Naviguer un chauffeur Uber vers l’inconnu

super expérienceJ’adore Uber et je l’ai dit à plusieurs reprises. J’aime le fait de pouvoir voyager et d’avoir quelque chose de familier comme moyen de transport, donc je n’ai pas à m’en soucier. Cela me rend beaucoup plus détendu dans des pays inconnus.

J’ai vu hier par une amie et collègue blogueuse, Jeanne, qu’elle avait publié un article sur un trajet effrayant en Uber que son amie avait fait. Puis je me suis souvenu que je n’avais pas partagé avec vous mon expérience amusante d’Uber à Abu Dhabi récemment. C’est à ce moment-là que j’ai conduit notre chauffeur jusqu’à ma destination et que je me suis perdu. Parce que les GPS Uber ne sont pas les meilleurs !

Je séjournais au Hyatt Capital Gate à Abu Dhabi et je voulais vraiment vérifier le nouveau centre commercial Galleria sur l’île de Maryam. Comme c’est un nouvel endroit et avec certaines de mes marques préférées, mais de nombreuses marques inabordables. J’ai essayé l’application Uber pour une voiture et cela m’a montré qu’il n’y avait pas de voitures disponibles pendant environ 30 minutes.

Une fois prêt, j’ai décidé de vérifier à nouveau et j’en ai trouvé un à seulement 4 minutes. Lorsque nous sommes montés dans la voiture, le chauffeur nous a demandé si nous savions où nous allions car l’adresse que j’ai donnée n’était pas reconnue. C’était littéralement un point dans la mer ! Après tout, c’était une île artificielle.

Après environ 5 minutes à essayer de comprendre où nous allons, il a remis à mon mari le GPS Uber et lui a demandé de nous guider. J’étais pour le moins perplexe. Il a expliqué qu’il n’était pas de Dubaï et qu’il passait juste devant quand il a vu notre demande. Ce qui expliquera pourquoi il ne connaissait pas l’endroit.

Bien sûr, pour faire court, nous nous sommes perdus et nous nous sommes presque retrouvés sur l’île de Sadyat à environ 10 milles de l’endroit où nous voulions aller. Naviguer à travers les Émirats arabes unis n’est pas la chose la plus facile à faire et le GPS Uber n’a vraiment pas aidé. Le chauffeur nous a dit que cela arrivait souvent car le système n’était pas mis à jour régulièrement et c’était vraiment frustrant. Pourtant, il n’avait pas son propre GPS dans la voiture. Celui que j’avais sur mon compte Uber et celui que j’avais sur mon téléphone montraient l’île à construire mais celui du chauffeur d’Uber n’était pas à jour et il ne voulait pas en utiliser un autre.

Certains chauffeurs Uber utilisent rarement le GPS situé sur leur téléphone puisqu’ils savent qu’il sera très certainement incorrect, mais lorsque vous ne connaissez pas les directions, vous n’avez qu’à suivre.

Après avoir conduit pendant environ 40 minutes et 15 milles, nous avons demandé à un chauffeur de taxi local qui nous a indiqué la bonne direction. J’étais vraiment ennuyé parce que j’avais une réunion avec un ami là-bas et toute ma soirée a été gâchée.

J’ai effectivement été facturé pour le trajet. Cependant, une fois à mon hôtel, j’ai envoyé un e-mail à Uber pour demander qu’il soit annulé ou ajusté et qu’ils doivent faire quelque chose avec leur GPS. Ou du moins pour que les chauffeurs n’acceptent pas les trajets lorsqu’ils ne connaissent pas l’emplacement. Croire qu’un touriste ou un local le saura n’est pas le meilleur choix. L’une des raisons pour lesquelles j’aime Uber est que je suppose qu’ils connaissent leur chemin sans me surcharger.

Uber UAE m’a envoyé un e-mail disant qu’ils avaient annulé le trajet et m’avaient remboursé 250 AED sous forme de coupon à utiliser pour de futurs trajets. Maintenant, c’est un autre problème, car je ne peux pas les utiliser au Royaume-Uni et lorsque je suis aux Émirats arabes unis, ils ne s’affichent pas sur mon compte. Il m’a fallu 3 e-mails et deux mois pour que le responsable marketing me réponde et me rembourse le trajet sur ma carte.

J’utiliserai à nouveau Uber mais la prochaine fois, je m’assurerai de demander au chauffeur s’il sait où nous allons.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire