Dilemme éthique; Qu’est-ce que tu ferais?

GrèceAvez-vous déjà été dans une situation où les gens ne savent pas que vous parlez la langue et ils discutent ouvertement ?

Je ne sais pas combien de personnes peuvent réellement s’identifier à cela, mais j’ai eu une expérience intéressante hier en rentrant chez moi à Athènes.

Beaucoup d’entre vous savent que je suis originaire de Grèce, de Bulgarie et que je vis maintenant au Royaume-Uni. donc je parle plusieurs langues. La plupart du temps, quand je voyage, les gens me prennent pour du grec ; par exemple en Bulgarie on me parle en grec plutôt qu’en bulgare. Cependant, comme je porte maintenant un foulard, les Grecs ne me considèrent pas comme grecque, alors ils parlent anglais. 🙂

Selon l’occasion, je pourrais les corriger, mais si c’est quelque chose de court, je continue simplement en anglais. C’est parfois beaucoup plus facile pour moi aussi puisque je suis plus habitué à parler anglais ces jours-ci. Hier était un de ces jours où je ne parlais pas grec mais les anglais et les grecs parlaient ouvertement le grec.

Alors hier, sur le chemin de Londres à Athènes, j’avais réservé un vol en classe affaires (grâce aux Avios bien sûr). Il se trouve que j’étais assis à côté des membres de l’équipage de cabine de BA, dont certains étaient grecs et qu’ils se positionnaient à Athènes pour le vol de BA le lendemain. Tous les autres passagers de ma petite cabine de classe affaires étaient des étrangers. Maintenant, si vous connaissez le dicton grec « Greek Lover », vous comprendrez tout de suite le concept. Si vous ne le faites pas, alors les Grecs sont très connus pour leur grande capacité dans le jeu du flirt et de la séduction. Avant l’Islam, c’était très amusant d’écouter et de voir cela se produire. Maintenant, je trouve cela dégradant envers les femmes à de nombreuses reprises.

Contrairement aux croyances, l’islam accorde un immense respect aux femmes et elles ne sont jamais vues, utilisées ou représentées comme un « morceau de viande ». S’il vous plaît ne confondez pas le comportement des gens et l’Islam.

Il y a donc cet amant grec qui flirte très évidemment avec trois filles différentes du personnel de cabine et une des filles qui se positionne à Athènes et qui est assise à côté de lui.

Elle était assise à côté de lui et parlait de relations, de famille et d’autres choses pro-engagement. Elle était extrêmement frappée par son charme et jalouse du reste des filles. Ce type de comportement charmant est très évident pour ceux qui savent que le jeu est bien, les gars sont des joueurs totaux et pas très pro-relations & engagement ; c’est quelque chose que cette fille n’a pas compris et comme elle est étrangère, elle ne comprenait pas le grec. Jusqu’à présent, je n’ai aucun problème avec toute la situation et j’appréciais des commérages.

Cependant, ce qui m’a choqué, c’est à quel point le gars parlait ouvertement à son ami grec de la fille à choisir pour la nuit avec qui s’amuser puisqu’il n’a aucune intention de s’engager sérieusement. Il décidait de prendre la fille A pour la nuit ou la fille B et de laisser A s’amuser à Londres (ses mots). Inutile de dire que je fulminais et riais en même temps par son comportement immature.

Cela a duré pendant toute la durée de notre vol et étant donné qu’ils sont grecs, ils étaient également très bruyants. Je n’ai pas écouté car il n’y a pas besoin de Grecs. 🙂

Donc, mon dilemme éthique pour tout le trajet en avion était de savoir si je devais dire quelque chose à la fille ou simplement la laisser être blessée par le comportement de ce type. J’ai de la peine pour elle car elle ne parlait pas la langue et n’avait aucune idée de ce que les gens disaient d’elle devant elle. Je trouve cela injuste et venant d’une famille où la moitié d’entre nous ne parle pas toutes les langues, j’ai souvent vu cela se produire. J’ai essayé en quittant l’avion de dire quelque chose mais elle l’attendait alors j’ai décidé de ne pas le faire.

Cet incident m’a dérangé pour plusieurs raisons :

1. Je n’ai pas aimé le comportement de ce type qui parle si ouvertement en grec et si fort de ses intentions. Je trouve dégradant en tant que femme de l’écouter penser avec qui s’amuser. Toute fille mérite le respect et flirter et s’amuser est génial mais de manière respectueuse.

2. Le gars et toute l’entreprise étaient membres du personnel de BA, même s’ils n’étaient pas de service, j’ai trouvé leur comportement perturbateur et bruyant.

3. J’ai essayé de travailler mais à cause du bruit qu’ils faisaient, je ne pouvais pas, à un moment donné, ils ont même eu une bataille d’oreillers. Je n’arrivais pas à me concentrer alors j’ai abandonné. Bien que si j’avais une date limite et que j’étais en voyage d’affaires avec un ticket de caisse, je ne serais pas très heureux.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans de telles situations où vous parlez une langue où les gens parlent de quelqu’un d’autre si ouvertement ?

Partager avec des amis

Laisser un commentaire