Tu sais quand tu t’inscris pour la chose la plus folle, et qu’ensuite tu dois juste t’en occuper ? C’est précisément ce que j’ai fait lorsqu’on m’a approchée pour un voyage au Pérou avec Intrepid Travel dans le cadre de leur expédition réservée aux femmes.
Visiter le Machu Picchu était l’une de mes expériences de liste de seaux; la randonnée sur le sentier Inca ne figurait pas sur cette liste lorsque j’ai envisagé de voir ce magnifique site.
Cependant, la randonnée d’une journée sur le sentier Inca du 104 Chachabanba à la porte du soleil et jusqu’au Machu Picchu a été le point culminant de mon année, et tout le voyage a été l’un des meilleurs de ma vie jusqu’à présent.
Avant de vous dire ce que vous devriez emporter, je veux couvrir d’autres aspects du trek que je n’ai pas trouvés disponibles lorsque je cherchais sur Google pour me préparer.
Le Chemin Inca d’un jour est-il difficile – Dois-je être en forme ?
![un jour sur le sentier inca jusqu'au machu picchu conseils d'emballage et à quoi s'attendre](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips10-1024x768.jpg)
Permettez-moi de commencer par dire que je ne suis pas la personne la plus en forme au monde. Je fais de l’exercice modéré comme le tennis une fois par semaine, un cours de Zumba et peut-être aussi du pilates.
De plus, je ne me suis même pas préparé pour ce trek comme je devais le faire, et les gens me l’ont dit.
Cela aurait-il aidé ? Oui, mais je l’ai fait même sans passer deux mois sur le step de ma salle de sport locale. Pouvez-vous le faire? Oui, je crois que vous pouvez, et je vais vous expliquer pourquoi.
Une semaine avant mon voyage, je ne possédais même pas de paire de chaussures de randonnée, donc si vous en possédez une, vous avez une longueur d’avance.
Le chemin Inca d’une journée est une version plus courte du chemin Inca classique de 4 jours jusqu’au Machu Picchu. C’est un peu plus difficile que l’option de 4 jours, mais cela reste faisable pour la plupart des personnes ayant un bon niveau de condition physique.
La principale différence est que vous montez jusqu’au point le plus élevé du sentier (Dead Woman’s Pass) et que vous redescendez en une journée au lieu de passer la nuit. Cela signifie que vous marchez pendant environ 6 heures, avec de nombreuses sections en montée. Cependant, c’est une expérience incroyable et vaut bien l’effort!
Il est indéniable que le 1 Day Inca Trail est une randonnée difficile. Vous êtes déposé par le train à 104km de Chachabanba, puis vous traversez la rivière et rejoignez le point de départ. Vous aurez vos guides avec vous pour ne pas être seul; ils vous guideront tout au long du processus et vous encourageront tout au long du processus.
Le sentier vous emmène à travers certains des paysages les plus époustouflants de tout le Pérou, et vous pourrez voir de première main les incroyables prouesses techniques des Incas. La moitié du temps pendant ma randonnée, je m’arrêtais juste pour reprendre mon souffle et admirer la vue imprenable. C’est une randonnée difficile, mais ça vaut vraiment le coup.
Il y a eu beaucoup de marches pendant la première moitié de la randonnée, mais j’ai vu des personnes de plus de 50 ans et de moins de 10 ans sur le sentier d’une journée, et je n’arrêtais pas de me dire s’ils pouvaient le faire, moi aussi.
![1-jour-inca-trail-to-machu-picchu-randonnée-quoi-emporter-et-conseils](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips3.jpg)
Quelle est la distance de la randonnée sur le chemin de l’Inca ?
Le sentier d’une journée fait plus de 13 km et commence au 104 Chachabanba et va jusqu’au Machu Picchu, autrement connu comme le court sentier Inca vers le Machu Picchu. Il vous faut environ 6 à 7 heures pour le parcourir, et il y a de petits points de repos dans les chalets et le point de rendez-vous pour le déjeuner où généralement les gens sur les longues randonnées campent.
Dans l’ensemble, vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le souhaitez et vous pouvez vous détendre.
De plus, pour faire de la randonnée, vous avez besoin d’un permis pour le sentier Inca d’une journée ainsi que de votre passeport avec vous à présenter au point de contrôle et du permis du sentier Inca Machu Picchu dont vous avez besoin.
Parce que nous faisions partie du groupe de touristes Intrepid, ils s’étaient occupés de tous les permis et exigences, ce qui était beaucoup plus facile et sans stress. Je devais juste prendre mon passeport et le montrer au point de contrôle avant de commencer notre voyage.
Nous avons commencé notre trek vers 9h, et nous sommes arrivés au Machu Picchu vers 17h. Mais nous avons pris notre temps, et nous avons aussi dû attendre quelques personnes de notre groupe.
Pourquoi choisir la randonnée d’une journée sur le sentier Inca jusqu’au Machu Picchu ?
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, je ne suis pas une personne qui fait de la randonnée; c’était littéralement ma première randonnée!
Je sais, aller grand ou rentrer à la maison était ma devise.
Le sentier Inca classique dure 4 jours, mais je ne suis pas très à l’aise pour dormir dans des campings et des tentes. Donc, le sentier Inca d’un jour était pour moi le moyen idéal pour vivre une partie du frisson sans avoir à sacrifier mon confort et mon lit la nuit.
De plus, en tant que randonneur, vous avez des privilèges que les autres personnes visitant le site n’ont pas l’occasion de découvrir.
![trekking pérou au machu picchu](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips15-1024x577.jpg)
Tout d’abord, c’est un moyen fantastique de voir les magnifiques paysages de la Cordillère des Andes. C’est un excellent moyen de découvrir la culture et l’histoire des Incas. Nos guides intrépides ont passé du temps avec nous et ont expliqué les rituels du peuple inca quand ils vivaient là-bas, et nous avons pu voir la beauté étonnante et la capacité humaine parce que ces gens étaient formidables pour construire des terrasses et vivre au bord de la montagne.
Vous pouvez visiter la porte du soleil et avoir un premier aperçu du Machu Picchu d’en haut. Cela n’est possible que si vous faites l’un des sentiers et non en tant que visiteur d’un jour.
De plus, lorsque vous êtes sur le site du Machu Picchu, vous avez accès à une plate-forme d’observation spéciale réservée aux randonneurs. Cela signifie que vous obtenez à peu près une vue imprenable sur le meilleur qu’il a à offrir.
Enfin pour moi, c’était le fait que, je me suis poussé; Je peux dire en toute sécurité que j’ai parcouru le sentier Inca. J’y suis parvenu alors que je n’avais jamais fait de randonnée auparavant, et honnêtement, cela n’a pas de prix pour moi et ma confiance. Je le referais certainement aussi, et le fait que j’aimerais faire plus de randonnées à l’avenir n’est qu’un bonus.
Meilleur moment de l’année pour parcourir le chemin de l’Inca
![à quoi ressemble une randonnée au machu picchu avec les meilleurs conseils](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips6.jpg)
Il n’y a pas de réponse définitive quant à la meilleure période de l’année pour parcourir le Chemin de l’Inca. Cependant, la plupart des experts s’accordent à dire que la saison sèche (mai à septembre) est généralement le meilleur moment pour tenter la randonnée. En effet, le sentier est moins susceptible d’être boueux et glissant, et il y a moins de risques que la pluie ou la neige perturbent votre voyage. Le compromis est que le Chemin Inca est généralement beaucoup plus fréquenté pendant la saison sèche, vous devrez donc peut-être faire face à de grands groupes d’autres randonneurs.
Nous avons fait le chemin Inca à la mi-octobre. Nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie, juste du soleil et un ciel bleu. Nous pensions qu’il pleuvrait et nous espérions juste que le site ne serait pas brumeux, mais en réalité, nous avons eu du beau temps.
C’est la chose avec la nature; On ne sait jamais. J’ai adoré que nous sortions de la saison normale car le sentier n’était pas occupé et nous pouvions prendre notre temps. Je dirais qu’il faut essayer d’y aller juste après la haute saison car vous en profiterez davantage même s’il pleut.
