Conduire Uber à Leeds. Vais-je le refaire ?

bemf-uberUber est arrivé à Leeds, l’application de taxi « chauffeur privé » est arrivée localement. J’adore Uber et je l’ai utilisé dans de nombreuses villes à travers le monde et je voulais vraiment qu’il arrive à Leeds pour pouvoir les utiliser plus souvent.

J’ai pris l’Uber deux fois et mes deux expériences étaient très différentes. Le premier qui l’a totalement gâché pour moi était extrêmement décevant. J’avais tellement hâte d’utiliser Uber que je me sentais comme un enfant devant le sapin de Noël. Cependant, cela a en quelque sorte diminué à partir de là. J’ai ensuite pris Uber pour la deuxième fois juste pour me décider et j’ai été agréablement surpris et j’ai vécu une expérience totalement opposée.

Première balade :

Je me suis connecté à l’application Uber, un processus simple et j’ai appelé mon taxi qui est arrivé dans les cinq minutes. Les Ubers disponibles à Leeds sont les UberX qui sont de petites voitures comme les voitures de taxi moyennes ici. Lorsque la voiture est arrivée, elle avait un énorme autocollant disant Uber, comme n’importe quelle autre compagnie de taxi autour de Leeds. Ce fut ma première déception car Uber est supposé être un «chauffeur privé» et non votre taxi habituel. Je comprends que c’est une exigence du conseil municipal de Leeds et je suppose que sur un UberX, cela n’a pas beaucoup d’importance, mais je ne suis pas sûr de prendre un UberLux ou un autre véhicule plus luxueux avec un tel autocollant. Je pense que cela ruine l’image et toute l’expérience d’un chauffeur privé.

J’ai pris des Ubers à Dubaï, à Abu Dhabi et à New York et j’ai adoré l’expérience d’un chauffeur privé que vous ressentez. C’était vraiment cool et je pense que c’est un argument de vente d’Uber, surtout dans de telles destinations.

Cependant, ce n’était pas le pire. Jusqu’à présent, mes trajets Uber se sont déroulés sans incident avec un excellent service et des chauffeurs. Mon chauffeur UberX de Leeds est arrivé dans son Shalvar Kameez (vêtements traditionnels asiatiques), la voiture était sale et il y avait des poils sur le siège arrière. Donc, en gros, juste votre taxi Leeds moyen. Vous ne pouvez qu’imaginer à quel point j’étais déçu. C’était comme ouvrir mon cadeau de Noël et constater que c’était le même que l’année dernière, ça ne me plairait pas non plus.

2014-11-16 12.22.31

2014-11-16 12.23.35

2014-11-16 12.23.56

Mon chauffeur était un homme adorable et nous avons bien discuté d’Uber et de la façon dont il le trouve. C’était son deuxième jour sur Uber après avoir quitté la compagnie de taxi habituelle. Je connais beaucoup de chauffeurs de taxi comme Uber, mais ma plus grande crainte est que la mentalité de certains chauffeurs de taxi de la région ne corresponde pas à celle d’Uber. Je ne peux pas vraiment l’expliquer à moins que vous habitiez dans la région. Croyez-moi sur parole, ce n’est pas le meilleur. Je ne veux pas généraliser, mais mon expérience en prenant régulièrement des taxis est que la plupart travaillent dans leur Shalvar Kameez, des voitures sales et ne sont pas très orientés client. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai adoré Uber car même s’il propose le même moyen de transport, le service était différent et donc l’expérience.

J’ai demandé mon trajet de chez moi à la gare, car c’est une destination que j’ai déjà faite de nombreuses fois et en taxi, je savais combien cela coûterait. J’ai payé 7 £ pour le trajet et je paie généralement 7 à 8 £ pour le même trajet avec un taxi non Uber.

Deuxième trajet :

Je ne voulais pas prendre un Uber pour la deuxième fois mais je voulais avoir une vision juste du service et ne pas être biaisé dans mon jugement lors du premier trajet. J’ai donc décidé de les utiliser à nouveau sur le chemin du retour. J’ai commandé mon taxi depuis le centre-ville et comme d’habitude le trajet est arrivé à l’heure. Je pourrais suivre de quelle rue il viendrait afin de pouvoir attendre à un endroit pratique. C’est une fonctionnalité intéressante d’avoir un GPS où vous pouvez suivre votre chauffeur. La voiture avait le même autocollant donc c’était difficile à rater de toute façon mais j’ai été agréablement surpris quand mon chauffeur est arrivé dans un costume et une voiture très propre.

Nous avons discuté d’Uber car c’était son troisième jour de travail. Il travaillait dans un taxi avant leur arrivée, mais il a maintenant déménagé ici car il pense qu’il gagnera plus d’argent. J’étais heureux de voir qu’il était présentable et il m’a dit qu’il portait toujours des costumes pour travailler car ils le faisaient se sentir mieux et donnaient une bonne image.

J’ai des sentiments mitigés à propos d’Uber à Leeds, je n’ai plus fait de trajets mais je vais essayer encore quelques fois. Actuellement, je ne vois aucun facteur de différenciation entre Uber et les compagnies de taxis ordinaires, à part le fait qu’ils sont moins chers. Il me faut autant de temps pour me connecter à l’application que pour appeler la compagnie de taxi et l’autocollant à l’avant le rend moins attrayant à mon avis.

De plus, une autre fonctionnalité que j’avais vraiment hâte d’essayer était de devenir chauffeur Uber. Cette option pour nous ici n’est pas disponible. J’ai des amis aux États-Unis qui en font quelques heures par semaine et qui en profitent et par curiosité, j’ai voulu l’essayer aussi. Malheureusement, ici, il n’est disponible que pour les conducteurs professionnels agréés, ce qui, je suppose, est la loi ici. Cela aurait été une fonctionnalité intéressante car cela a commencé avec le partage et les personnes ordinaires conduisant Uber. Je suppose que cette fonctionnalité s’éteindra lentement car elle deviendra une chose pour les chauffeurs professionnels d’Uber.

J’espère vraiment que la mentalité des chauffeurs de taxi de Leeds changera lorsqu’ils utiliseront Uber, mais je sais aussi que ce sera un défi pour beaucoup. Le point positif est cependant que les grandes compagnies de taxis de la région ont commencé à traiter leurs chauffeurs existants beaucoup mieux et avec plus de respect, car beaucoup partent pour rejoindre Uber. J’étais heureux d’entendre cela parce que c’était un monopole et que beaucoup de gens étaient exploités. Je pense que je ne ferai pas tout mon possible pour prendre un Uber à Leeds, mais je le ferai quand je serai à l’étranger car l’expérience en vaut la peine.

Si vous souhaitez essayer Uber au Royaume-Uni et que vous souhaitez utiliser mon code de parrainage, n’hésitez pas. Nous recevrons tous les deux 10 £ après votre premier trajet.

Partager avec des amis

Laisser un commentaire