Une leçon d’histoire avec de superbes vues

Veliko Tarnovo est l’une de mes villes préférées en Bulgarie. J’ai grandi à proximité et nous aimons toujours nous arrêter quelques heures pour nous détendre et profiter de la vue. C’est une étape touristique bien connue en Bulgarie et elle est fréquemment visitée par les touristes, surtout en été lorsque les lumières de Tsarevets sont allumées. Il est facilement accessible en voiture, en train ou en autocar et ne prend que 2 heures depuis Sofia.

Veliko Tarnovo est l’une des plus anciennes villes du pays. Son histoire remonte à plus de cinq mille ans, comme le prouvent les découvertes archéologiques. La ville est construite sur la colline afin que vous puissiez voir de belles vues et c’est la raison pour laquelle elle a joué un rôle si important au cours des siècles. Le monument culturel le plus important de Veliko Tarnovo est la forteresse médiévale Tsarevets, située sur le pic homonyme, entourée sur trois côtés par la rivière Yantra.

Je n’ai pas été dans le château depuis que je suis une jeune fille mais j’ai de bons souvenirs de moi faisant semblant d’être un prince. Oh que de rêves !

Bulgarie Veliko Tarnovo

Il y a une église au sommet appelée St Petka et elle était entourée de divers bâtiments économiques et administratifs. Apparemment, ce n’était pas une forteresse fermée mais plutôt une véritable ville médiévale.

Veliko Tarnovo était un endroit attrayant pour les intellectuels bulgares. La ville était également un centre de la première région révolutionnaire lors du soulèvement d’avril 1876 contre la domination ottomane. Même aujourd’hui, dans la vieille ville, vous pouvez voir les bâtiments bien conservés de l’époque ottomane.

Bulgarie Veliko Tarnovo

C’est un grand lieu historique dans la région des Balkans avec de nombreuses fouilles différentes qui trouvent également des pièces historiques de l’époque byzantine. Arbanasi, qui est un autre favori, n’est qu’à quelques kilomètres et a encore conservé une partie de l’ère du renouveau bulgare. Il y a aussi un palais au sommet de la colline où vous pouvez actuellement profiter de la vue et de votre café par temps clair. De plus, si vous avez un hélicoptère, il y a de la place pour vous garer. 🙂

Bulgarie Veliko Tarnovo

Un endroit où je ne suis pas allé et que j’aimerais visiter la prochaine fois que je serai en Bulgarie est Nikopolis qui est apparemment une ville romaine et byzantine, fondée par l’empereur Trayan en 106 après JC, à seulement quelques kilomètres de Veliko Tarnovo.

Si vous avez l’intention de visiter la Bulgarie, je vous recommande fortement de vous arrêter à Veliko Tarnovo car vous ne serez pas déçu.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire