J’ai trouvé que l’enregistrement était extrêmement lent non seulement pour nous, ce qui a pris plus que les 15 minutes promises, mais aussi pour tout le monde. Je les observais enregistrer les gens et il y avait une grande file d’attente qui se formait vers midi. Les iPads sont une bonne idée si vous pouvez vraiment vous enregistrer à distance dès leur arrivée. Il nous a fallu environ 45 minutes d’attente lorsque j’ai demandé quand notre chambre serait prête. J’ai été informé qu’il faudra 10 minutes pour quelques vérifications finales ! Je veux dire qu’est-ce qu’ils vérifient ? Une fois la chambre prête, on m’a dit qu’un seul d’entre eux serait disponible et une fois la deuxième chambre prête, ils enverraient la clé à l’étage. encore 20 minutes de vérification pour enfin nous libérer la clé même si le départ était à 12h de la chambre. Je trouve vraiment que tout le processus a été le plus lent que j’aie jamais connu dans un hôtel. D’après ce que j’ai entendu des autres clients, ils avaient le même avis. A part cela, le personnel de la réception était extrêmement poli et courtois, c’est en fait un bon contraste avec d’autres hôtels de Londres.


andaz londres

Pièces:

Notre chambre était une grande suite avec une porte communicante avec un grand lit King size, ce que j’ai trouvé être une excellente et attentionnée car je ne l’avais pas demandé. C’était beaucoup plus facile d’avoir une chambre communicante et de passer du temps dans les deux chambres sans avoir à sortir, d’autant plus que nous portons tous des hijabs (écharpes) et que nous n’avions pas à nous soucier de la couverture. Notre suite avait les équipements standard de fruits, machine à café, papeterie et bien sûr un minibar gratuit. Notre suite avait du lait frais supplémentaire, du jus de pomme et d’orange et des collations. La suite avait un grand coin salon et une chambre qui était séparée par une télévision/armoire du reste du salon. J’ai adoré le haut plafond de la pièce et les grandes fenêtres qui lui donnent un aspect si spécieux. Je suis tellement content que nous ayons eu cette chambre. Bien que nous ayons eu une mouche dans la chambre dont j’ai totalement oublié d’informer l’hôtel! Je ne sais pas comment il est entré ni comment il sortira pour être honnête. La chambre King était une chambre standard juste beaucoup plus grande, donc elle peut accueillir confortablement un lit d’appoint.


Ce que j’ai trouvé, c’est que la moquette rouge de la suite doit être nettoyée plus en profondeur, elle semblait sale à certains endroits, peut-être à cause du matériau. J’étais assis par terre alors que nous étions tous dans une pièce en train de discuter et j’ai réalisé que cela ne semblait pas propre et que je ne suis pas un maniaque de la propreté! De toute façon, je ne marcherais jamais dans une chambre d’hôtel sans pantoufles ou je ne m’asseyais généralement pas par terre. Et je vous recommanderais de ne pas le faire non plus. La salle de bain de notre suite était plus petite que la salle de bain du grand lit King mais tout de même suffisante pour un séjour de quelques nuits. Il y avait toutes les commodités habituelles que vous trouvez dans une suite et ils avaient les pantoufles les plus confortables que j’ai eues jusqu’à présent. Bien que les peignoirs ne puissent pas être comparés à ceux super moelleux que j’avais au Park Hyatt Abu Dhabi. Je sais que beaucoup de gens ont commenté le système de vidange par aspiration qu’ils ont dans l’hôtel car il fait le même bruit que les toilettes des avions. Je n’ai pas trouvé que c’était un problème pour être honnête, je m’y suis habitué après la première fois. Cependant, les commentaires sur l’isolation phonique peuvent être valables, car j’entendais mon neveu pleurer la nuit depuis la chambre voisine. S’il n’était pas mon neveu, je ne pense pas que je l’aimerais et que je sois aussi heureux que je l’étais. Je sais que vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre chambre.

J’ai vraiment aimé la liste qu’ils avaient à disposition avec toutes les choses gratuites que vous pouvez avoir, comme les tasses à café, les shampooings, les pantoufles, la brosse à cheveux et autres. J’oublie toujours ma brosse à cheveux, peut-être parce que je porte un foulard et ce n’est pas la première chose à laquelle je pense, mais c’était agréable de savoir que je pouvais en avoir un, ce que j’ai fait et c’était d’excellente qualité.

andaz londresLa salle du petit déjeuner – magnifique

Petit-déjeuner:

