Démystifier la Omra : comment les musulmans pratiquent la Omra

et plus à venir

comment faire la Omra

J’ai réfléchi pendant un certain temps à l’opportunité de publier ceci ou non, mais j’ai décidé que ce serait un excellent aperçu de ce que font les musulmans pendant la Omra et démystifierait en quelque sorte le tout.

La Omra n’est pas une obligation obligatoire pour les musulmans contrairement au Hajj, mais beaucoup choisissent de l’accomplir et de visiter la ville sainte de La Mecque. Comme vous vous en souvenez, les non-musulmans ne sont pas autorisés à La Mecque. La ville est littéralement construite autour de la Kabah et de la mosquée Al-Haram.

Pour être honnête, je suis totalement impressionné et je dois la façon dont les gens y vivaient il y a 1400 ans. Toute la zone est constituée de rochers, ce qui rend tout ce qui l’entoure si difficile à construire. Pas étonnant qu’il soit si densément peuplé et restrictif. Il existe de nombreux hôtels de chaînes internationales dans la région et certains sont d’un prix prohibitif pour le musulman moyen. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai créé le livre électronique Omra à moins de 300 £, alors aidez-les à économiser sur les coûts inutiles.

Le directeur de l’hôtel m’a dit que le KFC à côté de la mosquée est la branche la plus lucrative du monde. Je le crois vraiment, étant donné que cette ville ne dort jamais et qu’il y a toujours une file d’attente. Mais si jamais vous êtes à La Mecque, restez à l’écart, la nourriture et le service client étaient horribles.

La Mecque est actuellement un chantier de construction, comme vous le verrez, il y a des grues partout. Les ouvriers travaillent 24h/24 et 7j/7 et le bruit est constant. Vous ne réalisez à quel point c’est bruyant une fois que vous avez quitté la Mecque. Je comprends qu’il n’y a pas d’autre moyen pour eux de faire leur travail puisqu’il y a des milliers de personnes à chaque heure de la journée. Ils reconstruisent et agrandissent la mosquée afin d’adapter plus de pèlerinages.

Harâm

Haram est la mosquée où se trouve la Kabah, elle a un périmètre de 3 miles et toute prière effectuée dans ce paramètre équivaut à 100 000 prières. Bonus impressionnant pour tous les musulmans puisqu’il équivaut à 85 ans de prières régulières. Donc, cette zone dans la cour fait partie de la mosquée Haram même si techniquement vous n’êtes pas à l’intérieur de la mosquée.

Avis sur l'hôtel Hilton Makkah Towers par Muslim Travel Girl

comment faire la Omra

comment faire la Omra

Omra

La Omra commence pour le musulman par l’intention de l’accomplir et d’entrer dans l’état d’Ihram. Ihram n’est pas seulement l’habillement mais un état d’esprit que vous allez accomplir la Omra et vous devez respecter certaines règles. Pour les hommes, ils ne doivent porter que des vêtements blancs et les femmes peuvent porter leurs vêtements habituels. J’aime vraiment ça parce que peu importe d’où vous venez, cet Ihram montre que nous sommes tous un. Peu importe que vous ayez des millions en banque ou rien, vous êtes tous un aux yeux de Dieu. Quand j’étais là-bas, j’ai vu Imran Khan, le Premier ministre pakistanais, et hier, j’ai vu Taqib Erdogan, le Premier ministre turc, tous habillés de la même manière que n’importe quel musulman régulier exécutant la Omra. C’est l’une des choses que j’aime le plus dans l’islam et son véritable enseignement, la justice sociale qui l’accompagne. Pas ce que les médias ou d’autres musulmans pratiquent, mais ce que c’est réellement. La mosquée à l’intérieur ressemble à n’importe quelle autre mosquée, avec de belles décorations et des distances de marche en rondins.

comment faire la Omra

comment faire la Omra

comment faire la Omra

comment faire la Omra

comment faire la Omra

Kaaba-Tawaf

Afin d’accomplir votre Omra, vous devez commencer par faire le Tawaf, c’est-à-dire faire circuler la Kabah, la pierre noire, sept fois tout en louant Dieu. La Kabah a été construite par le prophète Ibrahim et c’était le premier site où les gens pouvaient adorer Dieu.

Aujourd’hui, des millions de musulmans prient dans la même direction vers Kabah, où que vous soyez dans le monde. C’est en fait une action impressionnante d’être là et de voir tous ces milliers de personnes prier et accomplir des rituels.

Je me souviens même d’il y a environ 10 ans avant même de considérer le fait de devenir musulman quelle impression cela m’a fait quand je l’ai vu à la télévision. Tous ces gens qui prient en même temps donc synchronisés. J’ai aussi adoré observer les gens et leurs comportements sur lesquels je reviendrai dans un autre article. La distance à parcourir est d’environ 2,2 km selon l’endroit où vous commencez et où vous finissez.

Par exemple, plus vous êtes proche de la pierre noire, plus la distance est petite et plus vous serez probablement piétiné. J’ai trouvé que le deuxième étage de la zone temporaire de Tawaf est le meilleur endroit, moins de monde, de meilleures vues et vous pouvez vous concentrer davantage sur vos actions.