Prendre le train pour le Chemin Inca ou Agua Caliente
![train du dôme au machu picchu](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips1.jpg)
Selon le voyage que vous faites, que vous partiez en solo ou en groupe, cela dépendra de votre point de départ.
Nous sommes partis tôt le matin de la ville d’Ollantaytambo, où nous avons passé la nuit. La gare de notre hôtel n’était qu’à 5 minutes à pied, ce qui était plus facile depuis que nous avons pris le train du dôme de 7 heures du matin. Bien que cher, je vous suggère fortement d’envisager de réserver le train, car vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les montagnes des Andes.
Le trajet en train jusqu’à Agua Caliente, dernier arrêt et porte d’entrée du site du Machu Picchu, dure environ 1h40. Si vous faites le Day Inca trail, alors le train s’arrêtera au milieu de nulle part, à 104km Chachabanba, et vous y descendrez. Il y a des annonces pour ne pas les manquer.
![104 km Chachabamba avec mon équipe géniale Intrepid prête à parcourir le sentier inca jusqu'au machu picchu](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips2.jpg)
Sinon, et que votre destination finale est Agua Caliente, vous pouvez passer la journée à explorer la ville. C’est une petite ville avec des thermes et c’est à peu près une destination touristique. Il y a beaucoup de magasins, de restaurants et d’hôtels dans la région. Vous pouvez y passer quelques jours si vous le souhaitez.
Je dirais que vous pouvez prendre un bus vers 9h pour arriver au Machu Picchu à 10h, et j’espère qu’il n’y aura pas de brouillard. Sachez que le chemin vers le site passe par des routes très venteuses, alors asseyez-vous à l’avant de l’autocar si vous avez le vertige comme moi. Les autocars partent toutes les quelques minutes, vous ne les manquerez donc pas, mais vous avez besoin d’un billet journalier pour eux. Mieux vaut réserver vos billets de chantier ainsi que les billets de train et de car des mois à l’avance.
J’ai vraiment apprécié d’être en tournée de groupe, ce qui était aussi une première pour moi car l’équipe Intrepid s’était occupée de tout pour nous.
Quoi emporter dans les Andes
Pendant que vous visitez les montagnes des Andes pour votre randonnée au Machu Picchu, que vous fassiez de la randonnée sur le sentier Inca ou non, il est essentiel de garder certaines choses à l’esprit. Vous devez être préparé pour une variété de conditions météorologiques.
Pendant la journée, il peut faire assez chaud, alors emportez des vêtements légers qui vous garderont au frais. Un chapeau et de la crème solaire sont également indispensables.
Cependant, la température peut chuter considérablement la nuit, alors assurez-vous d’avoir une veste et des vêtements chauds.
La superposition est la meilleure option, car les nuits peuvent être assez froides. Notre hôtel avait un radiateur supplémentaire, donc il ne faisait pas froid pendant la nuit pendant que je dormais, mais j’avais aussi mon pyjama à manches longues.
![quoi emballer pour le chemin de l'inca au machu picchu conseils d'emballage](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips14-1024x576.jpg)
Liste de colisage d’une journée sur le sentier Inca
Emballez aussi léger que possible car vous n’aurez probablement pas besoin de la plupart des choses que vous emportez avec vous.
1. Chaussures de randonnée confortables :
C’étaient mes premières chaussures de trekking, alors j’ai demandé des recommandations, et le vote était pour Merell. Je n’ai même pas eu à les casser, mais ils étaient super confortables à porter et protégeaient bien mes pieds. J’ai acheté une taille plus grande à porter avec des chaussettes plus épaisses, mais pour cette randonnée, j’ai juste utilisé des chaussettes ordinaires.
Des membres de notre groupe utilisaient des chaussures de randonnée et des baskets régulières. Ils ont tous bien fait. Je recommanderais d’acheter des chaussures de randonnée avec protection de la cheville car elles sont rocheuses et il y a quelques fois où je me suis légèrement tordu la cheville, et cela aurait été pire si je l’avais fait sans un bon soutien de la cheville.
2. Crème solaire
Au minimum, vous avez besoin de 50 SPF et assurez-vous de réappliquer plusieurs fois. Le soleil est très chaud sur le sentier car vous êtes si haut.
