Suite à mon récent voyage en Europe, il est temps de visiter la belle Budapest. Il y a tellement de choses à faire et à voir à Budapest en 48 heures que vous voudrez certainement y retourner.
Pas étonnant que ce soit l’une des destinations européennes les plus populaires pour un court week-end. Étant en Europe centrale, il est proche de tant de beaux pays qui sont facilement accessibles en bus, en train ou en avion. En plus c’est pas cher ! Elle possède certains des hôtels cinq étoiles les moins chers d’Europe, de sorte que le dicton « voyager avec style » ne peut pas être plus vrai que dans cette ville.
Si vous prévoyez un court week-end à Budapest, je suis là pour vous. Vous trouverez ci-dessous mon top des choses à voir et à faire à Budapest en 48 heures !
Jour 1 Visite à pied gratuite
La meilleure chose que vous puissiez faire tôt le matin le premier jour est de faire la visite guidée gratuite à pied de Budapest. La visite originale est la meilleure pour une orientation rapide et facile dans la ville. en plus c’est amusant. Vous payez ce que vous pensez que la visite en vaut la peine et vous pouvez vous amuser pendant quelques heures à explorer la ville avec un guide local. Cela en vaut vraiment la peine pour tous les conseils qu’ils partagent avec vous pour vous aider à éviter les «pièges à touristes».
Après la fin de votre visite, vous aurez tout le temps d’explorer le bastion des pêcheurs, Castle Hill et ses environs, ainsi que l’église St Matthias. Les photos (selfies) sont bien sûr obligatoires.
Lire la suite : 3 raisons pour lesquelles vous devriez inclure des visites à pied gratuites lors de votre prochain voyage
Bastion des pêcheurs
Une visite au bastion des pêcheurs et au quartier du château de Budapest offre de superbes vues panoramiques sur la ville. Le bastion des pêcheurs est une terrasse de style néo-gothique en mémoire des pêcheurs qui ont défendu la partie Buda de la ville au moyen-âge. C’est le meilleur endroit pour prendre des photos à Budapest. N’oubliez pas de visiter l’église Saint Matthias juste à côté.
Église Saint Matthias
L’église Saint Matthias domine la partie du château de la région de Buda. C’est une église élégante avec une belle architecture de style gothique. Il a été utilisé pour les couronnements des rois hongrois et vous pouvez facilement comprendre pourquoi. C’est tout simplement magnifique !
Le Pont des Chaînes
Oh, le célèbre Pont des Chaînes de Budapest. Ce doit être l’un des monuments les plus remarquables de la ville aux côtés du Parlement. Aujourd’hui encore, le pont des chaînes est une artère principale reliant les deux côtés de la ville ; Buda et Pest. Vous ne pouvez pas manquer le pont des chaînes et vous ne pouvez pas éviter de le traverser pour vous rendre de l’autre côté. Cependant, arrêtez-vous et admirez la vue et prenez de superbes photos du Danube, surtout par temps clair.
colline du château
Construit à l’origine au 12ème siècle, il a fallu des années pour atteindre son état actuel. Aujourd’hui, c’est toujours un monument très important de Budapest, encore une fois situé du côté Buda de la ville. C’est un imposant palais impressionnant, à 170 m au-dessus du Danube, offrant une vue imprenable sur la ville. Bien que cela vous oblige à monter les marches pour admirer la vue. Vous pouvez, bien sûr, payer un funiculaire pour vous emmener, mais rien ne vaut le sentiment d’accomplissement que vous ressentez après l’avoir monté. (Je l’ai bien sûr fait!) Aujourd’hui, le château est un bâtiment du patrimoine de l’UNESCO et il abrite plusieurs musées tels que le musée d’histoire de Budapest, la bibliothèque nationale et la galerie d’art. Vous pouvez visiter les musées et plusieurs autres salles du château toute l’année.
