« Tu as tellement de chance de voyager autant !”
C’est l’une des phrases que j’entends plus souvent qu’autre chose. Ou le « WOW tu voyages tellement, comment fais-tu ». Qu’il s’agisse d’une véritable surprise ou d’une petite jalousie, cela n’est connu que de la personne qui demande. J’aime généralement dire Ma Sha Allah (par la grâce de Dieu) simplement parce que je ne veux pas de mauvais œil. 😉 Je veux continuer à voyager !
Cependant, sur une note plus sérieuse, c’est une question très stupide à poser à mon avis. Je ne demande généralement pas aux gens comment ils peuvent se permettre de faire x, y, z. Je le prends juste pour ce que c’est.
Mais pour y répondre j’ai pensé partager mon avis sur pourquoi vous devriez arrêter de poser cette question aux voyageurs.
#1 Priorités
Donc chacun a des priorités dans sa vie. Que ce soit ce grand téléviseur ou cette nouvelle voiture ou ce sac génial qu’ils ont vu. Consciemment ou inconsciemment, les gens donnent la priorité à ce qu’ils veulent le plus dans leur vie. Si vous voulez voyager plus croyez-moi votre priorité sera de voyager plus.
Vous trouverez toujours un moyen de sortir et d’explorer. Si vous êtes piqué par le virus du voyage, il n’y a pas de retour. Si d’autre part, vous n’êtes pas, alors vous trouverez quelque chose d’autre que vous aimez. Voyager n’est pas pour tout le monde.
Par exemple, nous n’avons pas de télévision et nous n’avons pas acheté une maison qui nous prendrait plus de temps à rembourser parce que nous voulions continuer à voyager et à avoir une vie.
Nous aurions pu acheter 2 fois la maison que nous avons, mais ce serait essentiellement vivre sa vie pour payer une maison. Ce n’est pas ma tasse de thé – en plus j’aime ma maison. Mais l’argent que nous économisons nous aide à voyager davantage.
Une de mes amies adore le sport et le CrossFit, elle ne voyage pas mais dépense son argent en compétitions, déplacements pour s’y rendre et équipement.
L’argent qu’elle dépense pour ces choses, je ne le ferais jamais et je parviendrais probablement à faire 2 ou 3 longs week-ends avec cet argent. Encore une fois, ce sont les priorités de ce qui est important pour vous.
#2 Astuces de voyage
D’abord et avant tout sur ce blog, je poste beaucoup sur la façon dont je voyage pour moins cher. La question peut donc être répondue par elle-même si vous lisez le blog. J’utilise des programmes de fidélité pour des séjours bon marché, j’utilise des hacks de voyage, des compagnies aériennes à bas prix, des astuces d’hôtel et des remises en argent pour faire travailler mon argent plus fort pour moi.
Habituellement, quand les gens lisent ceci, ils pensent que c’est trop et ils l’ignorent simplement en revenant à la même question. « Comment voyages-tu ».
Eh bien, je viens de partager avec vous toutes mes astuces, mais si vous ne voulez pas faire l’effort de l’apprendre, je ne pense pas que ce soit pour vous ou vous pouvez m’engager et je planifierai votre voyage. Les personnes qui consacrent du temps et lisent les messages commencent à voyager presque immédiatement car elles savent utiliser les options disponibles. Voyager n’a pas à être cher à moins que vous ne le fassiez.
#3 Au revoir les sacs de créateurs
Donc j’adore les sacs à main, je pense que ma priorité absolue avant de voyager était les sacs. J’avais l’habitude d’occuper un deuxième emploi à l’université pour pouvoir acheter des sacs à main.
Sérieusement, certaines femmes aiment les chaussures, j’adore mes sacs et j’en prends soin (la seule chose que je fais). De plus, ils durent longtemps et ils sont magnifiques.
Cependant, les sacs coûtent de l’argent et quand vous en avez 30x, c’est un peu trop. Je les vois comme un investissement, en particulier certains créateurs avec des pièces intemporelles. L’année dernière, j’ai vendu la plupart des sacs que je n’ai pas utilisés sur eBay.
Pourquoi? Parce que sérieusement, je n’en ai pas besoin. Je pense que réaliser que vivre un style de vie plus minimaliste est plus significatif et vous aide vraiment aussi en interne.
