Explorer la ville musulmane de Toronto comme un local avec de la nourriture halal

À mon avis, explorer Toronto et le Canada, pays accueillant pour les musulmans, est un must pour tout voyageur musulman.

Que vous soyez d’humeur à explorer la nature ou les sites historiques ou peut-être à flâner dans les quartiers les plus dynamiques, Toronto ne manque pas d’endroits à visiter et de choses à faire.

Voyage Halal à Toronto avec des restaurants Halal

Cette ville multiculturelle est dynamique et facile à naviguer. Chaque visite vous donnera une nouvelle raison de tomber amoureux de la ville, il peut s’agir de voir les différentes saisons peindre la ville de couleurs disparates à chaque fois ou une nouvelle aventure qui vous donnera la montée d’adrénaline.

Avec de nombreux restaurants musulmans et halal à Toronto et des mosquées pour les prières à portée de main, le Canada est un excellent ajout aux escapades à couper le souffle à travers le monde pour les voyageurs et les familles musulmans.

Voici quelques conseils et idées pour vous aider à planifier votre voyage à Toronto et à la fin de cet article, vous serez convaincu que Toronto est une destination accueillante pour les musulmans.

Quel est le meilleur moment pour visiter Toronto ?

Si vous envisagez d’explorer la ville et de voir la vie de la rue prendre vie, je vous suggère de visiter Toronto n’importe où entre la fin avril et la mi-octobre. Vous verrez la ville changer de couleurs spectaculaires sous trois climats, printemps, été et automne.

Si vous aimeriez faire partie des festivités, des lumières et de la neige, alors n’importe où entre novembre et mars est le moment idéal pour visiter la ville.

Gardez simplement à l’esprit que les températures sont très basses et que si vous n’aimez pas le froid, vous devriez visiter au printemps. J’y suis allé en mars et il faisait encore zéro Celsius.

Comment se déplacer à Toronto

J’ai adoré conduire à travers le Canada et j’ai vraiment trouvé qu’il était facile de naviguer, donc je le recommande vivement si vous voulez explorer le pays. Mais prévoir de se déplacer dans la ville à travers le trafic quotidien animé de Toronto n’est peut-être pas la meilleure idée pour utiliser votre temps efficacement.

Bien qu’avoir une voiture vous donne la liberté d’aller où vous voulez sans dépendre des horaires établis, c’est aussi une affaire coûteuse et chronophage.

toronto favorable aux musulmansLe stationnement pendant les heures d’ouverture est principalement payant et pourrait potentiellement réduire votre budget de voyage. Explorez la ville par vous-même en utilisant les trains Go, les métros TTC, le service de bus et les tramways.

Ils vous aident à peu près à vous rendre aux monuments et aux arrêts les plus emblématiques de Toronto et même à l’extérieur de Toronto si vous ne voulez pas les tracas d’une voiture.

L’autre option est de garder la voiture de location dans le parking pendant quelques jours pendant que vous explorez Toronto avant de continuer. C’était définitivement une option que j’envisageais.

Langues parlées:

Les deux langues officielles ici sont l’anglais et le français. Mais cette ville est synonyme de diversité et accueille toutes les nationalités différentes sous un même toit, c’est pourquoi vous trouverez également l’arabe, le chinois, l’italien, l’hindi, le tamoul, le portugais et l’espagnol comme langues communes.

Les questions d’argent:

Environ 100 CAD par jour suffisent pour vos vacances à Toronto. Petit-déjeuner pour 15 $, déjeuner pour 20 $ et dîner pour 25 $, vous pourriez utiliser le reste pour ramasser des souvenirs pour vos amis et votre famille à la maison.

Top 5 des endroits musulmans que vous devez visiter à Toronto

Ce sont les 5 meilleurs endroits à ne pas manquer si vous voulez passer des vacances musulmanes à Toronto.

Tour CN :

Il est impossible de visiter Toronto et de manquer la tour CN qui était autrefois la plus haute tour du monde.

Chutes du Niagara:

Ne manquez pas la huitième merveille du monde lorsque vous en aurez l’occasion. À environ deux heures de route de Toronto, Niagara Falls est un site spectaculaire qui vous aidera à créer du contenu d’un mois pour Instagram.

En outre, il existe de nombreux restaurants halal aux chutes du Niagara, vous n’aurez donc pas faim non plus. Vérifiez-les ci-dessous.

