Octobre a été un mois intercontinental pour moi (mon avis sur l’Intercontinental Dubai Marina). Je ne séjourne généralement pas dans les hôtels Intercontinental, mais comme je devais dépenser mes deux certificats de nuit gratuite et tirer le meilleur parti de mes points, ils semblaient être le bon choix.
J’ai réservé l’Intercontinental De La Ville Roma pour notre visite touristique de 24 heures à Rome. L’hôtel est cher et maintenant je sais pourquoi. C’est dans le centre-ville de Rome à proximité de tout et dans l’un des quartiers les plus chers. Le coût moyen par nuit est d’environ 350 £. Il est donc logique d’utiliser votre certificat gratuit.
Nous sommes arrivés à l’hôtel à 20h en raison du fait que nous devions faire le tour du pâté de maisons en portant nos bagages lourds pendant 40 minutes. J’étais un peu frustré car il y avait un moyen facile de prendre l’ascenseur depuis la station de métro Piazza de Spagna. Si nous avions fait cela, cela ne nous aurait pris que 10 minutes ou moins. Je conseille vivement à l’hôtel de mettre ces informations sur leur page d’accueil et de ne pas avoir à essayer de localiser un e-mail ou à demander des directions. De plus, les marches espagnoles étaient fermées, donc même si nous voulions porter les bagages dans les escaliers, nous ne pouvions pas.
La propriété a beaucoup de cachet. En entrant, il y a un petit hall avec la réception et un service de conciergerie. Lors de l’enregistrement, je ne m’attendais pas à un surclassement car je ne suis qu’un Gold IHG et les propriétés Intercontinental ont leur propre programme de fidélité appelé Ambassador. Cependant, lorsque j’ai demandé un départ tardif, ils m’en ont fourni un jusqu’à ce que 13h et ils m’ont aussi reconnu comme membre fidèle. Je crois que j’ai également été surclassé dans une chambre plus grande et plus agréable avec une fenêtre; ce qui était une bonne idée.
La chambre
La chambre était au quatrième étage et elle était spacieuse avec un haut plafond. Il a cette vieille fusée dont je ne suis pas très fan mais après avoir lu certaines critiques, je m’attendais à bien pire. En tant que chambre, cela semblait assez standard et rien de différent de n’importe quel autre établissement. Le lit était très confortable et j’ai adoré les oreillers. Cela peut faire l’objet d’une mise à jour juste pour rafraîchir les chambres et changer certains des meubles fatigués.
Salle de bains
C’était une salle de bain standard avec les équipements Intercontinental.
Le salon de la terrasse
Au dernier étage, ils ont ce joli salon / restaurant avec terrasse que j’aurais aimé connaître plus tôt car j’aurais aimé prendre un verre avec vue. Mais nous avions déjà dîné et bu à l’avance. Ils avaient de la musique live et vous pouvez voir la ville de Rome. Une chose dont je n’étais pas très content et je pense que cela devrait être mieux communiqué, ce sont les heures d’ouverture le matin. Quand nous sommes arrivés le soir, nous avions déjà dîné et bu, donc nous ne voulions rien. J’ai demandé à quelle heure ils ouvraient le matin et ils ont dit à 10h ce qui était parfait et j’avais prévu de prendre le petit déjeuner sur la terrasse.
Après avoir terminé notre visite de Rome, je suis spécifiquement parti une heure pour prendre un café et admirer la vue sur Rome depuis la terrasse. Je crois qu’il s’agissait 11h30. Cependant, à mon arrivée, un autre couple et moi avons appris qu’ils ouvraient à 13h et nous ne pouvons pas rester sur la terrasse. Ils ont accepté de nous laisser nous asseoir sur les chaises mais ils étaient clairement ennuyés par notre présence alors nous avons juste pris quelques photos et sommes partis. Je pense qu’il peut y avoir une meilleure communication sur l’heure à laquelle la terrasse est ouverte aux clients.
Service Clients
Le personnel de la réception était super, poli, cordial et heureux de vous montrer comment vous rendre aux principaux sites touristiques. Nous n’avons pas pris le petit déjeuner ni beaucoup interagi avec les autres membres du personnel, donc je ne peux pas faire de commentaire sur d’autres aspects de la propriété autres que la réception.
Dans l’ensemble, j’ai des sentiments mitigés à propos de cet hôtel. D’une part je l’ai aimé pour sa situation centrale et d’autre part je ne suis pas très fan de la déco et de la confusion des terrasses ; surtout que j’ai bloqué une heure pour le petit déjeuner juste pour être là.
Est-ce que je paierais le prix au comptant pour cette propriété ? Personnellement je n’en suis pas sûr.
J’aime beaucoup et pour un séjour gratuit c’était excellent. Cependant, si je devais me séparer de mon argent, je choisirais probablement une autre propriété plus proche de mes goûts, mais centrale. Je pense que la propriété IHG Indigo à Rome est super et je cherchais à réserver celle-ci mais malheureusement il n’y avait pas de disponibilité. En tant que rachat, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un rachat décent de votre nuit gratuite. Sur les points, il en coûte 50 000 points par nuit ou 350 £ en espèces. Si vous courez pour la nouvelle promotion IHG qui vous offre une nuit gratuite, alors un week-end à Rome et cette propriété est une bonne affaire.
Partager avec des amis