#4 DIY mon style
Je crois que je suis très ingénieux et trouver des choses à faire à bon marché est un grand défi. C’est un peu quand j’essaie de trouver un hack de voyage, je réussis à relever le défi. Lors de la décoration de notre maison, je ne choisis pas l’option la plus chère. J’aime la sensation de luxe que j’obtiens dans les hôtels cinq étoiles, mais je ne veux certainement pas dépenser le prix d’un cinq étoiles pour cela.
Alors je le bricole. Mon tableau Pinterest regorge de choses que je peux faire et de guides. J’ai trouvé ma table et mes chaises parfaites gratuitement dans la maison que ma belle-sœur vient d’acheter. Elle ne les voulait pas mais une nouvelle couche de peinture et ils ont l’air incroyable.
Ils s’intègrent parfaitement dans ma cuisine et sont mes préférés. Le prix si je devais les acheter neufs avec les chaises d’IKEA (!) aurait été d’environ 600 £. Si j’ai opté pour le haut de gamme, c’était environ 3 000 £.
Vous avez une idée où ira cet argent économisé ? Vers notre Omra in sha Allah (si Dieu le veut).
J’achète toujours des pièces chères mais je suis très sélectif. Ce sont généralement des pièces que je peux utiliser plus longtemps et qui ajouteront de la qualité à ma maison ou à ma vie. Parce que moi aussi j’aime les belles choses.
#5 Vie minimaliste
Je pense que j’ai commencé mon approche minimaliste de la vie lorsque je suis devenu musulman, puis après avoir lu le livre de Marie Kondo également. Je me sens plus léger d’avoir moins de choses que j’aime et je me sens heureux. Cela vous donne une autre sensation de liberté. Je ne fais pas de shopping, mais maintenant je vais acheter des pièces plus chères et les garder plus longtemps.
Des choses que j’aime vraiment avoir autour de moi. Cela fait du bien à deux choses. Un vous économisez de l’argent, qui sert à voyager et deux vous n’êtes entouré que de choses que vous aimez et non d’encombrement. Yay!
# 6 Suivez les Jones
Oh, c’est une vraie affaire. Avez-vous déjà eu quelqu’un qui achète la même chose que vous juste parce que vous l’avez ? Ça me rappelle la maternelle quand les enfants avaient un jouet pour Noël et je voulais le même. Je suppose qu’on ne grandit jamais !
Le truc, c’est que je ne vis pas ma vie selon les attentes des autres. J’aime voir mes amis voyager davantage après avoir lu un article, mais ce n’est pas parce que quelqu’un a acheté une belle voiture que je le ferai aussi.
Cela vous permet en fait d’économiser beaucoup d’argent et vous pouvez voyager plus. Je vous mets au défi d’ajouter les choses que vous aviez achetées parce que vous les avez vues chez votre ami. Vous pourriez être surpris.
#7 Expériences
Je ne pense pas qu’aucun élément matériel ne puisse vous procurer autant de joie et d’expériences de vie que voyager. C’est une expérience beaucoup plus riche qu’un nouvel iPhone.
Cela vous change en tant que personne et vous rend plus conscient de votre environnement. Aucune possession matérielle ne peut réellement me faire renoncer à voyager.
En voyageant j’ai découvert l’islam, j’ai découvert que les choses que je vois à la télé ou aux infos ne sont pas la réalité. Faire ses propres opinions sur le monde est tellement mieux et beaucoup plus amusant.
Lorsque vous le décomposez, vous vous rendez compte que voyager, surtout aujourd’hui, avec de nombreux sites d’offres et de vacances bon marché n’est pas si cher.
Il vous suffit de gérer le reste de votre vie en conséquence si vous souhaitez voyager davantage. À moins bien sûr que vous ne disposiez d’un nombre illimité de ressources, auquel cas partagez-les avec nous.
Si vous travaillez sur vos priorités, lisez ce blog et vendez certaines des choses dont vous n’avez pas besoin sur eBay, je suis sûr que vous économiserez suffisamment pour une semaine de vacances dans un endroit chaud.
Alors la prochaine fois, ne me demandez pas comment je peux me permettre de voyager, mais demandez-vous pourquoi vous ne voyagez pas. 😉
Je vous laisse avec ce morceau…
« Les voyages sont la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche.
Partager avec des amis