Je dois admettre que j’ai totalement honte de moi et du fait que je vis à Doha depuis deux ans et que je n’ai toujours pas de poste sur le guide ultime des endroits à visiter à Doha en tant que voyageur musulman ou en tant que visiteur dans le pays.
Doha est pour moi l’une des destinations les plus accueillantes pour les musulmans au monde et je dirais que c’est l’une des cinq premières destinations halal pour les familles musulmanes. Ils ont tellement d’endroits à visiter à Doha ainsi que des hôtels halal sans alcool et des endroits où les enfants peuvent jouer et tant de choses à faire et à voir au Qatar.
J’ai décidé de modifier cela, donc en tant que habitant du Qatar, voici mes conseils de voyage sur tout ce que vous devez voir à Doha, ainsi que sur les choses à faire, les endroits à voir et les conseils d’initiés.
Souk Waqif
Souq Waqif est l’ancien marché comme le nom de souk est indiqué au cœur de Doha. Maintenant, quand j’ai dit que le vieux marché ne pense pas qu’il soit si vieux ou le style de Deira à Dubaï. Souq Waqif a été rénové en 2006 et agrandi pour donner une impression moderne de ce à quoi ressemblait et se sentait l’ancien petit souk.
Il a conservé le charme et l’architecture d’origine et personnellement, je pense qu’ils ont fait un excellent travail pour redonner vie à ce marché au 21e siècle.
Aujourd’hui, c’est un marché animé avec des habitants et des touristes explorant les vieilles rues étroites. Il dispose de la climatisation, donc même si vous visitez pendant l’été, il fait beau et frais à l’intérieur.
Vous y trouverez des magasins vendant différentes choses allant des épices aux vêtements en passant par les jouets et les bijoux. Chaque zone est séparée, ce qui facilite la recherche du magasin que vous recherchez. Il existe également de nombreux restaurants et cafés où vous trouverez des habitants et des touristes profitant de jour comme de nuit.
Un peu plus loin du souk, vous trouverez l’hôpital des faucons et le marché aux faucons ainsi que la « section ferme » qui est parfaite pour les enfants car vous y trouverez des chameaux, des chevaux, des poneys et d’autres animaux. Vous pouvez même les caresser. 🙂
Souq Waqif est l’un de mes endroits préférés à Doha et j’aime le fait qu’il soit très sûr. En tant que femme musulmane, je n’ai pas peur de me promener seule dans le quartier la nuit, ce qui est très rassurant et je suis restée avec une amie jusqu’à 1 heure du matin pour explorer le souk. Nous n’étions certainement pas les seuls.
Pendant les mois les plus froids de l’hiver, ils organisent également de nombreux festivals et danses ou spectacles traditionnels dans la région, ce qui est fantastique pour un touriste à Doha.
Les hôtels de la région qui sont gérés par le souk sont également totalement halal et ne servent pas d’alcool, en plus ils sont dans un joli style traditionnel. Vérifiez ci-dessous la section hôtel.
Musée d’art islamique
Le deuxième endroit préféré pour moi est le Musée d’art islamique ou MIA, comme on l’appelle en abrégé. Conçu par le célèbre architecte IM Pei qui a été retiré de sa retraite pour cette magnifique pièce d’architecture.
J’aime la simplicité, la beauté et l’environnement du musée. Il est situé dans son propre parc avec une promenade pour se promener. Il y a de vieux bateaux Dhow sur la plage ainsi qu’un café avec certaines des meilleures vues de Westbay à Doha. Parfait pour profiter pendant les mois les plus frais.
Le Musée d’art islamique de Doha a une entrée gratuite, même sur leurs expositions temporaires. Dès l’entrée, vous voyez l’incroyable vue en verre sur la mer et en haut, vous voyez ces incroyables conceptions architecturales. L’endroit est tellement apaisant et magnifique.
Quand nous sommes arrivés il y a deux ans, ils avaient une petite exposition de guerriers en terre cuite que j’ai toujours voulu voir et c’était gratuit. Inutile de dire qu’ils ont satisfait mon désir temporaire et que j’ai adoré.
Au premier étage, vous trouverez également la terrasse où sont prises de nombreuses photos célèbres de Doha, comme celle ci-dessous.