Voici à quoi cela ressemble en réalité lorsque vous êtes au niveau inférieur.

comment faire la Omra

comment faire la Omra

comment faire la Omra

comment faire la Omra

Une fois que vous avez terminé vos 7 sept circuits, vous devrez sortir du cercle et effectuer une courte prière afin de compléter votre Tawaf. Cela peut être fait n’importe où dans la mosquée car à côté de la Kabah est presque impossible. En fait, j’ai réussi à le faire près de la Kabah et je pense que c’était l’une des meilleures réalisations de ma Omra.

Al Safa – Al Marwa

La deuxième partie de votre Omra consiste à marcher sept fois entre Safah et Marwah. Safah et Marwah étaient des montagnes ou plutôt des montagnes rocheuses qui existaient il y a environ 5 000 ans. Actuellement, elles ne font qu’une partie de la mosquée Haram.

La tradition est venue du moment où le prophète Ibrahim (Abraham) a reçu l’ordre de laisser sa femme Hagar et leur fils Ismail dans le désert avec peu de provisions pour tester leur foi. Une fois leurs provisions épuisées, Hagar a commencé à chercher de l’eau et de la nourriture. A cause des montagnes, elle laisserait son fils par terre et courrait entre ces deux montagnes.

Une fois qu’elle était sur l’une ou l’autre des collines, elle pouvait voir son bébé, mais quand elle était dans la vallée, elle courait pour s’assurer qu’il allait bien. Après sept fois, quand elle est revenue, elle a trouvé un puits sous le bébé Ismail, qui s’appelle aujourd’hui le puits ZamZam.

C’est sa récompense pour sa patience et son honneur. Et même aujourd’hui, elle fait partie de la Omra et les hommes doivent courir entre ce qu’elle était autrefois la vallée. Aujourd’hui, ce ne sont que des feux verts pour le signaler.

Les feux verts où les hommes doivent courir/jogger.

comment faire la Omra

comment faire la Omra

J’ai sérieusement un immense respect pour Haga et son test. Je ne peux pas comprendre à quoi cela ressemblait il y a 5 000 ans, mais le fait que j’ai dû courir dans une pierre / un dessert bouillant comme chercher des provisions et être patient, je suis heureux et inspiré de faire ce rituel aujourd’hui. Nous l’avons tellement plus facile que n’importe quelle autre génération puisque tout est à l’intérieur et climatisé. Nous n’avons même pas besoin de parler d’un itinéraire de type dessert, mais plutôt d’un joli marbre frais. La distance que vous devez parcourir pour cela est d’environ 2,8 miles au total. Ainsi, toute votre Omra du début à la fin sera proche de 5 miles.

Une fois que vous avez terminé vos sept tours de Safah-Marwah, vous avez terminé votre Omra. La dernière chose que vous avez à faire est que les hommes se rasent la tête et que les femmes se coupent une mèche de cheveux. Cela signale que vous êtes hors d’Ihram et que vous avez terminé votre Omra. Tous vos péchés sont effacés depuis votre Omra précédente et vous êtes une nouvelle personne. Ma suggestion sera d’en tirer le meilleur parti.

C’est fou le nombre de personnes et de vendeurs qui attendent votre extérieur une fois que vous avez terminé la Omra pour vous couper les cheveux pour un petit prix. Les femmes n’ont pas à le faire à l’extérieur, elles peuvent aller à leur hôtel et le faire elles-mêmes. Même si j’ai vu quelques femmes enlever leur foulard et se couper une mèche de cheveux.

La Omra a été une expérience formidable. C’est incroyable de voir autant de personnes différentes de nationalités, d’origines, de statuts sociaux différents. Ça te rend triste aussi. Certaines de ces personnes économisent des années pour effectuer la Omra et encore plus cher pour effectuer le Hajj. Je connais des histoires de musulmans russes qui commencent un voyage de 6 mois avant le Hajj afin d’arriver et de vendre diverses choses afin de pouvoir se le permettre.

Le contraste de la richesse et de la pauvreté n’est peut-être pas si facile à voir pendant tous les rituels, car je crois que Dieu est juste et qu’il a créé tout cela avec le meilleur à l’esprit. Vous ne vous sentez inférieur à personne pendant tout le processus, vous êtes tous là avec une seule chose en tête, adorer Dieu. Mais en tant qu’humains, ce que vous voyez à l’extérieur et créé par nous est triste. De grands hôtels de luxe et des centres commerciaux et des gens qui mendiaient et se nourrissaient ou marchaient pendant trente minutes pour venir à la mosquée pendant que j’étais à quelques pas. Honnêtement, je ne savais pas si je devais me sentir privilégiée ou triste. J’ai tellement de choses à écrire sur cet aspect de la Omra que je vais le laisser de côté.

Pour l’instant, j’espère vous avoir donné un aperçu de ce qu’est la Omra et de ce que nous faisons pendant que nous y sommes. Je peux honnêtement dire que c’est une ville qui ne dort jamais et même si j’étais si fatigué après toute la marche, le côté émotionnel ne peut pas être mis en mots.

Conseils de sécurité impressionnants dont chaque voyageur musulman solo a besoin
7 faits sur le voyage halal que vous ne devriez pas croire
Série en vedette : 4 raisons pour lesquelles les voyageurs musulmans sont différents
4 leçons de vie que j’ai apprises en tant que voyageuse musulmane
Grand Canyon : voir la beauté de notre créateur

Partager avec des amis

Laisser un commentaire