Nous sommes allés prendre le petit-déjeuner au restaurant 1901, ce qui peut être difficile à trouver, même s’il y a beaucoup de panneaux une fois que vous savez où chercher, même si la salle elle-même est incroyable. Mes belles-sœurs nous ont précédées et elles sont sorties de l’hôtel et au coin de la rue, nous avons descendu les escaliers du premier étage jusqu’au restaurant. Le buffet du petit-déjeuner coûte 24 £ par personne et j’ai trouvé qu’il manquait de quantité et de variété pour le prix. Il y avait une petite sélection de petit-déjeuner anglais, sept sortes de céréales, des jus de fruits, des fromages, du pain et des pâtisseries. Il n’y avait pas d’étiquettes avec lesquelles je n’ai pas de problème, mais ma belle-sœur qui ne voyage pas autant et une Américaine a interrogé mon mari sur certains des plats proposés. Les serveurs sont extrêmement polis et serviables, bien qu’il n’y ait aucune mention des plats chauds que vous pouvez commander dans le menu, tels que des œufs pochés, des œufs Benedict ou des délicieuses gaufres et crêpes. Pour ceux qui ne voyagent pas régulièrement, ils ne seraient pas conscients du fait qu’ils peuvent commander un supplément auprès du chef. Je ne pouvais pas justifier de dépenser 24 £ par personne uniquement pour le buffet proposé. Cependant, compte tenu des options que vous avez, y compris les éléments du menu, je pense que c’est un prix raisonnable pour Londres. Je sais que beaucoup de gens n’ont aucune idée de ce que les musulmans peuvent manger ou commander et je ne me connaissais même pas avant de devenir musulman. Plusieurs fois dans le passé, on m’a même offert un sandwich au porc et du vin. Très peu de personnel est éduqué pour savoir quoi que ce soit sur les clients musulmans, ce qui est dommage, surtout à Londres, car ils sont très nombreux. Ce sera un excellent avantage concurrentiel pour Hyatt de commencer à envisager de former son personnel sur un service adapté aux musulmans et d’ouvrir les portes de l’industrie du voyage halal qui vaut des milliards de dollars. Je dis cela parce qu’il n’y a que des changements mineurs à faire pour accueillir les touristes musulmans qui, en retour, peuvent être très fidèles à une marque. J’ai eu des expériences où j’ai commandé de la nourriture avec du porc ou de l’alcool et le serveur me l’a dit et a changé ma commande. Ce sont de très petites choses, mais c’est cette touche personnelle qui fait une si grande différence dans le service à la clientèle et la reconnaissance de ses choix. Inutile de dire que ces personnes sont toujours félicitées, un pourboire et même un cri à la direction.

andaz londres

La même chose s’est produite avec mes adorables œufs Benedict que j’ai oubliés et qui sont livrés avec du bacon en standard. D’habitude, je dis toujours que je ne veux pas de bacon mais cette fois j’ai oublié. Quand mes œufs sont arrivés, j’ai senti que le serveur essayait de me faire sentir mal qu’il devait les refaire. Ce qui est compréhensible, mais c’était une véritable erreur de ma part. Alors quand les œufs sont revenus sans le jambon ils n’étaient pas vraiment aussi beaux que les précédents et ils avaient une forte odeur et un goût de vinaigre et un peu de cru. Je l’ai laissé passer mais j’ai senti que c’était une déception pour moi, les gaufres et les crêpes cependant étaient bien faites. Une autre chose était qu’on nous avait demandé quelles boissons nous aimerions mais elles n’ont été livrées qu’après 20 minutes d’attente. Quand j’ai demandé à l’un des membres du personnel, ils ont répondu qu’ils étaient en libre-service au buffet! Si vous allez poser des questions sur notre café et nos boissons, vous devez nous livrer ou nous guider dans leur direction. Ce sont de petites choses incohérentes qui peuvent s’additionner.

Par conséquent, le service client semblait parfois déconnecté car il n’y avait aucune communication entre eux. J’ai eu ce sentiment à mon arrivée, au petit-déjeuner et lorsque j’ai trouvé la femme de ménage dans ma chambre en train de se préparer pour le prochain invité. Comme j’avais un départ tardif jusqu’à 16 heures, nous avons décidé de faire le tour de Londres, puis de revenir nous rafraîchir et de partir pour notre train de retour. Je sais que l’hôtel était complet mais je n’avais jamais vu quelqu’un nettoyer ma chambre et s’approvisionner pour la prochaine arrivée alors que je n’étais pas parti. Quand nous sommes revenus, nos cartes de chambre ne fonctionnaient pas car elles sont programmées jusqu’à midi, encore une fois, aucun membre du personnel ne nous l’a fait savoir. La femme de ménage a ouvert la porte alors qu’elle venait de finir de nettoyer et de se préparer pour les prochains invités et a été surprise de nous trouver là-bas, autant que nous devions la trouver là-bas. Ils n’avaient pas mis à jour leur système montrant que nous avions un départ tardif et quand j’ai appelé l’hôtel, ils ont dit qu’il y avait eu une communication manquée. J’avais emballé la plupart de mes affaires à l’avance, mais alors que nous prenions une douche et faisions une sieste, je me sentais vraiment mal pour la femme de ménage qui devait refaire la chambre. Fait intéressant, sur le chemin du départ, un autre client était furieux de certains problèmes et manque de communication sur ses deux chambres. Elle était furieuse qu’en tant que membre Diamond, leurs chambres ne soient pas prêtes et on lui a donné des chambres plus petites. Le personnel de la réception essayait d’expliquer qu’il y avait un autre membre Diamond comme elle dans la chambre avec un départ tardif et que sa chambre devrait être prête sous peu. J’ai l’impression que c’étaient nos chambres. Oh bien premier arrivé premier servi. 🙂 Dans l’ensemble, j’ai adoré l’hôtel et j’y retournerais volontiers même s’il y a encore place à l’amélioration. J’ai eu un avant-goût dans la petite chambre et je ne sais pas si je serais heureux de payer 200 £ par nuit pour eux, mais je serais heureux de payer le prix de notre suite. Je leur donnerais un 4, 5 sur 5 juste pour les petits problèmes qui, pour un séjour de deux jours, étaient bien trop nombreux à mon avis. Tous peuvent être facilement corrigés avec une formation du personnel, ce que j’espère qu’ils feront bientôt. Si vous voyagez en famille, réservez certainement le grand roi Andaz car il a beaucoup d’espace pour accueillir une famille ou assurez-vous d’avoir la suite 218.

J’ai aussi visité le temple maçonnique qui fait partie de l’hôtel, mais ce sera pour une autre critique…

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