Voyager et jeûner pendant le Ramadan

Voyager et jeûner pendant le Ramadan

Alors je me pose souvent cette question ! Voyager et jeûner pendant le Ramadan n’est pas facile et ce n’est parfois pas nécessaire non plus.

Je me suis lancé le défi de faire 30 jours de Facebook en direct en répondant aux questions parmi les milliers d’e-mails que je reçois. Sérieusement, parfois, cela me prend des heures par jour et cela peut être solitaire. Alors j’ai pensé qu’au lieu de taper au clavier, je vais me filmer moi-même, de cette façon je surmonte aussi ma peur de la vidéo. 🙂 Gagnez, gagnez !

Le jour 1 sur 30 concerne les voyages et le jeûne pendant le Ramadan, ce qui a été demandé sur ma page Facebook. Puisque nous sommes en Ramadan, c’est aussi très pertinent.

J’essaie de garder les vidéos 5-10 minutes au point. Vous trouverez donc ci-dessous la vidéo à regarder.

Les points cependant que vous devez garder à l’esprit sont :

Vous pouvez voyager et jeûner et vous pouvez rattraper votre jeûne plus tard, la récompense sera la même. Vous n’obtiendrez pas de récompense supplémentaire parce que vous venez de jeûner et de vous mettre plus de difficultés. Donc, si vous êtes à destination de 12 heures de vol et de correspondances, il peut être difficile de rester rapide. Il n’y a rien de mal à ouvrir votre jeûne et à le rattraper plus tard. Vous êtes la seule personne qui se connaît le mieux.

Si vous voyagez et que vous voulez ouvrir votre jeûne, assurez-vous que le soleil s’est installé et qu’il n’est pas brillant et brillant. Par exemple, si vous commencez de Londres à New York et qu’à mi-chemin, il est temps d’ouvrir votre jeûne à Londres mais que vous pouvez voir le soleil se lever, vous continuez à jeûner. Vous avez quitté Londres et vous vous dirigez vers New York donc vous suivez cette direction.

POINTE

Un conseil que j’ai toujours quand je voyage et surtout pas loin c’est de commencer mon voyage plus près du Maghreb (le temps que tu ouvres ton jeûne) comme ça je n’ai pas à voyager trop longtemps avant de pouvoir boire et manger.

Voici la vidéo… mais pas de rires autorisés! Ceci m’est strictement réservé ! 😉

Lire la suite : Si vous partez pour la Omra ce Ramadan, consultez notre section Omra pour des conseils et plus encore.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire