Ma nièce a trois ans, tout à fait adorable, intelligente et intelligente pour son âge. Elle parle deux langues grâce à notre famille bilingue et le plus intéressant elle sait ce qu’elle veut devenir quand elle sera grande ! Un papillon! Oui, vous avez bien lu, je pensais que ma nièce intelligente avait décidé qu’elle voulait être danseuse ou peut-être mathématicienne ou une autre profession, mais elle voulait devenir papillon. La raison? Elle veut pouvoir voler et venir me rendre visite au Royaume-Uni. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer parce qu’elle me manquait tellement. Mais sa gentillesse m’a fait réfléchir.
Depuis de nombreuses années, je voulais faire quelque chose qui me passionne non seulement. J’ai littéralement passé des jours et des mois avec mon mentor et coach pour essayer de trouver ma passion. J’ai démarré des entreprises à l’université et j’ai essayé de nombreux domaines différents. Mais je voulais cette passion qui m’aiderait réellement à travailler et à jouer et à en faire un passe-temps. J’ai commencé à travailler depuis l’âge de 14 ans et lorsque j’ai obtenu mon diplôme, j’ai rejoint la course effrénée de l’échelle de l’entreprise. Cependant, je savais qu’il manquait quelque chose. J’ai commencé à travailler dans le marketing et j’ai aimé ça mais ce n’était pas pour moi. J’aimais mon travail, j’adorais rencontrer des gens mais je passais le plus clair de mon temps à regarder les vacances et à me disputer avec mon patron sur le nombre de jours que je pouvais prendre. Ne demandez pas, nous n’avions pas de politique RH claire et si cela ne tenait qu’à lui, je ne quitterais pas le bureau à cause de la quantité de travail que nous avions.
Un jour, alors que je parlais à ma mère de tous mes rêves et de tous mes emplois, elle m’a dit, tu te souviens que tu as toujours voulu avoir ton agence de voyage. Cela m’a fait réfléchir très fort à toutes les fois et aux rêves qui sont en fait liés les uns aux autres. Il existe un exercice de coaching génial pour cela, si vous le souhaitez, faites-le moi savoir. J’ai grandi dans un hôtel, littéralement comme mes parents en géraient un et en tant que plus jeune, j’étais avec eux la plupart du temps. Je me souviens que j’ai toujours voulu dormir dans les chambres d’hôtel même si ma maison était à cinq minutes.
Adolescent, nous possédions un hôtel à Corfou où je passais mon temps parmi les touristes, travaillant dans une boutique touristique et rêvant d’ouvrir ma propre agence de voyages. Après cela, j’ai voulu être hôtesse de l’air pour pouvoir parcourir le monde. Ce rêve est mort assez rapidement car j’ai des vertiges pendant le décollage et l’atterrissage. Pas une bonne compétence pour un agent de bord! Et enfin, j’étais toujours la personne à contacter pour les offres de vacances. Je passais des heures et des heures à rêver de voler quelque part. Malheureusement, mon budget étudiant n’était pas à la hauteur. Et une fois diplômée j’avais l’argent mais pas le temps de voyager, l’ironie !
C’est alors qu’au cours d’une certaine agitation dans ma vie, j’ai décidé de lancer ce blog pour inspirer les musulmans et, espérons-le, les non-musulmans qu’il est possible de voyager sans avoir à cambrioler une banque. J’ai passé des milliers d’heures à lire les plus longs forums Flyertalk et à voyager pour beaucoup moins que ce que j’ai payé sur les vols de retour vers la Grèce. Ce qui est bouleversant, c’est que beaucoup de musulmans ont encore la mentalité de rentrer chez eux, même si notre génération bouscule les choses. Je n’ai pas non plus grandi dans une famille de voyageurs, donc je sais ce que ressent la plupart de la jeune génération. Mais lentement, il y a plus de prise de conscience et d’opportunités et j’aime aider les gens à découvrir la beauté du voyage.
Toute cette expérience me fait penser, y a-t-il en fait une corrélation directe entre l’enfance et ce que nous sommes censés être quand nous grandissons ? Est-ce que nous savons instinctivement ce qui nous rendrait heureux, mais plus tard dans la vie, en raison de tant d’autres facteurs, nous l’enfermons simplement dans ce petit compartiment de «rêves».
C’est mon premier anniversaire du lancement de MuslimTravelGirl et ce qui a commencé comme un blog pour mes amis s’est transformé en un blog pour tous ceux qui aiment lire mes articles et ont commencé à voyager eux-mêmes. Pour une raison quelconque, cela semble tout à fait gratifiant. J’ai tellement d’idées sur le blog et ce que je veux faire et je vais peut-être même créer mon agence de voyage. 🙂 Cela apprendra à ma mère à me traiter de rêveur. Mais ce que je sais, c’est que pendant 28 ans, j’ai su ce que je voulais être, j’ai juste parcouru un long chemin pour le découvrir.
J’espère vraiment que ma nièce ne croit pas qu’elle peut être un papillon à 30 ans, ce serait effrayant !
Partager avec des amis