Si vous voulez vous détendre là-bas, ils ont des chaises et des tables et vous pouvez apporter votre boisson et vous asseoir avec un livre, ou vous pouvez simplement aller prendre quelques-unes de vos propres photos de la région.
Toujours au troisième étage du Musée d’art islamique, vous trouverez un restaurant qui sert le dîner et le déjeuner, le restaurant s’appelle Itha.
Nous avons eu l’occasion de faire l’expérience d’un dîner étoilé Michelin une fois et même si la nourriture était bonne, ce n’était pas très mémorable.
Cependant, ce que j’ai le plus aimé et dont je compte bien profiter maintenant que le temps est plus frais, c’est la terrasse qu’ils ont dans le même quartier d’Itha. J’ai été informé que vous pouvez simplement venir y prendre un verre pendant le service du déjeuner ou du dîner.
La vue de là est incroyable et vous pouvez voir la ville de Doha d’en haut et profiter du calme de la mer d’un côté et de la ville animée et du souk de l’autre. J’adore tout simplement cette combinaison.
Les horaires d’ouverture du musée d’art islamique sont de 10h à 19h tous les jours sauf le vendredi où ils ouvrent à 13h.
L’entrée est de 50 QAR pour les adultes et de 25 QAR pour un enfant. Vous pouvez également acheter le pass musées qui vous donne accès à tous les musées pendant 3 jours à compter de la date d’achat pour 100 QAR (£ 18)
Le café sur le côté de la promenade fonctionne de 10h00 à 12h00 et il est également agréable de prendre des photos ou de se détendre avec un livre.
Corniche de Doha
Le souk Waqif et le musée d’art islamique de Doha sont accessibles à pied en 10 minutes environ lorsque vous ajoutez tous les feux de circulation.
Mais ce qu’ils ont aussi en commun qui les relie, c’est la corniche de Doha qui, je pense, mérite sa propre mention simplement parce qu’il est si agréable de s’y promener.
La promenade est d’environ 10 km et relie une partie de la ville à l’autre, du Souq Waqif, vous pouvez voir la vue imprenable sur Westbay et de Westbay, vous pouvez voir le magnifique musée d’art islamique et la mosquée Fanar dans le souk.
En outre, c’est un centre pour les pique-niques en famille, les enfants qui font du vélo, les gens qui font du jogging ou de la marche et bien plus encore. Été comme hiver, vous verrez toujours des gens dans la corniche et le vendredi, lorsque la plupart des travailleurs sont absents, vous verrez cette zone bourdonner de vie.
Si vous êtes une femme et que vous vous y trouvez, ne soyez pas intimidé, ce n’est pas aussi mauvais qu’il y paraît et c’est assez sûr.
Également sur la corniche, vous trouverez la célèbre fontaine Pearl car c’est une si grande partie de l’histoire du Qatar avant la découverte du pétrole.
J’adore me promener sur la promenade et je pense que même en tant que touriste, vous apprécierez cette petite partie de ce que font les habitants de Doha. Le sentier pédestre va presque jusqu’à l’aéroport international de Hamad, c’est donc un excellent moyen d’explorer la ville tout en restant proche de la mer.
boutre
Pendant que nous explorons encore le quartier de Souq Waqif à Doha, il est important de connaître le grand nombre de spectacles que vous verrez en vous promenant. Des centaines de boutres sont amarrés dans la corniche et la nuit, ils illuminent le ciel avec leurs lumières vives et leur musique forte.
Les boutres sont des bateaux en bois traditionnels utilisés à Doha et dans de nombreux autres pays du Moyen-Orient comme moyen de transport depuis des siècles. Ils font encore aujourd’hui partie intégrante de la société et chaque année le Qatar accueille le festival international des boutres près de Katara.
Vous pouvez louer un boutre et explorer la ville depuis la mer, ils peuvent même vous emmener de la région de la Corniche à Westbay.
Les boutres sont un moyen sûr et amusant de voir la ville. Assurez-vous simplement de marchander le prix car ils commencent leurs offres très haut.
Le prix habituel pour une balade en boutre est d’environ 10 £ / 15 £ par personne et si vous êtes plus de monde, vous pouvez lui demander de donner une réduction plus importante ou de louer tout le boutre.
Il n’y a pas d’heures fixes car il y a beaucoup d’options et c’est plus basé sur la demande des clients. Demandez-en quelques-uns pour obtenir le meilleur prix. 😊
Mosquée Fanar
La mosquée Fanar est comme un symbole pour le Qatar et c’est en fait un centre d’éducation islamique. Pour les personnes intéressées, vous pouvez entrer à l’intérieur et voir l’histoire de Doha en images. Le centre de Fanar est très proche du Souq Waqif. Ils ont des cours là-bas pour les nouveaux musulmans, vous pouvez y assister à la prière ou vous pouvez simplement aller explorer si vous n’êtes pas musulman. Les gardiens et le personnel sont très sympathiques.
Si vous ne voulez pas visiter, assurez-vous de prendre une photo du magnifique design de ce centre.
Musées Bin Jassim
Doha se développe très rapidement et j’aime le voir changer chaque jour. Ils ont récemment ouvert de nouveaux musées juste au-dessus du Souq Waqif et je ne sais pas pour vous, mais je ne suis jamais allé dans un musée et j’ai donné de l’eau gratuite à l’entrée.
La zone est séparée en quatre musées différents accessibles à pied, chacun explorant différentes parties de l’histoire du Qatar, ils ont des maisons à l’ancienne de ce qu’était la vie avant le pétrole. Ils avaient une maison avec la découverte du pétrole, une maison sur l’esclavage qui, je pense, était un geste très courageux et aussi une maison de l’avenir du Qatar.
Ces musées valent vraiment la peine d’être visités, ils sont modernes, beaux et juste un excellent moyen d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce pays. Ils travaillent de 10h à 17h tous les jours sauf le vendredi de 13h à 17h.
L’entrée est de 50 QAR pour les adultes et de 25 QAR pour un enfant. Vous pouvez également acheter le pass musées qui vous donne accès à tous les musées pendant 3 jours à compter de la date d’achat pour 100 QAR (£ 18)
Palais de l’émir
Toujours dans la corniche, vous verrez le palais dans lequel vous ne pouvez pas entrer mais vous pouvez le voir de l’extérieur. Personne n’y habite et c’est juste pour des raisons administratives et pour l’accueil de délégations étrangères.
Musée national du Qatar
Le Musée national du Qatar a ouvert ses portes le 27 mars 2019. Ce fut un grand événement avec de nombreuses célébrités et dignitaires.
Il est situé au début de la corniche en venant de l’aéroport. Je suis très excité car c’est une expérience étonnante et très interactive, la première du genre.
Cela vaut vraiment la peine d’être visité, d’autant plus que vous pourriez avoir un petit aperçu de la vôtre dans une exposition sur les expatriés au Qatar. 🙂
Le design est d’un autre architecte de renommée mondiale et il est censé ressembler à une rose du désert.
Certainement imaginatif.
L’entrée est de 50 QAR pour les adultes et de 25 QAR pour un enfant. Vous pouvez également acheter le pass musées qui vous donne accès à tous les musées pendant 3 jours à compter de la date d’achat pour 100 QAR (£ 18)
Village culturel de Katara
Un autre de mes endroits préférés au Qatar est le village culturel de Katara. Comme son nom l’indique, cette zone abrite des galeries d’art étonnantes, de superbes mosquées comme la mosquée d’or, un amphithéâtre qui accueille des festivals en hiver et une grande place avec vue sur la mer qui accueille le festival annuel Dhow et propose également de nombreux restaurants.
Ils construisent également un incroyable centre commercial avec du vrai marbre italien qui est excessif mais absolument magnifique.
Pendant l’hiver, de nombreux festivals que vous pouvez apprécier avec toute la famille. Dans la même zone, ils ont aussi des châteaux gonflables ou un marché de producteurs comme l’année dernière où ils ont présenté des produits locaux.
La région est charmante et vous pouvez vous arrêter et admirer l’architecture, mais si vous êtes fatigué ou si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez sauter sur l’un des nombreux services de buggy gratuits.
Vous pouvez également leur demander de vous faire visiter Katara sous forme de mini-visite.
Si vous voulez quelque chose d’amusant à faire là-bas, assurez-vous de visiter le café Al Jazeera où vous pouvez être une présentatrice / homme / enfant pendant quelques minutes. C’est gratuit et très amusant pour les familles complètes car c’est un véritable studio mis en place pour que les gens puissent le visiter et en profiter.
Également sur la promenade, vous pouvez faire un tour en gondole dans la région. Je crois que c’était 150 riyals qatariens environ 30 £ pour un maximum de cinq personnes, mais cela en valait vraiment la peine.
Vous verrez le stand où vous pourrez demander leurs autres activités nautiques.
Katara possède également la seule plage publique de Doha, mais je n’irais pas là-bas. L’entrée était très chère pour ce qu’ils offrent et l’eau n’est pas la plus propre. Pour le même prix, vous pouvez visiter l’un des complexes cinq étoiles avec leur propre plage privée pour la journée. Beaucoup vendent des cartes journalières. Vous trouverez plus d’informations sur les hôtels ci-dessous.
La perle
Puisque nous sommes dans la même région, passons à Pearl, l’île artificielle du Qatar. Il ressemble à ce que beaucoup appellent le Palm à Dubaï, mais le Pearl est à la fois résidentiel et touristique et, personnellement, je le préfère au Palm.
J’ai été dans les deux et j’aime le fait que les zones résidentielles ne soient pas à accès restreint.
La Perle est une plaque tournante pour ses résidents, locaux et touristes. Vous verrez les bus arriver jour et nuit pour leur montrer la Perle.
J’ai eu la chance d’habiter cette région pendant un an et demi avant de décider de déménager et d’explorer une autre facette de Doha.
En tant qu’île artificielle, tout est flambant neuf et vous oubliez presque que vous êtes au Qatar. Vous trouverez une promenade qui peut vous emmener d’un bout à l’autre de la perle. Les yachts amarrés avec les superyachts à partir de la tour 1 et de nombreux cafés et restaurants pour votre plaisir.
Pendant l’hiver et le week-end, les familles avec de jeunes enfants joueront à Porto Arabia. La majorité des résidents sont des occidentaux ou d’autres expatriés à Doha, mais de nombreux habitants aiment venir dîner ou se promener.
Marcher de la tour 1 à la tour 31 est d’environ 5 km et il faut environ 1 heure si vous voulez profiter de la promenade. Ils ont également un service de buggy gratuit que vous pouvez utiliser si vous ne pouvez pas faire tout le tour à pied. Si vous venez plus longtemps, je vous recommande fortement de le faire, surtout le samedi matin. Prenez le petit-déjeuner puis dirigez-vous vers la Médina Centrale.
Medina Central est un autre quartier par excellence de la Perle avec des restaurants, des blocs résidentiels et un complexe de cinéma. Pendant le week-end, les routes sont fermées et vous pouvez simplement vous promener sans craindre les voitures. De nombreux habitants adorent ce quartier et vous y verrez régulièrement des supercars garées.
Un autre domaine à explorer au Qatar est Qanat Quartier qui est une opportunité photo très célèbre avec ses bâtiments colorés et son atmosphère de Venise. Tout est relié par des ponts et cela vous rappelle Venise quoique dans une version beaucoup plus jeune. C’est aussi un quartier résidentiel avec des restaurants et des cafés, mais bien sûr, il est également ouvert aux touristes.
C’est certainement la toile de fond parfaite pour des photos colorées et vous pourriez voir des blogueurs faire exactement cela. Oups, j’en suis coupable aussi.
Si vous voulez voir les plus grandes maisons de votre vie, des sortes de méga-manoirs, je vous recommande vivement de vous promener dans les rues bien entretenues de la Perle. Vous serez surpris par la richesse du lieu.
De plus, si vous souhaitez rester dans la région, il y a l’hôtel Kempinski Marsa Malaz qui est un hôtel cinq étoiles avec sa propre île et plage privées.
Safari dans un désert
Comme vous êtes au milieu du désert, vous faites l’expérience d’un charmant safari dans le désert. Il existe de nombreux choix que vous pouvez avoir, d’un simple trajet en voiture à travers le désert à l’exploration des dunes et même à passer la nuit dans une tente. Nous avons emmené mes belles-sœurs ici pour un safari et c’était très amusant. Je le recommande vivement si vous êtes ici.