Aquarium Ripley du Canada :

Découvrez le plus grand aquarium intérieur du Canada avec plus de 16 000 espèces aquatiques et des spectacles divertissants. Chaque minute ici vous apprend quelque chose de nouveau sur la vie sous-marine.

Ils sont également sur Groupon afin que vous puissiez trouver une bonne offre sur les frais d’entrée ici.

Casa Loma :

Découvrez le majestueux château de Toronto avec un passage secret, des tours gothiques et d’immenses terres de jardins, Casa Loma, est une maison légendaire avec beaucoup d’histoire cachée entre les murs.

Musées royaux de l’Ontario :

Toronto compte de nombreux musées, mais le Musée royal de l’Ontario est fortement recommandé parmi tous. Des dinosaures anciens à l’art africain en passant par l’histoire naturelle, le Musée royal de l’Ontario est le plus grand du Canada et possède une énorme collection d’objets culturels et historiques.

Vous pouvez trouver les heures d’ouverture et plus d’informations ici.

Activités gratuites à faire à Toronto

musée aga khan de toronto

Crédit photo : Musée Aga Khan

Plongez dans les arts et la culture islamiques au musée Aga Khan, un cadeau à Toronto du chef spirituel milliardaire et philanthrope Aga Khan IV. Voici une information intéressante pour vous faire économiser de l’argent, l’entrée au Musée Aga Khan est gratuite tous les mercredis de 16h à 20h.

Riverdale Park : profitez d’une vue pittoresque sur la ligne d’horizon de ce parc le plus ancien de Toronto.

Galerie d’art de l’Ontario – Si vous avez un véritable amour pour l’art, ne manquez pas cette galerie d’art de l’Ontario qui présente plus de 90 000 œuvres fascinantes. L’entrée gratuite est le mercredi de 18h à 20h30

galerie d'art de toronto favorable aux musulmans

Crédit photo : Owen Byrne

Marché de Kensington – Ce quartier bohème accessible à pied propose une longue et belle exposition d’art de rue et une vue magnifique sur la ligne d’horizon. Des magasins vintage aux magasins funky et aux marchés alimentaires, ce marché diversifié est multiforme.

Marché Saint-Laurent – ​​Vous pouvez faire du lèche-vitrines ou du vrai shopping ensemble dans le bâtiment historique.

Bien que toutes les recommandations ci-dessus puissent sembler très touristiques, nous avons quelques endroits insolites que vous pourriez également envisager dans votre itinéraire. Parce que, pourquoi pas ?

Si vous êtes un rat de bibliothèque et que vous aimez lire, vous seriez fasciné par une visite dans l’une des bibliothèques les plus enchanteresses du Canada, la bibliothèque de livres rares Thomas Fisher qui abrite les collections rares et spéciales de l’Université de Toronto est une visite incontournable. . Une autre de nos recommandations inhabituelles serait les égouts de Toronto, un exemple typique, n’est-ce pas ?

Ces tunnels d’égouts anciens mais bien entretenus à Toronto sont tout droit sortis des bandes dessinées Marvel. Une autre de nos recommandations non conventionnelles serait de visiter la demi-maison de Toronto, également connue comme la maison de dépit la plus méchante au monde.

Conseils touristiques :

tramway de toronto adapté aux musulmans

Obtenez un Toronto CityPASS® qui coûte environ 70 $ et qui comprend cinq des meilleurs endroits de Toronto.

Vous pouvez visiter la Tour CN, la Casa Loma, le Musée royal de l’Ontario, l’Aquarium Ripley du Canada et le Zoo de Toronto/Centre des sciences de l’Ontario pour aussi peu que 70 $.

Une autre façon d’explorer la ville et de faire du tourisme en général consiste à participer à la visite à arrêts multiples de la ville de Toronto. Il vous permettra de vous déplacer d’un site important à l’autre pour aussi peu que 38,00 $.

Ma façon préférée d’essayer de réduire les coûts sur les principales attractions est toujours de vérifier ce que le site Web Groupon local a à offrir. Parfois, ils proposent des offres intéressantes qui peuvent vous faire économiser encore plus d’argent que prévu, en particulier sur les bus touristiques de la ville.

Comme on dit, certaines des meilleures choses de la vie sont gratuites. Il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Toronto si vous cherchez à explorer la ville d’une manière économique. Des parcs aux musées en passant par les centres culturels et les marchés, vous aurez le choix entre de nombreuses options.

L’occasion idéale de profiter d’activités adaptées aux musulmans à Toronto sans vous ruiner.

