Les Miles Virgin Atlantic sont-ils inutiles ?

vierge atlantiqueSérieusement, je ne semble pas pouvoir les utiliser pour quoi que ce soit. Je regrette même d’avoir converti mes points Amex et mes coupons Tesco durement gagnés en Virgin.

J’étais supposé les utiliser pour un voyage à Tokyo l’année dernière qui ne s’est jamais produit et cette année pour un voyage à Hong Kong. Cependant, depuis que je change d’avis cent fois par jour grâce à tous les milliers d’options, nous ne sommes pas allés. Maintenant, j’ai 100 000 points Virgin sur mon compte que je ne peux pas utiliser et il me manque des miles sur tous les autres comptes.

Certainement une diversification qui a mal tourné. J’ai appris à la dure.

Il y a peu de choses avec Virgin qui m’ennuient vraiment. Les taxes folles et les options limitées ; certainement pas une bonne combinaison.

Impôts

Les taxes depuis ou vers le Royaume-Uni sont extrêmement chères. Même si vous utilisez vos miles sur des vols partenaires, ils sont chers. Cela me coûte autant qu’un billet en classe économique à lui tout seul. J’ai appelé pour demander quelques options et ils ont proposé 800 $ de taxes pour un retour de Londres à Pékin.

J’ai décidé de vérifier également les prix pour Middle East Airlines d’Athènes qui s’élevait à 500 $ et le billet en espèces était d’environ 400 $ et un vol avec Jet Airways de New Delhi à Bangkok avec des taxes de 250 $. Chaque vol que je trouve a des taxes exorbitantes qui rendent vraiment inutile l’utilisation de vos miles. La seule bonne option est le vol Hong Kong-Londres en affaires puisqu’il ne coûte que 70$ de taxes. Parfait! Pourtant, il me manque la moitié des milles pour un rachat. 🙂

Choix de destination

Virgin vole vers des aéroports limités, principalement des destinations américaines qui, encore une fois, sont mieux d’acheter en espèces que de payer avec des miles. Surtout quand on rachète en économie. Ils ne volent même plus vers les hubs et l’année dernière, ils ont également abandonné les vols de Mumbai et de Tokyo.

Leurs tableaux de récompenses partenaires nécessitent tellement de kilomètres que j’ai le vertige même en le regardant. Sans parler du fait qu’ils n’autorisent pas les échanges aller simple, donc peu importe ce que j’ai à faire, c’est un vol aller-retour. Oh, et si vous voulez réellement avoir une idée du nombre de miles dont vous avez besoin sur les compagnies aériennes partenaires, ne vous embêtez pas à consulter les tableaux d’échange en ligne. Ils ne sont pas exacts. J’ai demandé un vol de Mumbai à Bangkok qui est inférieur à 2000 miles et devrait coûter 30 000 points en classe économique pour être cité 41 000 points, ce qui est la prochaine option pour 2000 miles + volés. Les taxes étaient de 124 £ par personne pour un vol aller-retour. Je serais heureux de payer cela si c’était 30 000 miles.

Je peux dire que c’est tout à fait frustrant et je regrette vraiment d’avoir transféré des miles. Même s’ils offrent de bonnes promotions sur les conversions, je n’y vois aucun intérêt.

Options non partenaires

Si je voulais brûler les miles, je pourrais les convertir en points Hilton, que je peux utiliser pour des séjours à l’hôtel à La Mecque. Pourtant, même cela prend environ un mois pour être traité car ils le font manuellement. Je suis très en train de débattre pour savoir si je dois le faire ou non. 🙂

Pour terminer sur une note positive, je dois cependant l’admettre. Virgin Atlantic a le meilleur service client que j’ai connu jusqu’à présent. Ils sont toujours polis, rapides et serviables. Je le sais parce que j’ai passé des heures avec eux au téléphone. C’est en quelque sorte ma pause du soir où je discute simplement avec eux pour voir quelles options j’ai à ma disposition. 🙂

Je souhaite juste qu’ils offrent de meilleurs choix. .

Avez-vous des histoires de diversification des miles qui ont mal tourné ?

PS Si l’un d’entre vous a des recommandations sur l’endroit où utiliser mes 120 000 miles, n’hésitez pas à partager

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