Je viens de demander une bonne compagnie et on m’a recommandé Aventure arabe, nous avons apprécié notre safari et le chauffeur était également très bon. Les prix commencent à partir de 50 £ mais je pense qu’ils deviennent moins chers pour plus de gens.
Code vestimentaire
Le Qatar et Doha est un pays conservateur mais pas trop conservateur avec près de 1,5 million d’expatriés, vous pouvez voir de nombreuses personnes et codes vestimentaires différents.
Les habitants sont généralement vêtus de leurs vêtements traditionnels, les expatriés peuvent être vus avec un jean et un t-shirt tant que c’est respectueux, vous n’aurez pas de problème. Vous n’êtes pas obligé de vous couvrir la tête à Doha en tant que touriste ou d’acheter des vêtements «conservateurs» spécialement pour votre visite. Portez ce que vous porteriez à la maison, surtout dans les centres commerciaux. Veillez simplement à ne pas trop en révéler, vous n’aurez pas de problème, mais vous pourriez avoir des regards.
Si vous êtes un voyageur musulman, vous n’aurez pas de problème de nudité, c’est donc idéal pour les familles.
La nourriture halal au Qatar
Le Qatar est un pays musulman et en tant que tel, toute la nourriture est halal. Vous dégusterez une délicieuse cuisine des quatre coins du monde, mais en tant que voyageur musulman à Doha, ce sera halal. Yay!
Le porc et l’alcool ne sont pas servis dans les commerces de Doha mais uniquement dans certaines boutiques spécialisées et les résidents ne se rendent qu’avec leur carte d’identité qatarienne, il n’y a donc aucune crainte de contamination. L’alcool est également servi uniquement dans les hôtels agréés et non à l’extérieur.
J’adore ça parce que je n’ai pas à regarder les ingrédients tout le temps.
Transport depuis l’aéroport international de Hamad
Le transport à Doha et à peu près dans n’importe quel autre pays du Moyen-Orient se fait principalement en taxi. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre de l’aéroport à votre hôtel depuis l’aéroport international de Hamad est le taxi de l’aéroport.
En sortant des portes des arrivées, suivez simplement le panneau indiquant Taxi. Vous serez escorté jusqu’à un taxi de l’aéroport de Karwa qui est uniquement destiné à l’aéroport. Ils sont sûrs et sécurisés et bon marché. Je les ai pris à toutes les heures du jour et de la nuit. Ils sont toujours surveillés, donc même si vous voyagez seul à Doha, vous n’aurez pas de problème de sécurité.
A titre d’exemple, un trajet de l’aéroport à la Perle, qui est la plus éloignée, est d’environ 80 Qar / 16 £ et vers Souq Waqif est d’environ 45 Qar / 10 £.
Il y a aussi un bus 707 qui peut vous emmener de l’aéroport à Doha et qui suit la route de la Corniche jusqu’à la Perle. Cela coûte 5 Qar / 1 £ mais cela prend beaucoup plus de temps. Il quitte l’aéroport toutes les demi-heures jour et nuit. Suivez simplement le panneau indiquant la gare routière une fois que vous avez quitté la porte d’arrivée.
Personnellement, je n’ai pas pris le bus, mais beaucoup d’habitants ont dit que c’était un trajet agréable quoique lent. Si vous avez un budget limité, c’est certainement une option. L’inconvénient est que vous ne serez pas déposé à votre hôtel et que vous devrez vous y rendre à pied et si c’est l’été, optez pour un taxi ou un hôtel proche de la route principale du bus.
Si vous quittez Doha et que vous vous dirigez vers l’aéroport, vous pouvez prendre le bus ou simplement vous appeler un Uber comme d’habitude, c’est moins cher car il n’y a pas de frais de départ comme le taxi de l’aéroport.
