J’ai récemment séjourné dans ma deuxième ville natale de Birmingham. J’aime Birmingham et j’ai de bons souvenirs et des amis, donc c’est toujours agréable de revenir pour une visite. Étant donné que j’ai encore des certificats de suite Diamond qui doivent être utilisés, il était parfaitement logique de réserver le Hyatt Regency Birmingham pour 84 £ par nuit. En fait, je l’avais initialement réservé pour 95 £ par nuit car ils n’avaient pas de «tarif My Elite» disponible, mais un jour avant mon voyage, j’ai vérifié et c’était disponible. J’ai appelé Hyatt qui était plus qu’heureux de changer et d’ajuster le tarif pour moi.
Je suis arrivé très tôt à l’hôtel et je savais que je n’avais pas beaucoup de chance d’avoir une chambre. J’ai été informé qu’il n’y avait pas de suites disponibles et je peux m’enregistrer à 15h. J’avais demandé un enregistrement anticipé, donc je demandais juste quand le directeur est venu et a dit qu’ils n’avaient pas de chambre mais qu’ils pouvaient m’offrir l’accès au salon. Le personnel de la réception est excellent et ils feront tout pour que vous soyez honnête, même si cela dépend si vous aurez un stagiaire ou un membre expérimenté. Une fois que je suis entré dans le salon, ils ont trouvé la clé d’une suite junior. Je me suis toujours demandé comment ils avaient réussi à déplacer les choses si vite et à trouver une clé. J’ai donc reçu la clé de ma chambre à 10h30. Je ne peux certainement pas me plaindre de cela.
Le salon club :
Je n’y ai pas séjourné avant les rénovations donc je n’ai pas de comparaison mais j’ai aimé la vue et l’ambiance du salon. C’est maintenant un très grand espace mais il fonctionne bien. J’y étais pendant le lendemain de Noël et l’hôtel n’était pas très complet, vous pouvez donc prendre un café en toute tranquillité. J’avais quelques amis qui venaient et c’était un endroit idéal pour se détendre et se retrouver.
Ils servent le petit déjeuner dans le salon qui est très convenable et vous ne manquez rien si vous ne prenez pas le petit déjeuner au restaurant. Les collations de l’après-midi n’ont rien d’impressionnant que 3 différentes options de collations froides. Je crois que l’un était végétarien, l’un était du poisson et l’autre était de la viande. Je n’étais pas vraiment impressionné et comme je ne bois pas, je ne peux pas dire s’ils complimentent le bar gratuit. Le personnel du salon était poli et arrangeant et la plupart du temps, ils restent dans la cuisine et vous ne les voyez pas.
Suite junior:
Il y a eu une confusion avec la suite que je devrais recevoir et j’écrirai à ce sujet dans un autre article au cas où vous seriez dans la même situation. Cependant, selon l’hôtel, la chambre disponible est la suite junior qui, sur le site Web, s’appelle Club Deluxe King.
La suite était spacieuse comprenant un salon séparé avec des baies vitrées, ce qui est très agréable car vous pouvez avoir des vues spectaculaires. La chambre est également spacieuse avec suffisamment d’espace et de belles vues depuis les fenêtres. Fait intéressant, notre chambre avait une odeur distincte d’un parfum arabe appelé Oud. C’est un arôme très fort et utilisé uniquement à petites doses. Je suppose que l’invité a cassé la bouteille qui s’est renversée sur le tapis. Nous y sommes restés deux jours et l’odeur n’a pas disparu. 🙂
Mon seul reproche concernant la chambre était le service de chambre et le nettoyage n’a pas eu lieu avant 18hles deux jours. Ils viennent le soir pour s’installer et se rafraîchir la nuit mais dans notre cas c’était le seul service.
Salle de bains:
La salle de bain est très spacieuse avec des espaces séparés. Ils ont une forte pression d’eau qui est excellente. Je ne pense pas qu’ils aient fait de rénovations majeures dans la salle de bain et vous pouvez le voir à certains endroits. La baignoire a besoin d’un changement ou d’un meilleur nettoyage autour de certaines zones car il y a de la moisissure concentrée. De plus, le lavabo de la salle de bain avait un problème et même si j’ai informé le personnel, il n’a pas été pris en charge pendant toute la durée de notre séjour. Fait intéressant, la douche n’avait pas de porte et cela peut être bruyant le matin si une personne dort et une autre prend une douche. La personne endormie étant moi.
Petit-déjeuner:
J’ai pris le petit déjeuner dans le restaurant principal mais je dois admettre que c’était une déception et en dessous des normes Hyatt. Le choix n’est pas beaucoup mieux que celui du salon et le personnel semblait indifférent. J’avais l’impression qu’ils étaient un peu confus. Les invités demandaient des couverts à ma table, des choses oubliées non seulement pour ma table mais aussi pour les autres. La nourriture que j’ai commandée dans la sélection chaude les deux jours a posé des problèmes. J’avais commandé des pancakes le premier jour qui étaient brûlés à l’intérieur et le deuxième jour, quand je les ai demandés, ils m’ont informé que je devais payer 4,50 pour eux. Mes œufs étaient censés être pochés mais étaient plutôt bouillis et durs. Aussi une autre chose que j’ai trouvée très étrange est le jus d’orange. Habituellement, ce niveau d’hôtel propose des jus de fruits frais ou de meilleure qualité. Apparemment, ils ont opté pour la version arrosée la moins chère du jus concentré. En fait, le jus d’orange Ibis qui sort de la machine est bien meilleur que cela. Pas étonnant que le jus n’ait pas été touché par de nombreux invités. Si vous envisagez de payer pour le petit-déjeuner, je vous recommanderais d’opter pour l’accès au salon car le petit-déjeuner pourrait être continental mais c’était bon. La prochaine fois, je ne serai pas dérangé par le petit-déjeuner au restaurant principal.
Conseil de stationnement :
L’hôtel Hyatt propose un parking hors site pour 13,50 £ par nuit, à environ 5 minutes à pied. Si vous voyagez sur un Dimanche Vous pourrez vous garer dans la rue pour 2 GBP pendant 2 heures. Cela a très bien fonctionné pour nous et cela nous a permis d’économiser pas mal d’argent sur le parking, surtout depuis notre départ le dimanche et nous n’avions pas besoin de la voiture pour être dans le parking de l’hôtel.
Dans l’ensemble, j’ai aimé l’hôtel. Je trouve le personnel de la réception excellent, surtout Mohammed qui était très poli et serviable. Ils ont même apporté mon chargeur quand je l’ai oublié dans la chambre. Les meilleures notes pour eux. Cependant, je pense que le personnel de l’entretien ménager et du restaurant peut être formé un peu plus pour prêter attention aux détails. L’hôtel est magnifique avec une atmosphère relaxante et dans le centre-ville, il est idéal non seulement en tant qu’hôtel d’affaires mais aussi en tant qu’hôtel de ville.
Partager avec des amis