L’une des questions que je reçois tout le temps est de savoir quel aéroport est le meilleur pour la Omra ?
Ce n’est plus aussi pertinent maintenant avec le nouveau train Haramain qui relie l’aéroport de Jeddah et Médine ou La Mecque. C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr de se rendre à Médine pendant la Omra.
Ceci est particulièrement avantageux si vous faites une escale sur votre chemin vers l’Arabie saoudite, car il vous sera alors plus facile d’arriver à Médine.
Peu de choses à considérer pour savoir quel aéroport est le meilleur pour la Omra
1) quand tu pars
2) combien de personnes vous accompagnent
3) la durée de votre voyage
4) si vous ne faites que visiter La Mecque
Pendant les périodes chargées telles que le Ramadan et les vacances de pointe, il est préférable d’arriver à Médine. L’aéroport est plus petit et peu de compagnies aériennes desservent Médine, il est donc moins encombré. Vous pouvez en finir avec l’immigration et récupérer vos bagages en une heure alors qu’à Djeddah, cela peut être beaucoup plus lent.
De plus, si vous voyagez avec de jeunes enfants, il est plus facile d’arriver à l’hôtel et de vous reposer car la distance entre l’aéroport de Médine et votre hôtel ne dépasse pas 25 minutes en voiture. Les prix des vols arrivant à Médine et partant de Djeddah ne sont pas trop chers non plus et c’est moins contraignant par rapport aux 10h aller-retour en car, 4h en train ou en voiture.
L’aéroport de Djeddah est un aéroport plus fréquenté, les files d’attente et les retards sont donc plus fréquents. Je recommanderais de ne pas prendre l’avion pour Djeddah si vous le pouvez pendant les périodes de pointe comme Noël et le Ramadan.
Si vous souhaitez explorer la possibilité d’arriver à Médine et de repartir de Djeddah, recherchez un Choix « multi-villes » lors de la réservation de vos vols. Parfois, ceux-ci peuvent également être moins chers.
Si vous faites une option Omra DIY, vous pouvez gérer et trouver des vols qui peuvent arriver à Médine et partir de Djeddah qui est plus proche de La Mecque.
Le nouvel aéroport de Djeddah est magnifique et moderne, il y a donc beaucoup d’espace lorsque vous partez et ils sont également assez efficaces.
Où puis-je atterrir à Omra en Arabie Saoudite ?
Si vous partez en Omra avec un visa touristique, vous pouvez atterrir dans n’importe quel aéroport d’Arabie saoudite et vous rendre à la Omra. Il n’y a pas de restrictions comme c’était le cas pour les détenteurs de visa Omra. Vous pouvez aller explorer Riyad ou Dammam puis partir pour la Omra à Djeddah ou Médine.
L’aéroport le plus proche pour la Omra est Jeddah, mais comme mentionné ici, si vous avez fait un long voyage, je vous recommanderais de commencer à Médine.
Façons de se rendre de La Mecque à Médine
Comme mentionné ci-dessus, le train Haramain est la meilleure option pour voyager entre les deux villes. Vous pouvez tout lire à ce sujet et comment réserver ici.
Votre autre option est de prendre l’avion pour Djeddah, puis un taxi ou un train, ce que je ne suggérerais pas car cela prend du temps et coûte cher.
Votre deuxième meilleure option sera l’autocar SAPTCO VIP de Médine à La Mecque. Vous pouvez consulter un guide complet pour le transport pendant la Omra ici. L’entraîneur s’arrête au point meeqat pour Makkah afin que vous puissiez faire votre intention pour la Omra et changer en Ihram.
Une autre option que vous avez et qui est moins connue est d’arriver à Yanbu qui est une ville à environ 220 km de Médine. Votre visa Omra comprend également les vols à destination et en provenance de Yanbu.
Yanbu possède un petit aéroport desservi par des transporteurs à bas prix tels que Air Arabia, FlyDubai et certaines grandes compagnies aériennes telles que Turkish et Saudi Airlines. Parce qu’il y a pas mal d’options de vol, ils ont parfois de bons prix, ce qui peut avoir du sens pour ceux qui font une Omra DIY.
En bref, le meilleur aéroport pour arriver en Arabie Saoudite Omra dépend vraiment de vous et de votre situation. Cependant, je vous conseillerais si vous voyagez pendant les heures de pointe de décembre à avril et pendant le Ramadan d’éviter d’arriver à Djeddah, en particulier avec des enfants et des personnes âgées.
Médine vous plonge dans l’esprit de la Omra et vous permet de vous reposer plus facilement, puis de poursuivre votre culte religieux complètement reposé.
Livre électronique DIY Omra
Imaginez aller à la Omra, debout devant la Kabah sans avoir à payer des milliers de dollars en vols, hébergements ou agents.
Dans mon livre électronique DIY Umrah, je partage avec vous comment vous pouvez économiser des milliers de dollars à chaque fois pour chaque voyage. Cela change vraiment votre façon de voyager.
Partager avec des amis