En tant que femme musulmane, je me couvre, donc mon haut me protégeait également. Cependant, mes poignets (?!) ont eu une ligne de bronzage. Les filles avec moi qui portaient des T-shirts ont également bronzé.
Je recommanderais un haut long respirant pour vous protéger du soleil. Je n’ai pas eu de coup de soleil et j’en suis content. De plus, j’ai même acheté du rouge à lèvres avec 30spf, ce qui a certainement aidé aussi.
3. Eau
Généralement sur un sentier, vous aurez un couple de porteurs pour transporter l’eau et le déjeuner. Nous nous sommes retrouvés avec un seul porteur en raison d’une urgence familiale, et comme il s’agissait d’un voyage réservé aux femmes, nous ne voulions pas qu’elle transporte de l’eau. Juste après le poste de contrôle, il y avait une dame qui vendait de l’eau, et nous avons acheté un supplément pour l’avoir avec nous.
J’avais avec moi 3 litres d’eau qui m’ont duré toute la journée. Assurez-vous d’en avoir assez car il fait chaud et vous perdez beaucoup de liquides en transpirant.
![femmes porteuses lors de l'expédition intrepid women only au pérou](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips17.jpg)
4. Sac à dos
J’ai acheté un petit sac à dos d’Amazon, pliable, léger et facile à transporter. Comme je voyageais avec seulement un bagage à main au Pérou, je voulais des choses faciles à emporter avec moi. Ce sac à dos était excellent et pour 6 $ ça vaut vraiment le coup.
Il était assez solide pour contenir 3 litres d’eau, mon équipement photo ainsi que mon abaya, des collations et de la crème solaire et plus encore.
5. Batterie
Assurez-vous d’avoir suffisamment de batterie pour les photos, surtout si vous utilisez votre téléphone. Je ne voulais pas transporter mon appareil photo lourd. Je n’ai donc emporté que mon téléphone avec moi. J’ai tourné en 4K et UHD donc ça a pris beaucoup d’espace et de batterie. Assurez-vous d’avoir les deux avant de commencer votre voyage. Vous ne voulez pas manquer les souvenirs d’une vie. Personnellement, j’avais deux batteries ; c’est celui que j’ai acheté, et il a bien fonctionné.
6. Électrolytes
Je pense que les électrolytes ont fait toute la différence. J’ai acheté des électrolytes à mâcher chez Holland and Barett, et j’en avais environ 3. Ils m’ont permis de continuer; même le lendemain, je n’avais aucune douleur musculaire.
J’ai également pris de la vitamine C pendant la randonnée dans une bouteille et j’en ai bu pendant la moitié du trek.
Une fois à l’hôtel, j’ai aussi pris du paracétamol pour les courbatures, et honnêtement, le lendemain, j’étais parfaitement bien. Donc je suppose que l’une de toutes ces choses a dû fonctionner.
7. Collations
Notre porteur sur le sentier a porté notre déjeuner. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le déjeuner était délicieux et copieux.
J’ai acheté des collations, comme des barres protéinées, des snickers, des Oreos et des noix, mais je n’ai rien mangé pendant la randonnée. Je pense que j’étais tellement concentré sur ma visite que je devais marcher plus tard dans la journée, mais j’ai oublié.
Si vous aimez grignoter, prenez certainement des collations.
De plus, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de toilettes sur le sentier et que vous faites pipi sur le sentier. Alors j’ai essayé de ne pas trop manger et d’avoir mal au ventre.
8. Chapeau
En tant que Hijabi, je couvre mes cheveux, le problème est que j’avais mon hijab et un chapeau, et j’avais trop chaud. J’étais tellement contente que ce soit un voyage réservé aux femmes puisque je pouvais enlever mon hijab, ouvrir ma fermeture éclair et être à l’aise.
Vous avez certainement besoin d’un chapeau léger pour vous protéger du soleil; il fait vraiment chaud pendant la journée. Assurez-vous que le chapeau est léger, ainsi que celui que j’avais, était un peu épais et n’était pas très confortable.