Transports autour de Doha
Nous n’avons pas de voiture et je connais de nombreux expatriés qui n’en ont pas. Pour nous, ce n’est pas un problème. Nous avons en fait un chauffeur incroyable que nous utilisons si nous devons aller quelque part plus loin et nous l’utilisons pour les trajets quotidiens au travail. Je sais que ça a l’air chic mais à Doha, c’est assez normal. 😂
Pour ma sortie quotidienne dans un café où je vais écrire des articles ou pleurer sur des liens de sites Web cassés, j’utilise Uber. Ils sont rapides, nombreux, bon marché et fiables. Si vous souhaitez me soutenir et que vous êtes nouveau sur Uber, n’hésitez pas à utiliser mon lien pour vous inscrire. Vous obtenez un tour gratuit et moi aussi.
Nous avons également Careem ici, qui est la réponse du Moyen-Orient à Uber. Personnellement, je ne les utilise pas car je les trouve plus chers mais ils ont les mêmes voitures et chauffeurs. Beaucoup de chauffeurs ici travaillent pour les deux sociétés.
Votre autre option de transport est la compagnie de taxi locale Karwa qui est votre taxi classique avec compteur. Personnellement, je ne les utilise pas souvent et la plupart du temps, il faut les signaler où, dans la chaleur estivale, je préfère m’abriter dans un espace climatisé pendant que mon taxi arrive.
Il y a des bus que j’ai vus mais ils sont encore très jeunes et ne sont pas utilisés par de nombreux touristes, expatriés ou locaux. La plupart ont des voitures et ceux qui n’optent pas pour les taxis.
Les taxis sont bon marché et nombreux. Si vous voulez trouver un coût approximatif, j’adore utiliser la calculatrice Uber ici.
Le Qatar est en train de construire un système de métro à la pointe de la technologie qui devrait être prêt dans les prochaines années. Personnellement, j’aimerais certainement l’utiliser plus souvent, car la circulation et les feux de circulation à Doha peuvent être une perte de temps considérable. Certains feux de circulation peuvent prendre jusqu’à 10 minutes !
Si vous visitez Doha, assurez-vous d’éviter les embouteillages aux heures de pointe, car vous pouvez rester bloqué jusqu’à 1,5 heure. J’ai appris cela à la dure en allant de la Perle au Souq un jour à 15h ! Habituellement, une heure de pointe ici commence de 15h à 19h et affecte principalement la route de la corniche. Google Maps est votre ami lors de la vérification du trafic.
Les meilleurs hôtels pour séjourner à Doha
Doha a tellement d’options sur les hôtels que c’est fou. Il existe d’incroyables hôtels cinq étoiles et des hôtels trois étoiles économiques. Personnellement, une chose qui m’enthousiasme le plus avec l’arrivée de 2022 au Qatar, ce sont tous les nouveaux hôtels et marques en construction que je peux découvrir. Impressionnant!
Les prix au Qatar sont généralement élevés, mais il y a plusieurs nouveaux hôtels maintenant et la concurrence est féroce, surtout après le blocus saoudien du Qatar. Au fait, nous étions totalement OK pendant cette période et ne nous sommes pas sentis affectés. Cependant, j’ai adoré lire toutes les nouvelles.
De plus, Doha possède pour moi certains des meilleurs hôtels halal disponibles partout dans le monde. Ils ont le service client, la qualité, le prix et l’ambiance.
Les meilleurs hôtels pour séjourner à Doha et certains sont des hôtels totalement halal
Hôtels halal à Doha by Tivoli
Les hôtels Tivoli à Souq Waqif sont totalement halal et ne servent pas d’alcool. Ils ont plusieurs hôtels dans la région, ce qui est un bon endroit comme base pour explorer le reste de la ville.
Les hôtels à l’intérieur du souk peuvent être un peu petits, mais le nouvel hôtel Al Najada de Tivoli, à côté du nouveau souk de l’or, propose des chambres plus grandes et une jolie cour pour que les enfants puissent jouer.
Ils ont également une offre pour les clients ayant accès à la plage de Banana Island, un hôtel insulaire privé d’Anantara.
La marque a également ouvert un nouvel hôtel à Al Wakra, une ville située à environ 20 minutes de Doha, directement sur la plage. J’ai entendu de bonnes critiques et je le ferai bientôt.
Banana Island par Anantara
Ce petit hôtel insulaire d’Anantara est un hôtel de luxe à seulement 30 minutes en bateau de la corniche de Doha. Il offre du luxe, une belle plage propre, de nombreuses activités pour les enfants et également des villas avec piscine privée. On se croirait vraiment aux Maldives.
