Cela a commencé par une vague d’excitation de ma part à trouver des disponibilités pour les 10 dernières nuits du Ramadan au Hilton Makkah. Sérieusement, en tant que musulman, c’est le meilleur moment pour visiter la ville car les 10 dernières nuits sont les plus spéciales.
Les chambres peuvent coûter environ 1 100 £ par nuit, l’hôtel est proche de la mosquée, offre une belle vue et, plus important encore, le petit-déjeuner et le salon sont inclus. ou alors je pensais…
Comme ma pratique habituelle, je confirme généralement tous mes avantages Hilton Diamond plus près de la date de mon voyage, car j’étais sûr qu’ils les fourniraient. Quelques jours après ma réservation, Hilton m’a envoyé un e-mail disant que ma réservation n’était pas remboursable et ils ont hâte de m’accueillir à l’hôtel.
Sérieusement, bien que Hilton Makkah ait certains des e-mails les plus indésirables de tous les temps, la dernière fois qu’ils m’ont envoyé un e-mail disant que je dois être musulman pour visiter l’hôtel cette fois, ils me rappellent que c’est une réservation non remboursable. J’ai lu les instructions avant de réserver.
Je préférerais de loin qu’ils m’envoient un e-mail pour me remercier d’avoir réservé et au fait, votre réservation n’est pas remboursable. Plutôt que le contraire.
Cela m’a donné l’occasion de poser des questions sur mes avantages Diamond tels que le petit-déjeuner, salonet vue Haram.
Désormais, la plupart des hôtels pendant le Ramadan à La Mecque échangeront l’option petit-déjeuner contre le suhoor ou l’iftar.
Pour ceux qui ne connaissent pas les musulmans jeûnent de l’aube au coucher du soleil sans manger ni boire. Le « petit-déjeuner » que nous prenons le matin s’appelle suhoor et se mange environ une heure avant le coucher du soleil. En gros, dans mon vocabulaire, c’est un petit déjeuner matinal, mais beaucoup de musulmans mangent super lourd pendant cette période donc ils n’ont pas faim pendant la journée.
Iftar est le repas que nous mangeons lorsque nous ouvrons notre jeûne que j’appelle le dîner. 😉 Cela peut, bien sûr, être aussi super lourd mais personnellement, je mange léger car sinon je ne peux pas prier.
Je m’attendais à un e-mail du Hilton Makkah disant qu’en tant que diamant, mon petit-déjeuner serait échangé gratuitement contre du suhoor ou de l’iftar car ils ne servent pas de petit-déjeuner…
Vœu pieux…
Cette question s’est transformée en toute une saga de mauvais service client et d’un client (moi) qui n’était pas satisfait des excuses et des principes de tout cela.
Ainsi, en tant que Diamant ou Or pendant le Ramadan, vous ne recevrez pas le petit-déjeuner gratuitement, mais vous paierez plutôt des «frais nominaux» de 40 $ par personne et par jour pour avoir lesdites options. Parce que l’hôtel n’offre pas d’autres options.
J’ai répondu par e-mail et souligné que le suhoor est essentiellement un petit-déjeuner et qu’il devrait être fourni gratuitement car c’est le mois sacré du Ramadan et nous ne mangeons pas à 6 heures du matin. (plutôt vers 4h30).
A également souligné que près de 80% des hôtels des environs offrent la possibilité de choisir gratuitement le petit-déjeuner tôt le matin ou le dîner pour les clients fidèles. Hyatt Makkah l’a fait pour nous et c’était incroyable, je connais aussi Hilton Suites, Marriott et plusieurs autres aussi.
Eh bien, ils ont décidé de se disputer à ce sujet et ont dit que ce n’était pas le cas et qu’ils se souciaient vraiment de leur client, mais en raison du volume de nourriture qu’ils facturaient pour la sélection.
![Mon différend avec Hilton Makkah pour ne pas avoir honoré le petit-déjeuner GRATUIT pendant le Ramadan même lorsque vous payez 1 000 £ la nuit](/wp-content/uploads/2017/02/hilton-email-1.png)
Notez que le prix du petit-déjeuner ne cesse de baisser.
Tout d’abord, un petit pourcentage d’invités pendant le Ramadan sont des invités Hilton Honors, sans parler d’or ou de diamant. Même en tant qu’or lors de ma Omra en 2015, j’ai reçu un petit-déjeuner buffet GRATUIT dans le même hôtel.
Deuxièmement, après 10 e-mails, ils n’arrêtaient pas de répéter la même chose et je me fatiguais, et le prix du petit-déjeuner changeait également. Le principe pour moi est que j’ai passé tout le mois de janvier dans les hôtels Hilton pour pouvoir conserver mon statut et bénéficier de ces avantages. Même si je payais les frais de 1 000 £ par nuit et que je n’aurais toujours pas le petit déjeuner inclus. Ce qui est absurde !
J’avais senti l’arrogance du Hilton Makkah quand j’y étais en 2015, c’est l’un des hôtels les plus anciens de la région, à quelques pas de la mosquée Haram.
Ce qui m’énervait encore plus, c’était le fait qu’ils répétaient sans cesse la même chose. La raison pour laquelle j’avais réservé cet hôtel est pour le petit déjeuner et le salon.
J’ai envoyé un e-mail à Hilton et leur ai demandé s’ils pouvaient le faire et aussi s’ils pouvaient demander à Hilton Makkah de mettre une note sur leur site Web pour que les autres clients s’assurent qu’ils connaissent leurs options. Si j’avais vu un tel signe, la dispute se serait arrêtée là, puisque j’en étais conscient.
Pour faire court, Hilton s’est embrouillé avec l’iftar et le suhoor et a déclaré que l’établissement servait le petit-déjeuner à 6 heures du matin. 🙂 J’ai arrêté après ça!
J’ai abandonné et j’ai demandé à Hilton de me rembourser ma réservation non remboursable afin que je puisse aller faire mes plans pour un autre hôtel de la région qui appréciera que je paie les prix exorbitants qu’ils ont.
Je prévois de garder mon statut puisque maintenant je vis dans des hôtels pour cette raison, je prévois également de demander mes avantages puisque je choisis des marques et des séjours en fonction de celles-ci. J’ai dépensé une bonne somme d’argent dans les hôtels afin de les garder et je suis d’accord avec ça.
Comme tout le monde, je demanderai les avantages avant de réserver ou j’enverrai un e-mail à l’hôtel et demanderai gentiment s’ils acceptent cool sinon OK.
Je n’ai pas fait d’histoires quand ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas garantir la vue sur Haram car c’est basé sur la disponibilité et je ne me suis pas soucié du salon. Ce qui m’a vraiment attiré, c’est l’arrogance de leur ton. Peut-être que cela a à voir avec quelques critiques négatives que j’ai reçues récemment de la part de lecteurs ou avec le fait qu’ils pensent qu’ils peuvent facturer n’importe quoi.
Beaucoup de mes lecteurs non musulmans ne savent peut-être pas pourquoi cela m’a coché ou ce que je veux dire exactement, mais disons que vous payez des prix cinq étoiles haut de gamme et que le service que vous recevez est au mieux d’environ trois étoiles.
Je suis très heureux qu’il y ait environ 6 nouveaux hôtels dans la région, car les vieux enfants du quartier ont vraiment besoin de concurrence et d’un meilleur service client.
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