Avis sur l’hôtel : Radisson Blu Stansted Airport

Radisson Blu Stansted aéroport

C’est un chemin en retard, mais il vaut mieux plus tard que jamais ou quelque chose comme ça. J’étais supposé écrire une critique sur l’hôtel Radisson Blu Stansted Airport depuis des lustres, mais d’une manière ou d’une autre, cela m’a échappé et mon emploi du temps.


Il y a environ un mois, nous avons séjourné au Radisson Blu et nous avons eu une expérience intéressante. Comme je l’ai déjà mentionné ici, j’aime la marque Club Carlson car il est facile de gagner des points et ils ont des propriétés décentes dans le monde entier. Leurs avantages Gold ne sont pas à tomber par terre, mais pour moi, le meilleur est l’offre 2 pour 1 qu’ils ont, que j’ai publiée à plusieurs reprises. Lors d’un récent voyage au Moyen-Orient, nous avons eu un vol extrêmement tôt, j’ai donc décidé de réserver le Radisson Blu Stansted car il est idéalement situé par rapport au terminal. J’ai réservé cet hôtel sur des points car le prix en espèces était d’environ 150 £ la nuit ou 120 £, je pense, sur des points et de l’argent. Je ne voulais vraiment pas dépenser autant d’argent alors j’ai décidé que 38 000 était assez raisonnable pour ce que nous obtenions. En tant que voyageur avisé, je vérifie toujours les prix des hôtels avant de voyager et j’ai remarqué que le matin de ma date d’arrivée, le prix était tombé à 120 £ et les points et l’argent à 85 £. J’ai décidé d’utiliser l’option points et espèces, mais lorsque je suis allé modifier ma réservation en ligne, je n’ai pas pu le faire, même si j’étais toujours dans mes droits d’annulation. J’ai essayé d’appeler la ligne Club Carlson mais à ma grande consternation, ils ne fonctionnent pas le week-end. J’ai essayé de contacter leurs réseaux sociaux mais sans réponse jusqu’à plus tard, puis j’ai décidé d’appeler l’hôtel. La dame m’a dit que ça devrait aller et qu’ils le changeraient à l’hôtel. Pour faire court, cela ne s’est malheureusement pas produit, mais le directeur de l’hôtel a été d’une grande aide et a vraiment fait de son mieux. J’étais vraiment mécontent car c’était un problème système et si je devais annuler ma réservation à la dernière minute, je ne pourrais pas et j’aurais perdu mes points. Bien que le Club Carlson me rectifie plus tard avec la moitié de mes points en compensation, j’en étais donc satisfait. Retour à mon séjour à l’hôtel.

Enregistrement:

Une fois arrivés à l’hôtel, l’enregistrement a pris plus de temps que d’habitude en raison du problème que nous avons eu. Le reste du processus d’enregistrement a été assez simple et tout le personnel était poli et courtois. L’hôtel en lui-même est très pratique et dispose d’un passage couvert direct vers les terminaux. Il nous a fallu moins de cinq minutes pour arriver. C’est un hôtel quatre étoiles, le seul avec un accès direct et si réservé à l’avance, vous pouvez l’avoir pour un prix très raisonnable ou pour 38 000 points.

Je pense que le point culminant de l’hôtel est l’immense cave à vin qui se trouve au milieu du bar / salon. Il s’agit d’une structure de fenêtre massive avec le personnel devant grimper pour obtenir une bouteille tout en effectuant des acrobaties. Bien sûr, c’est un divertissement pour le voyageur d’affaires célibataire.

La chambre:

Nous avons été surclassés dans une chambre d’affaires qui avait une belle vue sur l’emballement et j’ai vraiment apprécié tous les repérages d’avions, même si comme nous étions à Stansted, c’était surtout Easyjet et Ryanair. En guise de cadeau de bienvenue, nous avons eu une bouteille de vin que le directeur nous a échangée contre un bon pot de jus de fruits frais. En tant que musulmans, nous ne buvons pas d’alcool et nous avions oublié de le changer dans la boîte de commentaires, même si ce n’est jamais un gros problème pour moi. C’était juste une belle touche qu’ils ont proposé de le changer eux-mêmes. Les chambres elles-mêmes sont spacieuses pour un hôtel d’aéroport à Londres, elles ont une touche moderne et offrent une machine Nespresso, des chaussons et un peignoir.

En signe de bonne volonté, nous avons reçu des bons de boisson pour le bar, ce qui était une expérience intéressante, d’autant plus que nous étions assis à côté de célibataires qui parlaient de la fille de la cave et de ses acrobaties. Je pense que pour moi à un moment c’est devenu trop même si je suis loin d’être timide. Toutes les autres tables ont été prises et la configuration est telle que l’accent est mis sur la cave et la disposition des sièges est circulaire face à la cave.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé cet hôtel et j’y retournerais volontiers la prochaine fois que je prends l’avion de Stansted. Le personnel est agréable, le lit était confortable, les chambres étaient claires et bien proportionnées. Tout ce que vous attendez d’un hôtel d’aéroport.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire