Rapport de voyage : Omra dans les 10 dernières nuits du Ramadan 2015
En route de Zurich à Abu Dhabi pour la Omra, j’ai décidé de profiter des miles que j’avais accumulés et de faire l’expérience du studio de classe affaires Etihad à la mode.
Ils venaient d’annoncer qu’ils dévaluaient leur programme et je voulais réserver des vols pour pouvoir les utiliser avant la dévaluation. Le Ramadan Umrah était le voyage parfait pour cela et semblait trop amusant pour être ignoré. Au départ, je cherchais à voler d’Abu Dhabi à Londres sur l’A380 en première classe, mais je n’ai pas pu trouver de disponibilité jusqu’en janvier 2016 pour les dates qui me convenaient.
Je voulais éviter les taxes et payer le maximum d’argent possible sur ces vols car je n’avais pas tous les miles pour la première classe. Malheureusement, la première classe n’était pas disponible même de Londres à Abu Dhabi et le seul jour que j’ai trouvé est venu avec 500 £ de taxes. Considérant que je n’avais pas assez de points et que je ne voulais pas dépenser autant en impôts, j’ai opté pour la deuxième meilleure option. Le studio d’affaires d’Etihad sur le Dreamliner 787 de Zurich à Abu Dhabi ne coûtait que 50 £ de taxes et 36 000 miles chacun ; qui était moins d’impôts que Londres; De plus, il n’était disponible que le jour que je voulais, ce qui était super.
Comme je l’ai posté avant, nous avons passé une soirée à Zurich et la nuit à l’hôtel Radisson Blu Airport que j’ai revu récemment. Le matin, nous partons pour notre expérience Etihad. De l’hôtel à l’enregistrement, c’était à environ 10 minutes à pied. Nous nous sommes enregistrés assez rapidement et sommes allés à l’immigration. Passer l’immigration à Zurich était un jeu d’enfant et nous étions dans le terminal en moins de 10 minutes.
Nos sièges étaient 6E / 6F dans la plus petite cabine de l’avion juste derrière la première classe. Je préfère de loin cette cabine car elle est plus privée avec seulement 8 sièges ; il n’y avait qu’un seul siège disponible en première classe et l’avion semblait également assez occupé ailleurs.
Le siège était grand et confortable, beaucoup d’espace pour ranger vos bagages et j’ai aimé les finitions de luxe. C’est définitivement un siège confortable et il offre une bonne intimité pour les voyageurs hijab comme moi.
Le personnel est poli mais pas trop intrusif. Mon service était très bon et le membre de la cabine rigolait bien aussi. Nous avons parlé d’Abu Dhabi, des lieux à visiter et de la vie dans les airs. D’un autre côté, le personnel de cabine de mon mari était quasiment absent et si nous avions besoin de quelque chose, nous devions toujours appuyer sur le bouton et attendre et attendre. Je sais que le service est à la demande mais j’aimerais en avoir un peu plus. Cela laisse à désirer.
La nourriture était bonne. Bien mieux que ce à quoi je m’attendais. J’aime le fait que je puisse avoir un steak halal dans les airs. J’adore les steaks, mais beaucoup de bons steak-houses sont interdits car ils ne sont pas halal.
Une chose qui ne m’a pas impressionné et je pense que cela revient à être proactif avec le service client, c’est le fait que nous avons voyagé en couple. Cependant, nous avons mangé séparément. J’aurais aimé si nous pouvions manger en couple puisque nous étions assis l’un à côté de l’autre en profitant du vol pendant que l’un de nous mangeait à la fois. Les commandes de nourriture ont été prises en même temps ou avec 5 minutes de différence, mais mon mari était sur sa scène de dessert lorsque mon entrée est arrivée. Je pense que cela se résume au fait qu’ils prennent les commandes par rangée mais je suis quand même sûr qu’il aurait été facile de nous servir ensemble. Ou encore, c’est peut-être juste moi.
Une autre chose qui m’a impressionné est le fait que lorsque j’ai demandé des pantoufles, ils ont dit qu’ils n’en offraient pas pour les vols de moins de 12 heures. Même AirBerlin propose des chaussons en classe affaires. Je veux dire combien cela aurait-il été plus cher? Si vous êtes un musulman qui a besoin de faire ses ablutions, vous saurez que cela vous facilite la vie car vous devez vous mouiller les pieds. Je porte habituellement mes propres pantoufles mais je pensais que ce n’était pas nécessaire cette fois.
Ma partie préférée du vol était de pouvoir prier. J’aime le sentiment de prier dans l’air. C’est vraiment magique de voir les nuages et de se sentir « plus proche » de son Créateur. Le personnel était gentil et m’a offert un tapis de prière et un peu d’intimité avec un rideau. Une très belle touche.
J’ai dormi pendant le vol pendant environ 1h30. Le lit était confortable et la couverture était agréable et moelleuse et pour un vol de 6 heures, ce fut un voyage court et agréable.
Dans l’ensemble, j’ai aimé le vol. Certainement bien mieux que l’économie et un bon régal avant la dévaluation. Maintenant, les mêmes vols auraient été presque le double. Nous sommes arrivés frais à Abu Dhabi et nous avions notre chauffeur qui nous attendait après un court arrêt dans le salon des arrivées.
Les vols coûtent :
Londres à Zurich – 35 £ de taxes + 8 000 Avios pour deux (En espèces 300 £ avec British Airways)
Zurich à Abu Dhabi – 209 £ de taxes + 60 000 miles Etihad pour deux en Business Studio, espèces et points. (En espèces pour deux 4 700 £ comme ci-dessus)
J’avais accumulé les miles via le bonus d’inscription à la carte de crédit Etihad il y a deux ans et j’avais également transféré des points Amex avec les points bonus de 25%.
Aubaine!
Partager avec des amis