Prenez les transports en commun quand vous le pouvez plutôt que d’opter pour une location de voiture. La connectivité via les tramways, les bus et les métros vous aidera à vous déplacer dans la ville sans avoir à vous soucier des tracas de stationnement et des tracas de la circulation.

Gardez la monnaie et les pièces de monnaie à portée de main pour les petits achats ou les plats savoureux à emporter. Un dollar et un dollar pourraient vous aider à régler de petits achats sans les tracas du change et des cartes de crédit.

Où faire ses courses :

Crédit photo : Svetlana Grechkina

Le shopping est une affaire agréable à Toronto. Il existe des centres commerciaux comme vous en trouverez dans toutes les villes où les visiteurs peuvent faire leurs achats ; certains des meilleurs centres commerciaux de Toronto sont Toronto Eaton Centre, Pacific

Centre commercial, centre commercial Yorkdale, etc. Parmi les autres bons endroits pour faire du shopping, citons Chinatown, Yorkville, Bloor St., Queen St., etc. Mais n’oubliez pas que les taxes sont assez lourdes, alors planifiez votre achat à l’avance.

Mosquées à Toronto

Cette ville culturellement diversifiée accueille toutes les nationalités et toutes les religions. Nous savons tous qu’il n’y a pas de voyage halal à Toronto sans trouver une mosquée pour prier et des musulmans locaux à rencontrer, bien sûr, le meilleur endroit pour le faire est les mosquées locales.

Bien qu’il existe de nombreuses mosquées à Toronto, certaines des plus connues sont Madina Masjid, l’Association musulmane du Canada-Masjid Toronto, Islamic Information et la mosquée Masjid Ut Taqwa. Utilisez simplement Google hors ligne si vous avez besoin de conserver leurs adresses.

Sur leurs sites Web, vous pouvez également trouver les heures de prière de Toronto lorsque vous prévoyez de visiter.

Les meilleurs restaurants halals de Toronto

Trouver de la nourriture halal à Toronto n’est certainement pas une tâche difficile.

Alors que la nourriture est devenue une passion pour la plupart des résidents de Toronto, grâce à la diversité de la population ici, la nourriture halal est largement disponible. Ce sont nos 5 meilleurs choix préférés de 5 restaurants halal-friendly. Certains d’entre eux sont des chaînes alimentaires et des restaurants sont disponibles à plusieurs endroits.

1. Kabob de Bamiyan

2. Crave Grill House

3. Paramount Fine Foods (ont également une succursale pour la nourriture halal à Niagara Falls)

4. Pizza-la Rosa

5. Le gril haut de gamme d’Affy

6. Palmiers Shawarma Chutes du Niagara

Hébergement et vols vers Toronto

hébergement musulman à toronto

Avec autant d’offres de voyage, il existe de nombreux vols pas chers vers Toronto dont vous pouvez profiter. Récemment, il y avait des options pour aussi peu que 250 £ de retour. Je recherche généralement mes vols sur Skyscanner d’abord pour choisir les dates approximatives avec des vols pas chers car ils offrent la vue du calendrier, puis je les réserve sur Momondo s’il y a une différence de prix.

Vous pouvez utiliser les liens ici pour Skyscanner et ici pour Momondo pour les vérifier.

Vols vers Toronto pour des vacances halal

Se loger à Toronto n’est pas du tout une tâche difficile. Les hôtels du centre-ville proches de tout sont abordables et démarrent à partir de 80 £ la nuit.

Recherchez ici le meilleur hébergement en hôtel à Toronto.

De plus, Toronto propose d’excellentes options Airbnb qui proposent de nouveaux appartements avec de superbes vues sur la tour CN pour aussi peu que 100 £ par nuit pour une chambre 1 ou 2. Ma liste de favoris que vous pouvez trouver ici de mon voyage.

De plus, si c’est la première fois que vous utilisez Airbnb, vous pouvez recevoir 15 £ pour votre premier séjour en utilisant mon lien de parrainage. (Je l’apprécie toujours.)

Toronto est une ville fascinante et nous la trouvons personnellement une ville cosmopolite très favorable aux musulmans où vous pouvez vous sentir chez vous. Les Canadiens sont très polis et amicaux, ils sont toujours heureux de vous aider, vous pouvez voir tant de musulmans et rencontrer des communautés locales tout en explorant une belle ville. Profitez de votre expérience de voyage halal à Toronto.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire