Bradford et la gastronomie… Une nouvelle ère de la cuisine halal commence avec le restaurant Cona

ImageAgneau de printemps

C’est vrai, j’ai dit Bradford ! Ce n’est pas votre offre de voyage habituelle, mais cela peut certainement être combiné comme une aventure de voyage dans le Nord. J’adore trouver et recommander d’excellents endroits à visiter et à voyager, donc ce sera sous la rubrique « Découvertes impressionnantes musulmanes ». Lorsque vous pensez à la gastronomie de Bradford dans le West Yorkshire, c’est probablement le dernier endroit qui vous viendra à l’esprit. Jusqu’ici!


Aujourd’hui, j’ai visité le restaurant Cona, une expérience culinaire gastronomique italienne exquise à Bradford. Je suis allé dans certains des meilleurs restaurants gastronomiques du Royaume-Uni, mais le manque de nourriture halal me limite uniquement à une option végétarienne et lorsque je paie plus de 100 £, de la viande sera toujours appréciée. 🙂 Quand mon mari a révélé le dîner Iftar « surprise » ce soir, je l’attendais avec impatience, surtout après avoir lu toutes les critiques.

Le restaurant Cona a un chef étoilé Michelin qui a préparé un excellent menu et le service est excellent. Le restaurant est petit mais confortable dans une ligne minimaliste et s’inspire des meilleurs restaurants italiens du monde. Le propriétaire Army Ahmed est un hôte cool qui a définitivement une passion pour la bonne nourriture et connaît son métier. Agréable, souriant et accessible, il met tout son cœur dans cette aventure. Je dois dire que je l’admire pour avoir lancé une telle entreprise, en particulier à Bradford, et j’espère vraiment que les musulmans du West Yorkshire l’apprécieront. Nous avons échangé des conseils sur la nourriture et les voyages et peut-être que la prochaine fois, je lui demanderai d’écrire une critique des meilleurs restaurants du monde pour les musulmans, car il connaît vraiment des endroits intéressants.

Pour en revenir à la nourriture, j’ai adoré le steak, c’était délicieux, surtout après ma récente catastrophe à Abu Dhabi. En ce qui concerne les prix, il est très compétitif à partir de 11 £, le plus cher étant de 15 £ et il est beaucoup plus sain que votre poulet et frites Bradfordien moyen. Pour la qualité de la nourriture et du service c’est bon marché à mon avis, même si je ne vais pas me plaindre :). Même prix que vous paieriez pour une pizza, un hamburger ou un plat dans un autre restaurant, donc en ce qui concerne les prix, c’est très compétitif, en ce qui concerne la nourriture, c’est plus sain et délicieux aussi. La meilleure partie est qu’il n’y a pas d’alcool servi, ce qui est génial car tant de restaurants à Bradford ne se conforment pas à cette décision.

Nous avons commandé du steak et de l’agneau pour le plat principal et de délicieux gâteaux au four et à la pistache et à l’huile d’olive pour le dessert. Ils étaient fraîchement préparés et délicieux. J’ai aussi essayé la nouvelle version de crème glacée qui arrive bientôt en tant que spéciale Eid et je dois dire que c’est devenu mon préféré, j’ai hâte d’être de retour et de l’essayer à nouveau.

J’espère vraiment que les musulmans du West Yorkshire et du Royaume-Uni visiteront le restaurant Cona, car il est formidable de soutenir de nouvelles entreprises qui fournissent un service qui ne peut actuellement être trouvé que dans des restaurants non halal. C’est une belle initiative et j’espère qu’elle réussira, je reviendrai certainement pour un dîner spécial Eid in sha Allah.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire