Quand Hilton ne m’a pas dit que les plans de leur hôtel Conrad à Makkah avaient changé

Conrad Hotel La Mecque

Le hall de l’établissement est magnifique (crédit photo Conrad hotel Makkah)

Je cherchais dans la Omra pour mars, simplement pour pouvoir passer en revue la nouvelle propriété Conrad à La Mecque. Je me sens vraiment un peu jaloux de tous les gens de La Mecque maintenant et je voulais réserver ma Omra dès que possible. Cependant, en tant que personne sensée que je suis (!), J’ai décidé d’y aller deux fois dans 3 mois était trop, même selon mes normes.

J’ai réservé 3 nuits au Conrad en octobre lorsque les réservations avaient été ouvertes au public avec un jour d’ouverture du 1er mars. Il y a quelques jours, alors que je regardais les propriétés de La Mecque, j’ai remarqué que le Conrad qui devait ouvrir en mars avait été retardé et devait ouvrir en juin, quatre mois plus tard. Je n’avais pas reçu d’e-mail de leur part, j’ai donc demandé à leur service client Twitter à ce sujet. J’avais réservé d’autres propriétés et vols, donc j’étais assez ennuyé.

Hilton s’est excusé et a dit qu’ils seraient heureux de m’héberger dans une autre propriété et de couvrir les frais. J’ai dû appeler leur ligne de service client pour pouvoir faire une enquête sur les propriétés disponibles. Et c’est là que c’est devenu une expérience de descente. J’ai passé 30 minutes avec des réservations pour me dire qu’ils ne peuvent pas aider et qu’ils doivent me transférer à Guest Assistance. Encore 30 minutes avec Guest Assistance et ils m’ont dit qu’ils pouvaient me réserver à l’hôtel Hilton. Je n’étais pas très enthousiaste à l’hôtel Hilton car je l’avais déjà commenté et je voulais essayer les suites Hilton.

Les suites Hilton coûtent 60 000 points par nuit ou pour mes jours 120 £, ce qui est facilement un meilleur rapport qualité-prix que les points. Hilton a rejeté la demande concernant la propriété car elle était bien plus chère que le Conrad. Proposant de m’y donner une nuit et je paye les deux autres. J’ai demandé à y réfléchir, ils ont dit que c’était ok et qu’ils prendraient une note sur mon compte.

Hilton Suites La Mecque

Photo du Hilton Suites Makkah, encore une nouvelle et belle propriété (crédit photo Hilton Suites Makkah)

Le lendemain, je reçois un e-mail disant que 60 000 points ont été déposés sur mon compte, après avoir envoyé un e-mail, ils ont dit que c’était parce que j’avais choisi des points. Ensuite, j’ai reçu un e-mail supprimant les points et me réservant pour deux nuits à l’hôtel Hilton. Après 4 e-mails avec eux, j’ai décidé de demander 30 000 à titre de compensation pour tous les e-mails, les inconvénients de me réserver dans une propriété différente, etc. Ils ont rejeté ma demande, puis ont procédé à la réservation et à l’annulation de mon séjour au Hilton Suites et au Hilton Hotel Makkah. (!)

Depuis deux jours, mon compte a tellement de réservations annulées et d’e-mails que c’est fou. Quelque chose d’aussi simple que de me re-réserver leur a pris si longtemps et si compliqué en raison du fait qu’à chaque fois, un nouvel agent répondait. Lire les notes et décider quoi faire sur place.

Après environ 20 e-mails avec eux, j’ai abandonné et demandé de simplement déposer les 120 000 points pour les deux nuits qu’ils avaient réservées au Hilton Suites et je m’occuperai des séjours et de l’organiser. Simplement parce que je ne peux pas annuler cette réservation ou changer les dates et j’ai déjà des réservations avec Hyatt pour le reste des nuits. De plus, il est plus logique de payer ces séjours en espèces et de conserver les points pour plus tard, car ils ont proposé de le couvrir.

Ils ont accepté ma demande en disant que les points sont déposés sur mon compte. 48 heures plus tard Je ne les vois toujours pas mais j’ai de la patience. Quelqu’un m’a envoyé un e-mail après avoir posé des questions sur le dépôt de points en disant que je devais me connecter à mon compte (en me disant comment faire) afin de trouver mes points. Apparemment, ils les voient dans leur système comme déposés et mais je vois toujours ma réservation et seulement mes points Hilton. Je me demande juste ce qui se passerait s’ils ne nous informaient pas du changement de date et je me présentais dans une propriété non finie :).

Malheureusement, je ne pourrai probablement pas évaluer la propriété Conrad avant décembre 2016, car l’hôtel ouvrira ses portes en juillet, c’est-à-dire Ramadhan et après cela, ce sera le Hajj. Donc, la prochaine opportunité de Omra sera en novembre/décembre lorsque les visas rouvriront, à moins que Conrad ne décide gentiment de m’inviter pour un examen (s’il vous plaît, faites-le !).

Conrad Hotel La Mecque

Le salon exécutif du Conrad Hotel Makkah, ressemble à un endroit agréable pour se détendre (crédit photo Conrad Makkah)

Sur le plan positif, cependant, j’ai réussi à faire correspondre mon statut Hyatt Diamond à Hilton for Diamond. J’étais déjà Gold mais ce sera bien d’avoir un petit-déjeuner gratuit à Waldorf puisque je prévois de vérifier celui de Ras Al Khaimah UAE. Si vous avez un statut auprès d’une autre marque d’hôtel, n’oubliez pas qu’aujourd’hui est le dernier jour pour le faire correspondre ici.

ps Hilton a finalement déposé les points sur mon compte, pas mal après 20 e-mails. C’était définitivement une bonne compensation dans mes livres

Partager avec des amis

Laisser un commentaire