Astuces et conseils de voyage pour la Omra en solo pour les femmes musulmanes voyageant seules

Je reçois tellement de questions sur les conseils de voyage en solo pour la Omra, alors allons-y, car j’ai été en solo pour la Omra plusieurs fois en plus de toutes les autres que j’ai. La Omra en solo pour les femmes musulmanes est une expérience profondément enrichissante et stimulante.

En tant que voyageuse seule, j’ai trouvé que c’était un voyage d’élévation spirituelle et de croissance personnelle. Dans ce guide complet, je partagerai des conseils pratiques et des idées personnelles pour vous aider à vous préparer à un voyage épanouissant en solo dans la Omra. Qu’il s’agisse des problèmes de sécurité, des conseils de voyage essentiels ou de la tenue vestimentaire, plongeons-nous dans l’expérience enrichissante de la Omra en solo pour les femmes musulmanes.

Omra en solo pour les femmes musulmanes peuvent-elles y aller seules _Omra en solo pour les femmes musulmanes peuvent-elles y aller seules _
Solo Muslimah Omra devant la Kaaba

Conseils de voyage pour la Omra en solo pour faciliter votre pèlerinage

1. Pouvez-vous aller à la Omra seul ?

La loi stipule que vous pouvez participer seule à la Omra, vous pouvez vous délivrer un visa ou une dispense de visa et voyager en tant que femme célibataire à des fins touristiques pour la Omra.

Maintenant, islamiquementcela dépend de votre école de pensée, de votre niveau de religiosité et de ce que vous en pensez. Personnellement, je suis d’accord avec l’opinion selon laquelle c’est sûr, et depuis maintenant, il est beaucoup plus sûr de voyager seule en tant que femme. sans traverser un désert à dos de chameau, j’imagine que vous pensez aussi y aller. Puisque vous lisez cet article sur les voyages en solo dans la Omra, Je suppose que vous envisagez également d’y aller.

Cependant, j’ai aussi des amis qui voyagent uniquement avec leur mahram partout où ils parcourent plus de 30 milles. Cela dépend encore une fois de ce que vous en pensez. Honnêtement, je ne pense pas que quiconque puisse prendre cette décision à votre place, car vous trouverez des érudits des deux côtés du débat sur les femmes voyageant seules en Islam.

Je suis allée à la Omra plus tôt cette année avec ma fille et mes meilleurs amis en tant que voyage entre filles en solo, et c’était tellement amusant.

umra en solo par un voyage musulman girin devant la kaaba conseils pour la umra en soloumra en solo par un voyage musulman girin devant la kaaba conseils pour la umra en solo

2. Est-il sécuritaire de voyager seul pour visiter l’Arabie saoudite pour la Omra ?

Si vous êtes sûre de voyager en tant que femme musulmane seule n’importe où dans le monde et de visiter l’Arabie saoudite pour la Omra, être seule en tant que femme n’est pas différent.

C’est un pays musulman et sûr, notamment à La Mecque et à Médine. Y a-t-il de la petite délinquance et des choses comme ça ? Oui bien sûr. Cela aiderait si vous preniez les précautions normales comme partout ailleurs, mais je n’ai jamais eu d’incident.

J’ai vécu en Arabie Saoudite pendant près d’un an et cinq ans à Doha, au Qatar. J’ai pris des taxis moi-même à plusieurs reprises sans problème et je me sens en sécurité en me promenant dans les quartiers Haram de La Mecque et de Médine, même la nuit.

Je me suis également senti en sécurité en explorant d’autres grandes villes d’Arabie Saoudite, et Djeddah est agréable à visiter si vous avez le temps. J’adore la corniche et recommande vivement une journée au spa à Oriana.

voyager seul pour obtenir des conseils et des astuces concernant la Omravoyager seul pour obtenir des conseils et des astuces concernant la Omra
Ma boutique préférée Femi

3. Les rituels de la Omra en tant que femme musulmane

Les rituels de la Omra ne sont pas si nombreux et je sais que pour certains, il est plutôt écrasant de planifier une Omra car c’est émouvant, mais en termes pratiques, c’est comme n’importe quel autre voyage.

La Omra, au total, dure environ 2 heures, selon le moment où vous décidez de faire la Omra.

En tant que femme musulmane seule, vous êtes autorisée à accomplir seule vos rituels de la Omra. Je veux dire, en fin de compte, toute la Omra est entre vous et Allah.

Vous avez également l’avantage supplémentaire de ne pas avoir besoin de porter l’ihram. Vous faites simplement votre intention avant le point Meeqat et vous pourrez alors porter votre abaya et votre hijab pendant le vol.

Une fois à La Mecque, le processus prend environ 2 heures.

J’ai également une vidéo étape par étape expliquant à quoi s’attendre lors de l’exécution de la Omra seule.

Vous devrez couper un petit morceau de vos cheveux. La première fois que j’ai fait la Omra, j’en ai coupé un gros morceau, puis après avoir regardé plusieurs vidéos en ligne de Sh Yasir Qadhi, j’ai réalisé que ce n’était qu’un petit morceau que vous faisiez.

Je porte de petits ciseaux avec moi et je le fais avant de sortir de la mosquée. Ensuite, je peux me détendre et me récompenser avec un café. Croyez-moi, vous en aurez besoin.

Omra en solo à Médine, vue imprenable sur la mosquée de QubaOmra en solo à Médine, vue imprenable sur la mosquée de Quba
superbe prière du Maghreb Mosquée Medina Quba

4. Conseils pratiques pour les voyages en solo Omra pour les femmes

Ce n’est pas spécifique à la Omra, mais je le fais chaque fois que je visite un nouveau pays. je obtenir une e-Sim avant de quitter l’aéroportet je commande généralement un trajet en partage électronique comme Uber ou Careem.

Je me sens plus en sécurité car je peux partager des informations de localisation et de suivi avec ma famille et mes amis. De plus, avec l’e-sim, j’ai Internet, donc je peux appeler en cas d’urgence.

Careem en Arabie Saoudite est plus populaire, et une fois que vous quittez le terminal de l’aéroport de Djeddah et de Médine, vous verrez un panneau indiquant qu’ils disposent d’une zone de prise en charge et de dépose dédiée. Vous pouvez donc facilement y naviguer.

Pour le transport entre les deux villes sans aucun doute le train Haramain pour lequel j’ai un guide complet sur la façon de réserver des billets. Vous pouvez également lire ma critique des cours d’économie et d’affaires. Si vous réservez en conseil, vous pouvez bénéficier d’une bonne affaire à partir de 10 £ par trajet seulement.

Pour les hôtels de La Mecque et de Médine, je préfère rester à proximité du Haram car j’aime la flexibilité et la possibilité d’aller dans ma chambre et de me reposer entre les prières. Vous pouvez en savoir plus sur mes hôtels préférés à La Mecque et toutes les options que j’ai trouvées à Médine pour la Omra.

Omra en solo, quoi porter quand tu vas à la MecqueOmra en solo, quoi porter quand tu vas à la Mecque

5. Que porter pour la Omra et l’Arabie Saoudite

Les astuces et conseils d’emballage pour la Omra en solo pour les femmes sont très populaires, et j’ai un article sur ce qu’il faut emporter pour la Omra.

En général, maintenant, après tant de fois, j’emporte habituellement quelques abaya en coton, des robes longues et des leggings.

Mes chaussures préférées sont l’édition plage Birkenstock et les baskets tout en tissu car elles sont respirantes et confortables.

J’emporte aussi avec moi mon sac antivol Pacsafe et je l’adore. J’ai également des recommandations sur les produits dont vous pourriez avoir besoin d’être liés dans ma boutique Amazon pour vous aider.. Mais ne vous inquiétez pas non plus.

Tout ce dont vous pourriez avoir besoin sera disponible dans les magasins, je sais que vous n’aurez peut-être pas le temps mais croyez-moi, il y en aura. Si vous oubliez votre brosse à dents ou un siège de toilette, Bin Dawoud (le supermarché de La Mecque et Médine) s’en chargera.

Je veux dire, nous avons acheté ces chapeaux de fans pour 10 £ et nous les avons adorés. En avions-nous besoin ? Non, mais nous nous sommes bien amusés avec eux.

Dans l’ensemble, faire la Omra en solo en tant que femme musulmane en Arabie Saoudite est sûr et vous pouvez certainement en profiter.

La Omra est une telle élévation spirituelle, et dans le monde d’aujourd’hui, je pense qu’elle est indispensable. J’ai eu de nombreuses lectrices musulmanes qui sont allées et ont dit qu’elles l’adoraient et qu’elles se sentaient en sécurité.

Plus d’articles à lire pour vous aider à planifier votre Omra

Le guide ultime de la Omra DIY – Tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre propre Omra

20 conseils de sécurité pour les voyageuses musulmanes seules : le guide ultime pour des aventures sans peur !

Les femmes peuvent-elles accomplir la Omra seules ? Mon expérience de la Omra en solo

Les meilleurs endroits à visiter en Arabie Saoudite par un expatrié

Partager avec des amis

Laisser un commentaire