Eh bien, c’est une expérience à laquelle je ne m’attendais pas à vivre à Dubaï. Se faire servir de l’alcool dans le salon d’un complexe cinq étoiles.
Ainsi, après ma visite mouvementée à l’hôpital, j’avais définitivement besoin de repos et je voulais vraiment aller dans mon merveilleux Waldorf Astoria. Les assurances voulaient nous mettre dans un hôtel « cinq étoiles » qui n’était certainement pas d’un tel niveau et l’idée de rester coincé dans un hôtel pendant on ne sait combien de jours avant de rentrer chez nous n’était certainement pas attrayante. J’avais besoin de voir la mer, de me détendre et de profiter du soleil de Dubaï.
Je ne réexaminerai pas la propriété puisque je l’ai examinée deux fois au cours des dernières années, mais j’ai été attristé et déçu de voir le niveau baisser un peu. C’était avant même mon incident dans le salon. En tant que membre Diamond, l’accès au salon devrait être inclus, mais le Waldorf n’offre pas d’accès au salon, ce qui est, je suppose, OK. J’étais heureux de passer à un niveau supérieur étant donné que je n’avais pas l’intention de sortir beaucoup.
La première nuit s’est bien passée, nous nous sommes bien amusés, avons dégusté certains de mes mojitos vierges préférés dans le salon et avons profité de la ligne d’horizon.
Le deuxième soir, cependant, je suis allé au bar pour vérifier quels autres cocktails sans alcool ils avaient. Le serveur était le même que la nuit précédente et il était également musulman. Il m’a demandé si je voulais l’habituel et j’ai dit oui. De plus, j’ai demandé au barman s’ils préparaient d’autres cocktails sans alcool, il m’a remis le menu et j’ai opté pour le Cosmopolitan. J’ai spécifiquement dit que je n’avais jamais eu de cosmopolite sans alcool ce sera intéressant de le goûter ! Avant de partir, j’ai également demandé s’ils avaient des bières sans alcool (ce qui est très courant à Dubaï). Il a dit non. Je n’y pensais pas, j’attendais avec impatience mes boissons et une autre soirée de détente.
Les boissons sont arrivées et j’ai bu une gorgée de ma boisson, qui n’était vraiment pas si cool. Vous voyez, je n’ai pas bu d’alcool depuis que je suis devenu musulman. Mais je sais quel goût ça a, je pensais juste que c’était le goût du cosmopolite légèrement différent. Après quelques gorgées, j’ai définitivement pensé que cela avait le goût du bon vieil alcool amer et je suis allé au bar pour demander.
Il a dit que mes Mojitos et Cosmopolitan contenaient tous de l’alcool et qu’ils ne les faisaient pas sans. Attention, c’était le même gars de la nuit précédente. Il n’y a eu aucun pardon, aucune excuse ou autre, ce qui m’a encore plus ennuyé. Je ne pense pas avoir déjà crié auparavant, mais je me suis assuré qu’il savait que j’étais en colère. Il était bien trop occupé pour faire attention lorsqu’il préparait les boissons, car discuter et sourire à la fille à côté de lui était plus important.
J’étais en colère pour plusieurs raisons :
- Il a vu que j’étais musulman, ok certains musulmans boivent mais j’ai mentionné, au moins trois fois, la partie non alcoolisée !
- Parce qu’il m’a ignoré lors de la passation de ma commande
- J’aurais pu prendre le Mojitos qui est plus liquide sans me rendre compte qu’il contient de l’alcool. La nuit précédente, nous en avions 4.
- Je sortais tout juste d’un hôpital avec des antibiotiques super puissants et tout le monde sait qu’on ne mélange pas les deux.
Finalement, je me suis senti trahi, un rayon d’émotions que je ne connaissais pas est apparu à la surface. Personne ne m’a jamais donné d’alcool, j’y ai renoncé pour ma religion. Même ma famille a respecté cela, même si elle a eu un moment entendu et qu’on m’a soudainement servi de l’alcool dans un pays musulman.
Je pense que c’était un mélange d’émotions et j’étais sensible après l’hôpital mais j’ai voyagé à travers le monde et je n’ai jamais eu de problème. Si j’avais eu quelques mojitos, j’aurais certainement été ivre, y compris mon pauvre mari. Après le choc initial, j’en ai ri et j’en ai toujours ri, d’autant plus que je me demandais si l’alcool me « manquait ». Je suppose que Dieu a des moyens mystérieux pour me montrer que j’ai pris la bonne décision et que cela ne me manque pas du tout.
J’ai parlé au responsable le lendemain qui s’est excusé et a voulu me donner un surclassement lors de mon prochain séjour dans une suite en guise de compensation. J’ai refusé et nous nous sommes contentés de 100 000 points et nous étions tous les deux heureux.
Vais-je revenir à la propriété ?
C’est ma troisième fois et j’ai l’impression que même avant l’incident l’hôtel glissait en termes de service client. Le souci du détail pour 80 000 points ou 350 £ la nuit en moyenne n’est pas là à 100 %. Notre première visite à l’hôtel a été incroyable et c’est ce qui m’a fait revenir à chaque fois. Mais maintenant, je pense que cela n’en vaut pas la peine, surtout quand, pour le prix, vous pouvez trouver des options alternatives. Personnellement, je préférerais également découvrir d’autres propriétés sur le Palm. Alors peut-être que pour les prochaines visites à Dubaï, je me limiterai à cela.
Si vous êtes musulman, avez-vous déjà été servi alcool? Comment avez-vous réagi ?
Partager avec des amis