Ceci fait suite à mon précédent commentaire sur le complexe Amatara. Il y avait tellement de choses à écrire sur cette propriété qu’un seul article ne suffisait pas. Dans celui-ci, je m’intéresserai au spa, à la nourriture et aux activités du complexe.
Je sens que je suis définitivement une fille de villégiature. J’aime avoir la possibilité de choisir parmi des activités et des choses à faire sans avoir à sortir.
Vous pouvez suivre des cours de yoga gratuits, des balades à vélo en ville, du yoga au coucher du soleil et bien plus encore. J’aime le nombre de choses qu’il y a à faire même sans sortir du complexe. Surtout si je suis en vacances uniquement pour me détendre.
Thé de l’après-midi
Amatara n’a pas déçu en fournissant beaucoup de choses à ses invités. En tant qu’invités de la villa, nous avons pris le thé de l’après-midi dans la bibliothèque. La bibliothèque est essentiellement, comme le mot l’indique, un espace où les clients peuvent se détendre, lire un livre, surfer sur Internet et prendre le thé de l’après-midi. Le thé est gratuit pour les villas d’hôtes et propose une petite sélection de sandwichs, de scones, beaucoup de thé et, mieux encore, il est halal.
J’ai aimé le fait de pouvoir simplement m’habiller après m’être prélassé au bord de la piscine et voir d’autres invités également. Cela donne une belle pause à votre journée.
Après le thé de l’après-midi, vous pouvez certainement aller visiter la ville de Phuket et explorer ce qu’elle a à offrir. Malheureusement, le bus de transfert gratuit ne circule pas l’après-midi, ce qui me semble dommage. J’ai posé des questions à ce sujet et ils m’ont répondu que de nombreux clients préféraient dîner à l’hôtel. Donc le bus ne circule que jusqu’à 16h Je crois. Bien entendu, rien ne vous empêche de découvrir la ville en taxi qui ne coûte pas plus de quelques euros.
Heure de l’happy hour
Les clients de la villa ont la possibilité de profiter d’un « happy hour ». Où vous pourrez déguster des canapés et des boissons gratuites de 19h00 à 21h. C’est un style similaire à celui proposé par de nombreux hôtels dans le salon exécutif.
Le lieu est le meilleur du restaurant et tout ce que j’ai à dire, c’est que la vue est absolument magnifique. Nous avons eu de la chance que le premier soir où nous y sommes allés, il ne pleuvait pas, nous avons donc pu profiter de la vue et prendre quelques verres. Bien sûr, comme nous ne buvons pas d’alcool, ils nous ont préparé des mojitos Virgin et d’autres cocktails à essayer.
Le personnel est très attentionné et j’ai adoré le grand espace ouvert. Certainement, une belle façon de terminer une journée au soleil.
Les trois nuits que nous avons passées là-bas, nous avons apprécié le dîner au restaurant du complexe. J’ai adoré la cuisine thaïlandaise et le choix qu’ils proposaient. Le bœuf et le poulet sont halal, vous pouvez donc goûter de délicieux plats thaïlandais halal. Bien meilleur que de nombreuses versions britanniques de la cuisine thaïlandaise.
Le premier soir de notre arrivée, nous avons opté pour un dîner au restaurant principal et nous avons été heureux de l’avoir fait. J’ai trouvé les prix très raisonnables étant donné qu’il s’agit d’un établissement cinq étoiles. Je pense que pour deux repas et boissons, nous avons payé environ 35 £, ce qui correspond au même prix qu’un restaurant britannique.
Le dîner est servi
Le deuxième soir, nous sommes allés dîner au Retreat qui sert des plats sains. Étant donné qu’être en bonne santé fait partie de mes objectifs cette année (enfin, peut-être la prochaine !), je voulais vérifier la nourriture. Encore une fois, la nourriture était bonne, même si je peux affirmer avec certitude que je ne suis pas fan du riz noir que j’ai commandé. La cuisine est très axée sur la santé et je sais que mon amie Christina l’aurait apprécié bien plus que moi.
J’aime vraiment la retraite pour son intimité et ses vues. Ils sont super et proposent du café et du thé toute la journée aux clients. Vous pouvez vous y prélasser, profiter de la piscine, de la vue et manger dans un environnement très calme. Je recommanderais certainement une mise à niveau si vous avez le budget pour cela.
Quelqu’un a dit Spa ?
Or, comment peut-on aller dans un spa bien-être et ne pas profiter d’un massage ? Certainement pas !
Ils proposent des massages en couple, bien que, comme je l’ai mentionné ci-dessus, ce soit très peu pratique. Mais j’ai eu de la chance et j’ai reçu la suite spa du couple et une vue imprenable. J’ai été très heureux d’apprendre qu’ils avaient un masseur masculin, ce qui a permis à mon mari de profiter également d’un massage. J’ai opté pour un massage par Aun et elle était géniale. La vue de la chambre et les soins sont super. Puisqu’ils s’orientent vers le bien-être, ils ont le choix entre de nombreuses options et forfaits. J’ai également trouvé leurs prix très bons, au même niveau que les prix britanniques.
Une chose que j’ai remarquée à propos des massages en Thaïlande par rapport à d’autres pays (j’adore les bons massages), c’est que lorsque vous dites fort, ils vous écoutent. 🙂 Je déteste quand je dis que j’aimerais plus de force et qu’ils m’ignorent.
J’ai vraiment apprécié mon séjour à Amatara et j’y retournerais avec plaisir. Il y a eu quelques problèmes de communication mineurs avec le personnel qui, je pense, peuvent être améliorés, comme converser en anglais et comprendre ce que veulent les clients. Certains membres du personnel en face-à-face semblent avoir du mal avec l’anglais et cela peut parfois être frustrant. Cependant, c’est une petite chose dans l’ensemble.
Le complexe est économique, ce qui est une autre chose que j’aime. Il s’adresse à différents budgets et vous pouvez effectuer une mise à niveau en conséquence. Si vous n’avez pas le budget pour une villa avec piscine, je recommanderais certainement l’un des pavillons isolés. Être si proche de la ville est également formidable car vous pouvez explorer la région et ils proposent également des navettes gratuites. De plus, si vous avez une jeune famille, il y a la crèche pour vous offrir un peu de calme et de tranquillité aussi longtemps que vous le souhaitez.
Voyager pendant la saison des pluies
Une chose qui préoccupe beaucoup de gens est de voyager pendant la saison des pluies. Je pensais vraiment qu’il pleuvait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, comme ils le disaient. Comme nous y sommes allés en octobre et que c’était la saison des pluies, je peux dire en toute sécurité que tout va bien. Il y a bien sûr des avantages à y aller pendant la période des pluies puisque celle-ci est considérée comme hors saison et les chambres sont donc moins chères. Vous avez également plus de chances d’obtenir un surclassement et finalement il ne pleut pas tout le temps. Habituellement, il pleut tôt le matin et l’après-midi, mais j’ai eu la chance d’avoir beaucoup de soleil pour bronzer.
J’ai découvert que j’appréciais la pluie car Phuket est si humide que c’est une pause bienvenue. J’adorais aussi nager sous la pluie, cela me rappelait la Grèce. Donc, si vous avez un budget limité, que la pluie ne vous dérange pas et que vous aimez économiser de l’argent, la saison des pluies peut être une bonne option.
Divulgation : j’étais un invité du Amatara Resort et bien-être. Le voyage était organisé par Voyage par hasardles experts en complexes hôteliers halal et musulmans, parfaits pour les jeunes mariés. Les points de vue et opinions sont les miens, qu’ils soient bons, mauvais ou laids.
Revue du complexe hôtelier adapté aux musulmans : Amatara Resort and Wellness Phuket ; Bonheur et beauté
Paresa Resort Review Des vacances adaptées aux musulmans au paradis de tous les cieux
4 incroyables destinations de lune de miel adaptées aux musulmans à ne pas manquer en Thaïlande
8 îles exotiques pour une lune de miel musulmane inoubliable
10 complexes hôteliers musulmans à couper le souffle pour des vacances reposantes, partie 1
De belles villes italiennes avec des villas musulmanes pour des vacances d’été parfaites
Revue de la Villa Elena : vacances sans hijab en Crète
Partager avec des amis