Conseils pour choisir des sièges en classe affaires avec des tout-petits

Je n’aurais jamais imaginé avoir un problème pour choisir des sièges en classe affaires avec des tout-petits en remorque. Après avoir donné naissance à ma fille, j’ai voyagé plus que jamais en classe affaires, et grâce aux points, bien sûr, la plupart du temps.

Après avoir volé avec elle à plusieurs reprises en classe affaires en tant que bébé et tout-petit, je dois dire que voyager avec un tout-petit en classe affaires, surtout seul, peut être plus difficile selon les sièges que vous choisissez.

Ouais, j’ai fait ça. J’ai choisi le mauvais siège sur un vol complet de 12 heures entre les Maldives et Londres et je voulais descendre de l’avion plus rapidement que jamais.

Voler en classe affaires avec un tout-petit

Maintenant, permettez-moi de commencer par dire que voler avec un tout-petit en classe affaires peut vous fournir plus d’espace, mais la lutte pour les garder occupés existe quelle que soit la classe dans laquelle vous voyagez.

Oui, l’espace vous aide à naviguer dans la parentalité, mais si vous voyagez en solo avec un bébé ou un tout-petit, vous ne profiterez pas des avantages de la classe affaires comme vous le feriez normalement.

classe affaires avec choix de sièges bébé
pas le plus flatteur mais c’est la vie avec le voyage de bébé

Il faut donc toujours avoir une check-list des choses à faire pour occuper son bambin que ce soit en classe affaires ou en vol économique.

De plus, si vous voyagez pour la première fois avec votre tout-petit en classe affaires, vous pourriez ressentir l’appréhension de déranger les autres voyageurs. Ou même penser si les enfants sont autorisés à voler à l’avant de l’avion.

Personnellement, ma fille a volé pour la première fois en affaires alors qu’elle n’avait que quatre semaines. Depuis lors, elle s’est rendue dans 9 pays et d’innombrables vols entre plusieurs d’entre eux. Elle est, en général, une bonne compagne de voyage, et j’adore voir son visage prêt pour l’aventure.

Je n’ai jamais eu de problème ni de regard des autres passagers en classe affaires. En tant qu’enfant, elle pourrait pleurer, mais c’est un comportement normal, et honnêtement, c’est aussi une cliente payante, donc elle peut voler dans n’importe quelle classe que nous pouvons nous permettre.

voyager avec bébé en classe affaires
oui, nous avons eu ça quand un tout-petit

Donc, si vous craignez de voyager en classe affaires avec votre bébé, pensant que vous dérangerez les gens, ne le faites pas. Vous méritez le confort et l’espace car voyager avec un bébé est stressant quoi qu’il arrive.

Comment décider de vos sièges en classe affaires avec un tout-petit

C’est une bénédiction de pouvoir voyager dans le confort de la classe affaires, mais après avoir voyagé sur plusieurs compagnies aériennes différentes, je peux dire que les options de sièges peuvent être aléatoires si vous ne savez pas quoi chercher.

Lorsque vous voyagez avec un bébé en classe affaires ou en classe économique avant son deuxième anniversaire, vous obtenez un siège berceau, ce qui facilite les choses car vous avez ainsi plus d’espace pour les jambes en classe économique.

Ma fille a obtenu son diplôme du petit berceau quand elle avait environ six mois, elle devait donc être tenue pendant tout le vol.

Cependant, une fois diplômé de la nacelle, en particulier en classe affaires, où la disposition des sièges est différente selon la compagnie aérienne, j’ai eu du mal à trouver le meilleur siège en classe affaires pour mon tout-petit.

plan de cabine avec recherche du meilleur siège bébé classe affaires
SeatGuru est idéal pour trouver la configuration de votre avion

D’où le vol de 12 heures des cauchemars.

Si vous voyagez en famille en classe affaires avec un enfant en bas âge, ce n’est pas grave car vous pouvez utiliser les deux sièges de chaque côté de l’enfant. Mais quand je voyageais seule avec ma fille à côté de moi plutôt qu’en face de moi, c’était le combat de l’année puisqu’il fallait traverser la moitié de l’avion.

Vous pouvez vérifier la disposition des sièges sur le gourou du siège ici.

Le meilleur siège à choisir pour les tout-petits en affaires

En général, je voulais garder ma fille près de moi et j’avais initialement réservé le siège à côté de moi dans la nouvelle classe affaires de British Airways Suites. C’était une erreur car ils sont faits pour l’intimité, et votre voisin de siège est caché à part une petite fenêtre qui ne fait pas grand-chose.

Les tout-petits ont encore besoin de beaucoup d’aide avec leur alimentation, leur iPad ou leur système de divertissement, et ils veulent sentir leur maman proche.

Je me demande toujours pourquoi nous commençons à payer une place pour des enfants de deux ans alors qu’ils ne s’y installent jamais plus d’une heure.

Par exemple, les anciens sièges de la classe Affaires de British Airways sont plus faciles à naviguer avec un tout-petit car ils sont un siège avant et un siège arrière afin que vous puissiez voir l’enfant et vous pouvez le nourrir, ou il peut sauter sur votre siège.

Vous pouvez également marcher entre les sièges. Vous n’avez pas non plus besoin de passer par la cuisine chaque fois que vous voulez visiter leur siège, ce que j’ai dû faire depuis les Maldives.

Donc, après trop de délibérations, j’ai réalisé que le meilleur siège à choisir pour la classe affaires avec des tout-petits est le siège côté fenêtre et côté couloir dans les avions avec la configuration 1-2-1.

La plupart des nouveaux sièges en classe affaires suivent ce modèle, ce qui facilite la réservation.

sièges pour tout-petits en classe affaires
quand on choisit des sièges entre le bambin pour se détendre aussi

Techniquement, les sièges ne sont pas au même niveau des yeux, ce qui offre plus d’intimité aux occupants, mais le fait d’être dans le même couloir facilite grandement la surveillance de votre enfant lorsque vous voyagez seul.

Au départ, je ne voulais pas mettre ma fille sur le siège côté couloir à côté d’un étranger, aussi privé soit-il, alors je choisissais généralement un siège côté hublot pour elle, puis le siège côté couloir à côté d’elle pour moi-même.

J’ai débattu de la réservation des sièges les uns derrière les autres, mais j’ai décidé de ne pas le faire car je dois encore me lever pour regarder et m’assurer qu’elle va bien.

Donc, quand nous sommes assis l’un à côté de l’autre, je peux au moins incliner la tête et faire attention à elle. Non pas qu’elle reste longtemps à sa place pour que je m’inquiète pour elle.

Lorsqu’il s’agit de l’heure du repas en classe affaires avec mon tout-petit, je demande généralement qu’il soit servi en premier.

Quand elle avait deux ans, c’était plus difficile pour elle de se nourrir, alors je l’asseyais sur mes genoux et je la nourrissais. Maintenant, elle se débrouille seule sauf si elle refuse. Comme je l’ai dit, voyager avec un enfant, quelle que soit sa classe, est une bataille de volontés, juste dans des espaces plus confinés.

Certaines compagnies aériennes ont encore les anciens avions en classe affaires, comme notre vol de Manchester à Djeddah, où ce sont juste des sièges un peu plus grands, et il était facile pour elle de s’asseoir à côté de moi. Il n’y avait aucun problème pour la nourrir et la divertir.

Mais je m’assure toujours de vérifier la disposition des sièges pour le vol afin de m’assurer que je me suis préparé et que j’ai suffisamment de fournitures si nécessaire.

La meilleure classe affaires pour les familles

Sans aucun doute, le meilleur siège en classe affaires est la configuration Qsuites de Qatar Airways pour les familles, où toute la fenêtre d’intimité s’abaisse et se transforme en un lit double ou une petite chambre pour nous.

le meilleur siège de classe affaires pour les tout-petits à choisir
c’est les QSuites pour les familles tellement plus facile

Qatar QSuites était de loin l’expérience de voyage la plus confortable que nous ayons eue puisqu’elle pouvait me tenir la main et dormir au lieu du saut habituel par-dessus le siège et partager le mien.

Je prendrai toujours QSuites si c’est une option juste pour cette raison.

S’il n’y a pas de suites Q et que vous voyagez avec votre partenaire, je vous recommande de choisir des sièges avec l’un de vous derrière le tout-petit ou l’un à côté de l’autre.

C’est ce que nous avons fait récemment sur notre vol Djeddah-Manchester avec Saudi Airlines.

la meilleure classe affaires pour les tout-petits et les familles
totalement un patron dans ce mashaAllah

Leur nouvelle classe affaires est dans une configuration 1-2-1, nous avons donc choisi une allée parmi les deux du milieu.

Ma fille peut accéder à ses deux parents, et nous pourrions facilement la voir. De plus, la fenêtre d’intimité était suffisante pour qu’elle saute vers son père puisque je me suis stratégiquement placé sur le siège de la fenêtre. 🙂

Maintenant que je sais trouver mes places en classe affaires avec un bambin, je suis moins stressée. Cela aide également que ma fille soit plus âgée, elle passe donc plus de temps sur son iPad que sur mon siège.

Quoi qu’il en soit, voyager avec un enfant est stressant mais gratifiant quand on voit à quel point il est excité pour son aventure.

Les meilleures façons de passer de la classe économique à la classe affaires qui fonctionnent réellement

Échange de classe affaires Oman Air avec Etihad Miles – Djeddah à Mascate, la meilleure offre de tous les temps !

Meilleur luxe pour les hijabis : examen des QSuites de Qatar Air et comment l’essayer à bas prix

Partager avec des amis

Laisser un commentaire