9. Des vêtements confortables
Que dois-je porter pour faire de la randonnée au Machu Picchu est la question que j’ai tapée, et j’ai été tellement submergé. Il serait préférable que vous ayez un pantalon confortable pendant que vous êtes sur la piste, car vous avez beaucoup de mouvement et de flexion. Je n’aime pas porter et avoir des leggings, alors j’ai opté pour le pantalon pudique Puma et je les ai adorés. Ils sont super légers. De plus, ils ont une moitié intérieure serrée pour me protéger de toute piqûre de moustique ou d’insecte!
Recommander quelque chose comme ça, musulman ou non.
Mon haut était un haut de gym de Matalan au Royaume-Uni, et c’était génial car il est facile à sécher, à manches longues mais aussi respirant.
![liste de colisage pour le sentier inca et meilleurs conseils](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips16-1024x768.jpg)
10. Insectifuge
En parlant d’insectes et de moustiques, vous DEVEZ prendre un spray pour vous protéger car vous pourriez vous faire piquer. Renouvelez l’application plusieurs fois, surtout lorsque vous vous promenez dans la jungle inca. Une partie du sentier est sous une forêt dense, il est donc plus probable qu’il y ait des moustiques ou des insectes, surtout s’il pleut.
J’ai aussi acheté un bracelet anti-moustiques, et je pense que ça a aidé et c’était juste facile à porter. Je n’ai pas été mordu sur le sentier, mais je l’ai fait à l’hôtel la nuit dernière. Pouah!
11 Imperméable
Peu importe quand vous partez, la météo dans les Andes est imprévisible, vous devez donc avoir un imperméable avec vous. J’ai aussi acheté un poncho de pluie au cas où il pleuvrait, et je devais protéger mon sac à dos et mon équipement. Je n’en avais pas besoin, mais j’ai acheté un long imperméable que j’utiliserai également au Royaume-Uni pluvieux.
12. Vibrations positives
Honnêtement, s’il s’agit de votre premier trek ou du 100e, vous savez que les ondes positives et la bonne compagnie le rendent tellement meilleur.
Mon équipe de femmes de tournée était formidable; nous nous sommes encouragés pendant la randonnée et je pense que cela a fait toute la différence.
J’ai une vidéo Youtube complète que j’ai faite avec ce que j’ai emballé pour la randonnée d’une journée et le voyage au Pérou. J’y suis allé avec un bagage à main et j’avais assez de vêtements.
Si vous voulez en savoir plus sur l’expédition des femmes intrépides au Pérou et trouver votre propre tribu fantastique, jetez-y un coup d’œil.
Les voyages sont conçus pour les femmes, avec tous les guides, porteurs et interactions mettant en valeur les incroyables femmes du Pérou et des Andes.
Que se passe-t-il si je ne peux pas continuer le trek d’une journée sur le sentier Inca ?
![et si vous ne pouvez pas continuer le trek du sentier inca](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips8.jpg)
Nous avions une fille dans notre groupe qui n’a malheureusement pas pu faire face à la randonnée et a dû revenir quelques kilomètres après notre départ. J’ai d’abord pensé que vous pouviez prendre le train, mais apparemment, ce n’est pas possible. Vous devez toujours marcher jusqu’à Aguas Caliente, mais vous le faites par la voie ferrée plutôt que par le sentier Inca et le chemin du Machu Picchu.
Il n’y a pas d’échappatoire à la marche pendant la journée, mais elle est plate et, bien qu’apparemment touffue, elle est moins fatigante. Cependant, assurez-vous d’avoir beaucoup d’insectifuge.
Je voulais abandonner à mi-chemin, mais cela n’en valait pas la peine. Ce n’est pas très agréable de descendre, surtout pour vos genoux et aussi le fait que c’est plus effrayant, à mon avis.
Nourriture halal sur le chemin de l’Inca
Soyons honnêtes; trouver de la nourriture halal sur un sentier inca ou dans la région est difficile, voire impossible. Ne soyez donc pas déçu si vous ne pouvez pas déguster de la viande halal. Notre équipe avait des exigences alimentaires, et elles les ont satisfaites, mais si vous n’avez rien qui ne soit pas Zabiha, alors vous devrez devenir végétarien. C’est tout à fait correct pour moi car j’aime le quinoa et ils en font une grande partie de leur nourriture.
Honnêtement, certains des plats végétariens que j’ai mangés au cours de ce voyage étaient tout simplement parmi les meilleurs que j’aie jamais mangés, et je n’ai pas manqué de ne pas manger de viande.
De plus, vous partez à l’aventure, ne laissez pas la rareté de la nourriture halal à Machi Picchu vous distraire de cette expérience.
Que dois-je emporter pour une excursion d’une journée au Machu Picchu ?
![que mettre dans sa valise pour le machu picchu le lendemain du chemin inca](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips22-1024x576.jpg)
Si vous ne faites pas le trek des Incas et que vous faites juste une excursion d’une journée au Machu Picchu, vous n’aurez besoin que des bases pour la journée. C’est à peu près la même chose que d’explorer une autre attraction touristique.
L’autocar vous dépose à Agua Caliente à l’avant du site. Je n’arriverais pas au Machu Picchu très tôt le matin, et il pourrait y avoir du brouillard, et vous ne pourrez pas voir le site. Il y a un café et un restaurant ainsi que des toilettes si vous en avez besoin. Vous devez payer deux soles pour les utiliser, alors gardez de la monnaie avec vous.
Après Covid, ils ont changé la façon dont les choses fonctionnent, et vous avez maintenant quatre voies à explorer. Chaque itinéraire est délimité et vous ne pouvez pas tous les entrer; vous devez acheter des billets pour chacun.
Si vous voulez aller à la photo emblématique du point de vue du Machu Picchu, vous devrez également faire quelques pas, alors gardez cela à l’esprit et ne portez pas de talons. Il y a des marches très raides et les gens doivent se croiser, donc c’est lent.
Des baskets confortables ou vos chaussures de randonnée feront l’affaire. Le site Inca est magnifique et la façon dont ils l’ont construit est tout simplement incroyable. Je vous suggère définitivement d’acheter des billets pour les itinéraires 1 et 2, qui vous emmènent au sommet.
Nous avons dû faire les étapes deux fois depuis notre randonnée depuis Sun Gate car nous sommes arrivés en retard et avons raté l’heure et le site était fermé. Nos guides étaient excellents et nous avons réussi à utiliser notre permis de sentier Inca le lendemain pour revoir le point de vue supérieur. Nous avons eu de la chance.
Quant à l’emballage, j’avais mon petit sac à dos, et j’ai gardé mon eau, mes appareils photo, mon argent et l’abaya dans laquelle je voulais me changer.
![vue sur le macchu picchu depuis le sungate](/wp-content/uploads/2022/11/1-day-inca-trail-to-machu-picchu-hike-what-to-pack-and-tips20-1024x577.jpg)
Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous déshabiller et vous changer fermé au Machu Picchu. C’est contraire aux règles. Donc si vous souhaitez prendre des photos avec une robe spécifique, vous devrez la porter avant d’entrer sur le site.
Le Pérou et une aventure au Machu Picchu figuraient sur ma liste de destinations de rêve depuis près de dix ans. Pour une raison quelconque, je ne voulais pas partir sans groupe. Je me sentais dépassé et non préparé, et je n’aurais jamais imaginé que je marcherais jusqu’au Machu Picchu en passant par la Porte du Soleil. Cependant, je ne peux pas exprimer avec des mots la crainte que j’ai ressentie une fois que j’ai gravi ces marches de singe inca et que j’ai eu une première vue du Machu Picchu au loin.
J’ai pleuré! Je me suis senti si fier et étonné par toute l’expérience.
Je sais que c’était en partie parce que je suis allé avec un groupe de tournée incroyable comme Intrepid et leur expédition réservée aux femmes au Pérou. Nous avons non seulement pu voyager en toute sécurité, mais aussi rencontrer des guides touristiques, des porteuses et des propriétaires d’entreprise. Si vous êtes une femme seule et que vous souhaitez faire l’expérience du Machu Picchu et de la randonnée, je recommanderais vivement cette visite.
Cet article n’est pas sponsorisé par Intrepid mais j’ai été invité au voyage de presse. Toutes les opinions sont les miennes.
Partager avec des amis