Les visas Omra sont ouverts ! Yay
C’est une excellente nouvelle et honnêtement, je veux juste réserver mes vols et partir.
J’ai écrit un article sur les nouvelles réglementations pour le visa Omra 2016 après avoir reçu plusieurs e-mails de personnes me demandant des modifications de visa. C’est maintenant une bonne nouvelle car vous pouvez toujours réserver votre Omra DIY et économiser de l’argent. La mauvaise nouvelle est que cela doit se faire avec des hôtels et des vols non remboursables.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le ministère a décidé d’accepter uniquement les hôtels non remboursables et cela concerne les personnes qui veulent des options bon marché et trompent le système. Je comprends quand quelqu’un n’a pas les moyens de dormir dans un hôtel et veut rester à Masjid Al-Haram, mais cela cause essentiellement des problèmes aux autres. À cette occasion, des règles plus strictes s’appliquent aux personnes normales qui souhaitent une certaine flexibilité lors de la réservation, au cas où leurs visas ne seraient pas délivrés à temps.
On m’a dit que vous devrez toujours avoir vos vols et hôtels pré-réservés avant de demander votre visa.
Vous pouvez toujours réserver avec des sites Web tiers tels que Booking.com, Agoda.com Expedia.com, etc., mais les hôtels doivent être non remboursables.
Une façon de surmonter cela sera de réserver sur des programmes de fidélité, je suppose. Chaque Omra que j’ai faite a été sur des miles et des points, ce qui me permet d’économiser une tonne d’argent, mais je suis à quelques pas du Haram. Les points pour les hôtels sont flexibles, ce qui signifie que vous pouvez les annuler, mais il y a moins de chances qu’ils rejettent votre visa à ce sujet.
Pourquoi utiliser des points pour les hôtels pourrait être une bonne chose
- Vous pouvez économiser de l’argent lors de la réservation sur les points
- Affiche les engagements puisque vous avez des points à utiliser avec la marque.
- Flexibilité en cas de retard de votre visa
- Propriétés réputées 4 et 5 étoiles à quelques pas du Haram
Dans l’ensemble, ce n’est pas aussi mauvais qu’ils l’ont fait entendre au début. Je serais très contrarié si le ministère décidait d’autoriser les réservations uniquement via des hôtels et non des tiers. Parce que cela laisse finalement les visiteurs vulnérables aux monopoles et aux augmentations de prix. Je comprends que le ministère souhaite garantir une option équitable pour les hôtels et un moyen simple de gérer des millions de personnes venant à La Mecque. Donc, essentiellement, cela peut aussi être une chose divine.
Certains hôtels avec les meilleurs programmes de fidélité sont Hilton, Hyatt, Intercontinental, SPG et Marriott. Si vous voulez en savoir plus sur la façon d’économiser de l’argent avec certains de ces hôtels ici.
Il existe également un nouveau système du gouvernement saoudien appelé « Sijjil » qui est censé vous faire économiser 10% à 15% sur les réservations d’hôtel, je ne le trouve pas en ligne autre que des articles à ce sujet, donc si vous avez des informations, envoyez-moi un message.
[embed_popupally_pro popup_id=”15″]
Partager avec des amis