Quartier juif
Budapest compte une importante communauté juive qui représentait 25% de la population avant la Seconde Guerre mondiale. Le quartier juif n’est pas loin du pont des Chaînes dans le centre-ville de Budapest. Vous y trouverez les principaux monuments juifs ainsi que les trois principales synagogues de la ville. Vous pouvez également faire une visite à pied gratuite spécialisée dans le quartier juif. Aujourd’hui, le quartier a non seulement une importance historique, mais c’est aussi un quartier animé de Budapest avec d’excellents cafés et une vie nocturne formidable si vous voulez avoir une idée réelle de ce que Budapest a à offrir.
Jour 2
Basilique Saint-Étienne
En partant du côté Pest de la ville, vous ne devriez pas manquer la basilique Saint-Étienne à quelques pas du pont des chaînes. Une belle église construite dans un style néo-renaissance, elle peut accueillir jusqu’à 8 500 fidèles et offre de belles vues sur la ville du haut du dôme. Certainement plus d’opportunités pour les clichés photo.
Le Parlement
A quelques pas du Pont des Chaînes et vous serez à l’extérieur du Parlement hongrois. Passez un peu de temps à admirer le bâtiment avant de visiter l’intérieur. Il ressemble beaucoup au bâtiment du Parlement britannique car, selon notre guide, l’architecte s’en est inspiré.
Rue Andrassy Boulevard commerçant
Prenez l’Andrássy út depuis le Pont des Chaînes et montez. C’est un long long boulevard avec de nombreuses marques internationales et est considéré comme les Champs Elysées de Budapest. Notez que les prix peuvent être un peu plus chers que dans certaines autres villes européennes, mais si vous voulez faire du shopping dans votre marque préférée, c’est l’endroit qu’il vous faut. C’est un endroit idéal pour se détendre le deuxième jour et profiter de l’architecture. Sur le même boulevard, vous trouverez également la Maison de la Terreur, un musée documentant l’effet des régimes nazi et communiste en Hongrie.
Place des Héros
Plus loin, à environ 2 km, vous vous retrouverez sur la place des Héros, qui est l’une des principales places de Budapest. La statue emblématique présente les sept chefs des Magyars et d’autres dirigeants nationaux importants, ainsi que la tombe du soldat inconnu.
Thermes Széchenyi
Il n’y a pas de meilleure façon de terminer votre exploration de Budapest que dans l’un des principaux thermes de la ville Széchenyi qui a été construit en 1913. Budapest compte plus de 125 sources thermales, mais de loin le bain le plus grand et le plus somptueux est le bain Széchenyi qui se vante 15 thermes et trois piscines ; la température de l’eau est jusqu’à 38°C. Le moyen idéal pour se détendre et se ressourcer après un long week-end de marche et d’exploration. N’oubliez pas que vous aurez besoin de votre maillot de bain et que vous devrez payer une somme modique pour profiter des bains. Un prix à payer assurément.
Une promenade sur le Danube au coucher du soleil
Pour conclure votre week-end à Budapest, rendez-vous pour une promenade sur le Danube au coucher du soleil. La longue grenade est un endroit parfait pour se promener et prendre des photos de Buda et de la colline du château. Passez un peu de temps à explorer le quartier commerçant animé de la rue Budapest Vorosmarty. Toute la rue s’anime le soir jusque tard dans la nuit avec les touristes et les locaux. Vous trouverez de tout, des marques internationales aux marchés locaux, offrant tout ce dont vous pourriez avoir besoin à Budapest. N’oubliez pas non plus de goûter quelques spécialités hongroises.
Budapest est une ville magnifique et certainement l’une desovoir des endroits que vous ne pouvez pas explorer en 48 heures. Mais c’est un bon début pour tomber amoureux de la ville et la visiter à nouveau.
Examen de la visite à pied gratuite de la ville de Vienne et de Vienne
Examen du guide de la ville musulmane de Salzbourg ; Endroits à voir, manger et se détendre
En visite à Venise et à la recherche de Halal ? Ne manquez pas ce guide amical musulman pour Venise
10 villes européennes avec de la nourriture halal facile à trouver pour de superbes vacances musulmanes
Partager avec des amis