Examen de la classe affaires A320 et A321 de Gulf Air Abu Dhabi / Bahreïn / Djeddah

Examen de la classe affaires des A320 et A321 de Gulf Air Abu Dhabi / Bahreïn / Djeddah

Rapport de voyage : Omra dans les 10 dernières nuits du Ramadan 2015

Cet avis concerne les vols d’Abu Dhabi à Bahreïn à Djeddah.

Sur le chemin de la Omra, j’ai utilisé une partie de mes miles Virgin Atlantic pour réserver Gulf Air d’Abu Dhabi à Bahreïn, puis Bahreïn à Djeddah. En raison du fait que c’était les 10 dernières nuits du Ramadan et qu’Etihad était complet, c’était la seule option et la moins chère également. Il en coûte 12 000 miles aller-retour en classe économique plus 70 £ de taxes ou 24 000 miles aller-retour en classe affaires plus 70 £ de taxes par personne.

J’avais une réserve de miles Virgin que je pouvais utiliser en profitant des promotions de conversion sur la Tesco Clubcard et American Express. J’ai décidé de réserver en classe affaires pour nous car tout le voyage était en affaires jusqu’à présent. Si vous avez lu mon cauchemar de Gulf Air, vous saurez que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Les récompenses ont été réservées sur deux billets distincts, Abu Dhabi à Bahreïn et Bahreïn à Djeddah, tous aller-retour. En bref, Gulf Air a déclaré ne pas trouver notre billet Bahreïn-Jeddah dans son système, même si nous avions un billet électronique de Virgin. Vous pouvez en savoir plus sur l’expérience « pas si géniale » ici.

Abu Dhabi à Bahreïn Airbus A320

Nous avons passé 50 minutes au comptoir d’enregistrement à parler avec le directeur de Gulf Air qui a insisté sur le fait que c’était la faute de Virgin et que nous n’avions qu’un vol pour Bahreïn. Notre connexion Djeddah n’était pas disponible du tout.

Nous sommes arrivés au vol juste avant le départ. Le compteur de la classe affaires Gulf Air est le même que celui de la classe affaires Etihad. Personnel poli et contrôle rapide des passeports. Comme il s’agit d’un espace privé, il n’y avait pas de foule et c’était très calme.

Examen de la classe affaires des A320 et A321 de Gulf Air Abu Dhabi / Bahreïn / Jeddah en route pour la Omra.  Impressions et critiques.

Sur notre chemin en classe affaires, c’était l’avion A320 avec des lits entièrement plats. L’avion n’est certainement pas neuf et il y avait beaucoup d’usure. Cependant, les sièges étaient grands et très confortables. Je crois que ce sont les mêmes avions qui assurent les liaisons Bahreïn-Londres. Nous étions les deux seules personnes en classe affaires, étant donné qu’il n’y a qu’une heure de vol entre Abu Dhabi et Bahreïn, je comprends pourquoi. Le ticket de caisse était d’environ 400 £ par personne.

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On nous a offert des boissons avant le départ, du jus de menthe, de l’eau et du jus d’orange. Après le départ, ils nous ont offert du café arabe et des dattes ainsi que tout petit-déjeuner. J’ai refusé le petit déjeuner parce que j’étais vraiment stressé et fatigué alors j’ai juste dormi. J’ai tiré le lit presque à plat et j’ai fermé les yeux pendant 40 minutes.

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Nous avons parlé au personnel sur le vol en affaires et ils étaient vraiment gentils, l’une des dames était britannique travaillant avec Gulf Air pendant 10 ans et l’autre était arabe. Ils étaient très prévenants et polis, ce qui contraste totalement avec le personnel d’assistance au sol de Gulf Air. Nous avons atterri sans retard et comme nous étions les premiers à débarquer, nous nous sommes dirigés vers la zone de transit pour régler les vols entre Bahreïn et Djeddah.

Nous avons payé 24 000 miles Virgin pour un vol aller-retour et 70 £ de taxes pour deux personnes. Si nous devions payer en espèces, cela nous aurait coûté 1260 £ pour deux.

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Bahreïn à Djeddah Airbus A321

Sur ce vol nous étions en classe économique. Après environ 2 heures d’un service client épouvantable, une facture de téléphone de 100 £ à Virgin, nous avons été autorisés à embarquer en classe économique. Le simple fait de taper ce message me rend agacé car je me souviens du mauvais traitement. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez ici.

Le vol était complet, ce qui est tout à fait compréhensible puisque c’était les 10 dernières nuits du Ramadan et qu’il y avait beaucoup de monde à La Mecque. Nous étions finalement assis dans l’avion et j’avais un siège dans la rangée de sortie à côté d’une Saoudienne qui vit à Dammam. Le vol ne dure que 2 heures et Dieu merci car c’était le pire siège de sortie que j’aie jamais eu. Il était si petit que je ne pouvais pas y entrer. Je n’avais rien à manger car j’étais épuisé à ce moment-là et je voulais juste aller à La Mecque et dormir.

Ce qui était vraiment intéressant cependant, c’est le fait que je suppose que la route de Bahreïn à Jeddah est beaucoup plus fréquentée que celle de Bahreïn à Abu Dhabi, mais l’avion était plus petit. Même les sièges de la classe affaires étaient inclinables et avec moins d’espace aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais supposé que vous vouliez un avion plus gros pour un itinéraire très fréquenté.

Encore une fois, les hôtesses de l’air étaient beaucoup plus gentilles et polies que le personnel au sol. Ce qui est bon signe à mon avis, j’espère que vous n’aurez affaire à eux qu’en voyage.

Dans l’ensemble, si je n’avais pas eu de problème de traitement et que j’avais presque refusé l’embarquement, j’aurais apprécié les deux étapes de mon voyage. Les avions ne sont pas les plus récents ni les plus brillants, mais pour la durée du voyage, ils fonctionnent bien. Je ne suis pas sûr qu’ils soient mon premier choix pour un vol long-courrier8 et je ne voudrais certainement plus jamais avoir affaire à leur service client.

Le prix des deux vols aller-retour en affaires s’élevait à 1100 £ par personne, ce qui est beaucoup si vous payez en espèces pour un total combiné de 3 heures de vol, nous avons payé 24 000 miles par personne et 79 £ de taxes pour deux.

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