Déclassement et indemnisation de British Airways uniquement pour les titulaires de statut, tous concernés

Le déclassement et l’indemnisation de la route de Doha de British Airways semblent être une chose courante de nos jours. J’avais réservé un vol de Doha à Londres avec British Airways en classe économique Premium. Fin février, nous avons reçu un e-mail nous informant que le vol avait été annulé. Sachant que BA et Qatar Airways combinent des vols sur cette route, ce n’était pas une surprise majeure. Je ne suis pas excité à ce sujet, mais je ne peux pas faire grand-chose.

J’ai changé les billets en classe économique de Qatar Airways et on m’a demandé de soumettre une demande d’indemnisation et de remboursement une fois que j’aurai parcouru le secteur.

Depuis, j’ai eu un vol d’urgence vers le Canada, et il a également été réservé en classe économique Premium, ce qui m’a valu le statut Bronze auprès de British Airways.

Hier, j’ai reçu un e-mail de British Airways m’informant qu’ils étaient vraiment désolés que mon vol à Doha ait été annulé et qu’en guise de compensation, ils m’offriraient 20 000 Avios. Ouais, je ne dirai pas non aux Avios gratuits.

J’ai vérifié mon compte maintenant et les 20 000 apparaissent dans mon solde en tant qu’ajustement de service.

Voici l’e-mail.

Déclassement et indemnisation de British AirwaysDéclassement et indemnisation de British Airways

Ensuite, j’ai été encore plus excitée puisque je pensais que mon mari recevrait également 20 000 Avios et j’ai commencé à rêver d’en avoir 40 000 et de savoir où les dépenser. 🙂

Eh bien, il a reçu l’e-mail quelques minutes plus tard, mais il manquait la partie compensation.

Déclassement et indemnisation de British AirwaysDéclassement et indemnisation de British Airways

Au départ, je ne pensais pas que cela avait quelque chose à voir avec mon statut (mon mari est Bleu), mais il semble que BA offre une compensation en Avios uniquement aux titulaires de statut plutôt qu’à toutes les personnes concernées par ce déclassement. Je vois l’intérêt de « garder heureux » vos voyageurs fréquents, surtout lorsqu’ils évoluent vers un modèle plus dépensier, mais quand vous êtes une famille, cela semble un peu étrange.

Je suis curieux maintenant de savoir quand je soumettrai ma demande de déclassement et rembourserai ce qu’ils proposeront.

J’aurais de loin préféré recevoir les points Tier car j’ai plusieurs vols supplémentaires à venir depuis que je recherche l’or, mais je devrai maintenant réserver un vol supplémentaire quelque part à cause de ce déclassement.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

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