Il est plus difficile d’explorer la ville à partir de là, il n’est donc recommandé que si vous restez ici plus longtemps et que vous souhaitez vous détendre dans un endroit agréable.
Four Seasons Doha
Four Seasons Doha fait partie de la liste car c’est une destination très populaire pour les habitants et les expatriés. Nous y avons passé notre anniversaire de mariage l’année dernière et nous l’avons vraiment apprécié. J’adore leur spa, leur plage et mon brunch préféré du vendredi.
J’ai une critique de l’hôtel ici.
Hôtel St Regis à Doha
L’hôtel St Regis à Doha est plus proche du village culturel de Katara et un charmant hôtel avec beaucoup d’espace, de belles chambres et une plage. C’est un endroit agréable si cela ne vous dérange pas d’être plus loin des attractions accessibles à pied, à part Katara, et c’est à 15 minutes en voiture du Souq Waqif.
Hôtel DoubleTree à Doha
Si vous recherchez une option moins chère pour un hôtel à Doha près de la Corniche, le Doubletree Doha n’est pas un mauvais choix. Nous avons séjourné à l’hôtel pendant un mois quand nous sommes arrivés au Qatar et c’était une bonne base pour explorer la ville. Proche de l’aéroport et à environ 20 minutes à pied du Musée d’Art Islamique et du Souq Waqif.
Demandez simplement une chambre en dessous du 10ème étage car ils ont un club au dernier étage. Idéalement avec une vue sur la Corniche car c’est charmant. Vous pouvez voir Westbay et la Perle.
Meilleur moment pour visiter Doha
Pour moi, le meilleur moment pour visiter le Qatar est pendant les mois d’hiver de novembre à mars avec le meilleur mois en décembre car c’est la fête nationale et la ville est toute décorée.
La fête nationale du Qatar est le 18 décembre et ils ont un défilé et de nombreux événements au cours du mois. C’est un beau spectacle à voir et à apprécier.
Cependant, même tout au long de l’hiver, ils organisent des festivals, des événements pour enfants, des marchés fermiers et le souk organise des spectacles le week-end.
Faire du shopping à Doha
Comme tout autre pays du Moyen-Orient, le Qatar et surtout Doha regorgent de possibilités de shopping. Il existe plusieurs centres commerciaux que vous pouvez apprécier et vous protéger de la chaleur si vous visitez pendant les mois d’été. Notez que faire du shopping au Qatar, cependant, n’est peut-être pas la meilleure affaire car les prix sont parfois jusqu’à 30% plus élevés qu’en Europe et aux États-Unis. Néanmoins, visiter certains centres commerciaux est un excellent moyen de voir les habitants.
Le plus célèbre est le centre commercial Villaggio qui possède un canal semblable à Venise dans lequel vous pouvez prendre une gondole. C’est une chose amusante et le centre commercial est conçu comme un village italien. Ils ont également une cour de luxe qui a un beau design.
Le centre commercial du Qatar est un peu plus éloigné de la ville, mais il s’agit d’un tout nouveau centre commercial massif. Il a divers événements différents sur sa scène principale tous les week-ends et plusieurs jours de la semaine. Avant de visiter, consultez leur site Web pour connaître leurs événements à jour.
Festival City est un autre nouveau centre commercial très populaire rattaché à un magasin IKEA. Ils ont une belle aire de restauration, des boutiques branchées et plusieurs marques britanniques telles que M&S, Debenhams et même BHS.
Il existe également plusieurs autres centres commerciaux tels que Lagoona Mall, The Gate Mall, Landmark Mall et bien d’autres. Le shopping est souvent une activité principale à Doha.
Si vous cherchez des choses traditionnelles à acheter, alors Souq Waqif est la meilleure option pour vous.
Offre spéciale Qatar Airways
Si vous transitez par Qatar Airways, assurez-vous de profiter du séjour gratuit à l’hôtel et de l’escale qu’ils proposent. C’est un excellent moyen d’explorer la ville pendant un jour ou deux sans frais supplémentaires. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site Web de Qatar Airways.
Partager avec des amis