C’est la deuxième fois que je croise un ami de la famille ayant besoin d’un visa d’urgence pour l’Arabie Saoudite. Dans les deux cas, leurs parents étaient en Omra et ils sont tombés malades et ont dû être transportés à l’hôpital. Ces événements sont extrêmement stressants et je prie pour que cela n’arrive pas trop souvent, mais dans la vie, cela pourrait être le cas.
La semaine dernière, notre ami a appelé en détresse, car son père est hospitalisé en Arabie saoudite pour une insuffisance rénale. Il avait donc besoin d’un visa d’urgence. Malheureusement, cela s’est avéré beaucoup plus difficile que prévu car c’était pendant les jours fériés ! L’ambassade d’Arabie saoudite ne fonctionnait pas pendant cette période et était en fait fermée jusqu’à aujourd’hui. Le personnel de l’ambassade qui était là entre Noël et le Nouvel An a été moins qu’utile et si je dois dire totalement irrespectueux. Je ne peux pas imaginer que beaucoup de gens se présentent pendant les jours fériés, l’un des jours les plus calmes de l’année, pour demander un visa d’urgence pour l’Arabie saoudite.
Je veux dire sérieusement, non seulement ils ne lui ont pas donné de visa, mais ils l’ont très mal traité et lui ont dit des choses hors de ce monde. Honte à eux d’avoir abusé d’une position de pouvoir et de responsabilité pour aider des personnes qui craignent que leurs proches soient hospitalisés dans un pays étranger.
Que faire si vous avez besoin d’un visa d’urgence pour l’Arabie saoudite
- Allez directement à l’ambassade tôt le matin avant 9h demander le visa d’urgence. L’adresse est ici.
- Vous pouvez trouver le numéro de téléphone de l’ambassade britannique à Riyad ici. Parfois, l’ambassade saoudienne peut demander à l’ambassade britannique à Riyad d’appeler et de confirmer que la personne est hospitalisée. Cela peut prendre du temps en raison de la nature bureaucratique lente des hôpitaux saoudiens.
- Assurez-vous d’avoir un rapport de l’hôpital où se trouve votre proche.
- Cela devrait inclure le nom et tout pour prouver qu’il est là. Assurez-vous d’avoir correctement tous les détails tels que leurs noms, le nom de l’hôpital, la ville et tout.
- Prenez des copies de leurs passeports et visas comme preuve de leur présence.
- Equipez-vous de beaucoup de patience et ignorez leurs remarques.
- Apportez de l’argent. Le formulaire de visa est apparemment compliqué, il y a donc un bureau à l’extérieur de l’ambassade qui peut vous aider à remplir le formulaire.
- Assurance. Assurez-vous qu’ils ont une assurance suffisante lorsqu’ils voyagent. Si vous passez par un agent, assurez-vous qu’il est couvert. Si le pire se produit, les frais de rapatriement peuvent être très élevés (si vous en avez besoin).
J’espère qu’il y a un besoin rare pour cela, mais mieux vaut être préparé au cas où.
Si vous avez d’autres conseils ou si vous avez déjà eu besoin d’un visa d’urgence pour l’Arabie saoudite, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.
Partager avec des amis