et plus à venir
Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avant d’embarquer sur le vol Saudia Airlines. Je veux dire, j’ai lu des critiques en ligne et tout, mais c’était intéressant de le voir en direct. J’ai décidé de rester en classe économique car je voulais que ma Omra soit inférieure à 300 £, même si j’avais la possibilité de surclasser pour un peu d’argent supplémentaire. Le vol d’Istanbul à Jeddah ne dure que 3,5 heures, il est donc gérable même en classe économique. C’est à peu près la moitié de ce qu’il m’a fallu pour sortir de l’aéroport de Jeddah.
Vol Saudi Airlines
L’avion était rempli à 90% de personnes voyageant pour effectuer la Omra. C’était agréable de voir autant d’hommes dans Ihram, le tissu blanc que vous devez porter pour effectuer la Omra et c’est plus un état d’esprit. Je pensais que l’avion pour Djeddah serait un petit avion, mais ils avaient un A330 pour le voyage et comme ils ont trois vols par jour, je suppose que c’est une route assez fréquentée.
L’avion n’était pas neuf et on voit bien que la propreté n’était pas un de leurs points forts. J’essuie toujours les surfaces autour de moi avec des lingettes antibactériennes mais cet avion avait besoin d’un bon nettoyage. L’une de mes choses préférées avec les avions plus anciens et principalement du Moyen-Orient est le fait qu’ils ont un repose-pieds. Peu de compagnies aériennes ont cette fonctionnalité de nos jours, mais je pense que c’est génial de l’avoir en classe économique. Actuellement, de nombreuses compagnies aériennes ne l’ont qu’en classe économique premium ou en classe affaires, ce qui, à mon avis, ne devrait pas être le seul cas.
Je sais que pour beaucoup, en particulier les non-musulmans, voyager et écouter la prière de voyage ou le Coran n’est pas quelque chose qu’ils pourraient aimer, mais pour moi, c’était une bonne idée. En tant que musulman, j’aime ça.
Positifs:
- L’espace était bon et le repose-pieds est un gros bonus
- Arrivée et départ à l’heure
- Gros avion d’Istanbul à Djeddah
- J’aime la configuration des sièges en 2-4-2 puisque je n’étais assise qu’à côté de mon mari
Négatifs :
- La nourriture était en dessous de la moyenne.
- Le service était également en dessous de la moyenne. Le personnel avait l’air de ne pas vouloir être là du tout. Je pense qu’une seule personne a souri.
- La propreté doit être améliorée – beaucoup.
Dans l’ensemble, je pense que le vol était bon, je lui donnerais 3 sur 5. Je volerais à nouveau avec eux car ils offrent un bon rapport qualité-prix sur certains de leurs itinéraires. Cependant, si je peux, la prochaine fois, je prendrai l’avion pour affaires. Je ne sais pas si le service et la propreté sont meilleurs mais je préférerais être là sur un itinéraire plus long. Si vous voyagez sur de courtes distances, l’économie est bonne.
Une fois arrivés à Jeddah, nous avons dû utiliser le bus pour nous rendre au terminal, donc plus de 300 passagers dans trois bus. Quelle joie!
Partager avec des amis